Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog

  • ... et oui, la correction dans les églises est normale!

    ET AUSSI:

    on ne mange pas bruyamment, on s'étale pas comme des porcs en riant avec son groin,

    on ne fait pas entrer son chien, même en laisse....

    on ne claque pas des talons, on ne traîne pas ses pieds, une église, cela résonne: inutile de montrer aux autres ce que vous avez aux pieds!

    on ne fume pas, on ne crie pas et on laisse pas ses gosses courir partout, on ne s'exclame pas si c'est beau, en dérangeant les autres,

    on parle discrètement, à voix basse, on respecte les autres!!!

    et on ne téléphone pas, bien entendu! on éteint son portable pour ne pas que la sonnerie résonne dans l'édifice religieux.

    Quand on réclame du respect pour soi, on doit pouvoir respecter les autres et le lieu où l'on se trouve, surtout s'il est religieux.

    Je suis totalement athée, mais c'est question de bienséance.....

     

     

  • Je suis tout à fait d'accord. Et vous?*

    Le parti Agir propose que Marianne prenne le visage de Simone Veil, «incarnation de la France et de la République»

    Le parti Agir, emmené par des ex-LR pro-Macron, a demandé aujourd’hui que Marianne prenne le visage Simone Veil, dont un portrait a été vandalisé et recouvert par une croix gammée, ce week-end à Paris.

    "Nous proposons de donner à Marianne les traits de Simone Veil qui est l’incarnation de la France et de la République, de leurs valeurs, de leurs combats, de leurs défis, de leur ancrage européen", a écrit l’une des porte-parole du parti, Fabienne Keller, dans une lettre à Emmanuel Macron.

    "Après Catherine Deneuve, Brigitte Bardot, Laëtitia Casta, cela aurait une vraie signification de donner à notre incarnation nationale le visage de l’une de ses plus grands et illustres serviteur et défenseur", poursuit la sénatrice du Bas-Rhin, selon qui le portrait de l’ancienne présidente du Parlement européen est "un visage rassembleur et un symbole riche de sens pour unir les Français".

    Deux boîtes à lettres de La Poste, situées dans le XIIIè arrondissement de Paris, sur lesquelles figuraient des portraits réalisés au pochoir de Simone Veil, ont été barrées de croix gammées taguées ce week-end. […]

    Le Figaro

    *non et NON: je ne suis pas une pro-macrouille... loin s'en faut!