Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2017

Le Flamby perd la tête! pas besoin de guillotine, il se démerde bien tout seul!

Hollande: "Je suis dans un travail de démolition"

Bientôt libéré de sa fonction, François Hollande a retrouvé son humour... jusqu'à se lancer

Le 11 mars, Francois Hollande grave ses initiales sur une pierre à Saint-Denis (93). Autour de lui, le maire de la ville, Laurent Russier (à gauche), Valérié Pécresse (2e à gauche), Patrick Braouezec (à droite) et Audrey Azoulay (2e à droite)  

La scène se passe à la basilique Saint-Denis. Samedi dernier, le président Hollande est d'humeur joyeuse. Les caméras de Quotidien de Yann Barthès captent une scène au moment où le président est appelé à graver ses initiales sur une pierre, dans le cadre des travaux de remontage de la flèche. On lui tend les outils. Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, est présente, ainsi qu'Audrey Azoulay, la ministre de la Culture.

François Hollande tourne le dos aux photographes. Valérie Pécresse se risque à un conseil: " Monsieur le Président, retournez-vous dans l'autre sens". La réponse du chef de l'État a scotché Valérie Pécresse, qui n'en revient toujours pas. La voici: " Madame la Présidente, je suis dans un travail de démolition que je mène depuis cinq ans avec obstination... Donc, euh... Laissez-moi faire! " Valérie Pécresse persifle: " Je vous fais confiance".

Aveu

Dans la série des blagues de François Hollande, celle-ci sonne comme la plus étrange. Elle arrive en fin de mandat quand, effectivement, François Hollande a à peu près tout détruit de sa propre personne. Il aurait dû être candidat, il y a renoncé. Il était le champion naturel de la famille socialiste, il n'a même pas pu se présenter à la primaire de la gauche. Il devait mettre fin au chômage de masse, c'est à peine s'il a pu freiner sa croissance. Et le candidat de la gauche, Benoît Hamon, traverse le champ de ruines laissé par son prédécesseur en quatrième position des sondages de la présidentielle.

François Hollande: " Je suis dans un travail de démolition que je mène depuis cinq ans avec obstination..". Blague, oui, et aveu en même temps. Autodérision lucide qui n'est pas sans rappeler le livre Un président ne devrait pas dire ça... qui fut l'œuvre ultime de son autodestruction et a pesé lourd dans son empêchement. Décidément, cet homme est un mystère qui, même au fond de son humour, sème les indices de sa complexité. Je ris, donc je me détruis. Avec obstination

PS: je croyais que ceux qui gravaient leurs initiales étaient les ouvriers et maîtres compagnons!

et pas les simples manœuvres avec leur caisse à outils!

 

photo,femme,fille,mec

 

 

 

 

 

07:23 Publié dans Blagues, Gens, Liberté | Tags : photo, femme, fille, mec | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

20/03/2017

Hommage ... en souvenir de mon enfance!

SEP – ocrelizumab: info importante pour les SEP PP et PS

SEP – ocrelizumab: info importante pour les SEP PP et PS

www.biotine-sep.com

09:36 Publié dans Un peu tout | Tags : photo, femme, fille, mec, société | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

18/03/2017

Cauchemard

Le vent d'autan est à Paris

Chez moi, à Toulouse, le vent qui souffle plus ou moins fort s'appelle le vent d'Autan.

Mais, nous, les vrais toulousains (faut y être né!) on l'appelle “le vent des fous“.

A Paris, une voiture officielle vide fait un beau virage et s'arrête devant le perron, proche du beau tapis rouge, ressortie pour la grande occasion.

Flamby, tout frétillant et tout ahuri est là, comme il convient de par le protocole… mais, bon, ce n'est pas pour lui une bien grande peine, il va pouvoir féliciter son cher poulain qui a su si bien enfumer ces cons de sansdents!

La portière s'ouvre et l'on ne voit rien d'autre que des pas qui se forment sur le tapis rouge…. en plissant les paupières, les petits malins parviennent à distinguer l'ectoplasme vainqueur de la votation récente dont les remugles médiacratiques nauséabonds titillent encore les narines de tous les patriotes français… et d'autres français encore.

Flamby se rengorge, devient rouge sang et, n'y tenant plus, il descend une ou deux marches pour accueillir le représentant de cette finance qui le débecte tant mais qui lui rempli, chaque instant, sa gamelle à grandes louchées de trébuchantes et sonnantes. Il ne vous dira jamais qu'il en a plein la baignoire et qu'il s'y roule avec délectation plusieurs fois par jour…. protégé par des caméras et gardes du corps… faut se méfier, les sansdents, c'est tellement con que çà vous étête un roi comme qui rigole.

Flamby sent l'odeur du vent d'autant qui se rapproche et vient lui serrer la main. Macron est tout content et embrasse Flamby sur la bouche, à la russe. Ils se marrent bien d'avoir bais…. ces cons de la France d'en bas!

Faites passer, mais c'est moi qui l'ai fait!

07:24 Publié dans Blog, Gens, Humour, Liberté | Tags : photo, femme, fille, mec | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

16/03/2017

Comment l'état récupère du pognon sur les entreprises…

J'ai reçu cela (en tant que travailleur indépendant?); je vous en fais profiter.

La liste d'opposition au démarchage téléphonique

 

Madame, Monsieur,
De trop nombreuses entreprises continuent à solliciter par téléphone des consommateurs sans prendre en compte la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel (www.bloctel.gouv.fr). Elles contreviennent à la loi.
Êtes-vous dans ce cas ?
Pour votre information, à mi-février 2017, plus de 150 contrôles ont été diligentés. Des poursuites pour non-respect du dispositif BLOCTEL ont été engagées à l'encontre de 50 entreprises. La moitié de ces entreprises s'est vue infliger une amende atteignant, pour les manquements les plus importants, le plafond de 75 000 euros.
Les agents de la DGCCRF poursuivent et intensifient actuellement leurs enquêtes avec détermination et une fermeté d'autant plus grande que les entreprises engageant des campagnes téléphoniques ne peuvent plus ignorer leurs obligations en la matière.

Voici par ailleurs, quelques chiffres qui expriment la forte attente des consommateurs d'être préservés de sollicitations téléphoniques non souhaitées. En seulement neuf mois, plus de :

  • 3,2 millions de consommateurs se sont inscrits sur Bloctel.
  • 7 millions de numéros de téléphone ont été mis en opposition (un consommateur peut inscrire plusieurs téléphones).

Alors, si votre entreprise est concernée inscrivez-vous sur www.bloctel.gouv.fr
Si vous avez besoin d'information ou de conseil préalable, contactez-nous au 01 76 36 26 36 (ce service est exclusivement réservé aux professionnels et à leurs conseils).
Le Service Bloctel

 

 


Dans quel cas devez-vous adhérer au dispositif * ?

 

 


Si vous êtes un annonceur (l'entreprise qui va contracter avec le consommateur) et que vous appelez par téléphone (directement ou via un intermédiaire), en vue de vendre des biens ou services (sauf exceptions prévues par les textes) :

  1. des prospects,
  2. ou même vos clients si les contrats que vous avez avec eux ne sont plus en cours d'exécution, c'est-à-dire dès l'instant où vous avez exécuté la prestation ou livré le produit au consommateur et qu'il a payé (exemple : dès qu'un consommateur sort de la boulangerie avec la baguette qu'il a payée, son contrat n'est plus considéré comme en cours d'exécution),

Si vous êtes un loueur de fichier, c'est-à-dire que vous mettez des fichiers, contenant des numéros de téléphones de consommateurs, à disposition d'autres entreprises, même si cela est fait à titre gratuit, au sein d'un même groupe ou d'un réseau de franchise...

 

 


Quand devez-vous le faire * ?

 

 


Vous devez expurger vos fichiers de toute personne inscrite sur la liste d'opposition Bloctel avant tout appel téléphonique qu'il émane d'un collaborateur de votre entreprise ou de l'un de ses sous-traitants. Cela concerne tout aussi bien un appel isolé de l'un de vos commerciaux, même s'il est passé à votre insu, qu'une campagne de démarchage réalisée par votre centre d'appel interne ou externe.
Cette opération doit être renouvelée mensuellement si des appels ou des rappels sont prévus au-delà de 30 jours. Toute modification du fichier (ajout et/ou modification de numéros) nécessite aussi de saisir le service Bloctel avant tout appel.

 

 


Comment pouvez-vous le faire * ?

 

 


Inscrivez votre entreprise sur le site www.bloctel.gouv.fr, rubrique entreprise. Vous pourrez alors faire votre choix entre les différentes formules d'abonnement. Attention, étudiez-bien les différentes formules en fonction de vos besoins. Il est possible de passer à une formule supérieure, de renouveler en cours d'année sa ou ses formules, ou encore d'en souscrire plusieurs en même temps. Dès votre inscription, vous aurez accès au Service Client.
Une fois votre abonnement validé, vous pourrez vous assurer de la conformité des fichiers de prospection commerciale que vous utilisez avec la liste d'opposition au démarchage téléphonique.

 

 

Quels sont les risques pour votre entreprise * ?

 

 

Si vous contactez des consommateurs inscrits sur la liste d'opposition, et sous réserves des exceptions prévues par les textes, votre entreprise est passible d'une amende administrative, suite à un contrôle de la DGCCRF, dont le montant ne peut excéder 15 000 € pour une personne physique et 75 000 € pour une personne morale.

Cette amende ne préjuge pas d'autres sanctions éventuelles, pour non-respect du droit d'opposition, conformément à la Loi Informatique et Liberté. Ces sanctions et leurs montants ont par ailleurs été renforcées dans le cadre de la loi pour une République Numérique et le seront plus encore dans le cadre du Règlement Européen sur les données personnelles qui s'appliquera en mai 2018.

 

 

Où trouver plus d'information * ?

 

 

Le fonctionnement du dispositif Bloctel et les tarifs sont précisés sur le site www.bloctel.gouv.fr. Vous trouverez également des informations sur le site de la DGCCRF (www.economie.gouv.fr/dgccrf) et sur celui de la CNIL - Commission Nationale Informatique et Liberté (www.cnil.fr).

Téléchargez aussi directement ici :

 

 


* Les éléments ci-dessus-vous sont donnés à titre purement indicatif. Ils ne préjugent ni de la position de l’administration, ni de celle des autorités de tutelle, ni de celle des tribunaux. Nous vous recommandons de consulter et, s’il y a lieu, vos conseils.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 06 janvier 1978  modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant et d'opposition à leur traitement. Si vous souhaitez l'exercer, écrivez-nous à SAS Opposetel, Correspondant Informatique et Libertés, Bâtiment A1, 92-98 bd Victor Hugo, 92110 CLICHY en précisant l'objet de la demande, ainsi que l'adresse à laquelle une réponse peut être envoyée. Vous recevez ce mail car vous êtes inscrits sur des bases de données louées par Opposetel auprès de différents partenaires. Si vous recevez ce message sur un mail confié à Opposetel, il s'agit d'un pur hasard.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de la part de bloctel, cliquez ici.
Si ce message vous a causé un quelconque dérangement, nous vous prions de nous en excuser.

 

 affiche.pdf

 

 

 

 

 

09:57 Publié dans Gens, Hommes, Liberté, Un peu tout | Tags : photo, femme, fille, mec | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |