Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyage

  • Coucou, le Covid revient!

    Le covid-19 revient en force avec un nouveau sous-variant XEC de la famille Omicron. Et avec lui, un nouveau vaccin ARNm dit répliquant ou auto-amplifiant. Les Japonais, qui servent de cobayes, parlent de "troisième bombe atomique". Après Hiroshima et Nagasaki…

    Alors que la variole du Singe a subitement disparu des radars (et des écrans télé), le Covid-19 fait un retour remarqué. Identifié en juin 2024 à Berlin, le sous-variant XEC du SARS-CoV-2, de la famille Omicron, se propage à grande vitesse dans toute l’Europe et notamment en France. Une campagne de vaccination automnale est annoncée par la Direction Générale de la Santé: elle se déroulera du 15 octobre 2024 au 31 janvier 2025 en même temps que la campagne de vaccination contre la grippe.

    Les vaccins ARNm utilisés contre le Covid-19 durant la pandémie n’ont pas été très efficaces. Bien souvent, ils ont eu des effets secondaires graves que les autorités sanitaires refusent de reconnaître. Aujourd’hui, de nouveaux vaccins arrivent sur le marché. Ce sont des vaccins dits auto-amplifiants ou réplicatifs, déjà acceptés au Japon depuis 2023.

    De quoi s’agit-il? Réponse de Jean-Marc Sabatier, docteur en biologie cellulaire et microbiologie, directeur de recherche au CNRS, HDR en biochimie: " Dans ces ARNm de nouvelle génération, une portion d’ARN a été insérée, codant pour un complexe réplicase. Le complexe réplicase a une activité ARN polymérase ARN dépendante. Cela veut dire qu’il est capable de créer le brin d’ARN complémentaire au brin d’ARN initial, avec les nucléotides appariés. Il va donc produire un ARN double brin. Ce second brin complémentaire ne peut pas être traduit en protéine par le ribosome de la cellule, mais il va servir de matrice pour fabriquer un autre brin d’ARN identique à l’ARN messager auto-amplifiant. D’où le terme “auto-amplifiant”.

     

  • EURO 2024 DE FOOTBALL

    L’Allemagne accueillera l’Euro 2024 de football du 14 juin au 14 juillet. Les matches se dérouleront sur dix sites à travers l'Allemagne (Berlin, Cologne, Dortmund, Düsseldorf, Francfort, Gelsenkirchen, Hambourg, Leipzig, Munich et Stuttgart. Vingt-quatre équipes seront en action et les détails des rencontres peuvent être trouvés sur le calendrier des matches.

    ANTICIPER L’EVENEMENT

    L’UEFA EURO 2024 commence à Munich le vendredi 14 juin et se termine à Berlin, le dimanche 14 juillet.

    Le calendrier des matches et les informations sur les stades où ils se dérouleront sont disponibles sur le site officiel de l’UEFA EURO 2024.

    Veillez à anticiper votre séjour et votre participation à l’évènement le plus tôt possible, afin d’éviter des difficultés pour vous loger ou pour circuler. Les soirs de matchs sont notamment susceptibles d’entraîner des perturbations de circulation.

     

    MISE EN GARDE D’USAGE

    En cas d’incident ou de danger lors des rassemblements, restez attentif aux consignes transmises par les autorités locales et par l’ambassade de France en Allemagne (site internet, X (ex-Twitter) et Facebook).

    ALCOOL ET STUPÉFIANTS

    La consommation d’alcool est strictement réglementée pendant les matches et à l’intérieur des stades. Il convient d’adopter une attitude respectueuse en toute situation. En cas de consommation excessive, l'entrée des stades peut être refusée.

    L’Allemagne a, le 1er avril 2024, légalisé sous conditions la détention de cannabis à usage récréatif. Il est néanmoins rappelé aux ressortissants français qui séjourneraient ou résideraient en Allemagne, ainsi qu’aux voyageurs à destination de la France, que le cannabis reste, en France, une drogue classée parmi les stupéfiants.

    Il est à noter que toute personne de passage, ne résidant pas en Allemagne, n’a aucun moyen légal de se procurer du cannabis.

    SANTÉ

        Frais d’hospitalisation et dépenses de santé

    La carte européenne d’assurance maladie (CEAM) facilite la prise en charge de soins médicaux en Europe. Elle atteste des droits de son titulaire à l’assurance maladie française. Lors de vacances ou d’un court séjour en Allemagne, il est conseillé de se la procurer.

            Pour plus d’informations, consulter service-public.fr, ameli.fr, le site du CLEISS et le site allemand de la Deutsche Verbindungsstelle Krankenversicherung - Ausland (DVKA) (fiche en français portant sur les prestations de l’assurance maladie pour les vacanciers).

        En cas de maladie chronique (diabète, hypertension ...), il est souhaitable de disposer de la totalité de son traitement pour le séjour, voire plus dans l'éventualité d'un retard ou d'une perte.

        Concernant les infections sexuellement transmissibles, il est recommandé de prendre toutes les précautions d’usage en la matière et d’éviter les comportements à risque. Emportez vos propres préservatifs. Si vous pensez avoir été exposé à une infection sexuellement transmissible (IST), consultez un médecin et faites-vous dépister dès que possible.

        Il peut faire chaud, alors n'oubliez pas de boire beaucoup de liquides non alcoolisés et de vous protéger du soleil avec des vêtements, des lunettes de soleil et un écran solaire à fort indice de protection.

        Si vous prévoyez de vous rendre dans des zones où les tiques peuvent être présentes, y compris les parcs urbains et les zones boisées, respectez les recommandations visant à réduire le risque de maladie transmise par les tiques.

    CONTACTS D’URGENCE

    En cas d’urgence consulaire, vous pouvez joindre l’ambassade de France en Allemagne :

        par courriel: consulat.berlin-amba@diplomatie.gouv.fr ;

        par téléphone: 0049 30 590 03 9000.

    Il est recommandé avant de partir de s’inscrire sur le Fil d’Ariane. Ce service permet, lors de voyages personnels, touristiques ou professionnels, de se signaler gratuitement et facilement auprès du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et, le cas échéant, de recevoir des consignes de sécurité.

    LIENS UTILES

    Des informations complémentaires sont disponibles sur les sites suivants :

        Le site officiel de l’UEFA EURO 2024 (en français)

        Le guide officiel de l’événement pour chaque ville (disponible en anglais et en allemand)

        FAQ (en français)

        Les sites officiels des villes de Berlin (en français), Cologne (en anglais et en allemand), Dortmund (en allemand), Düsseldorf (en anglais et en allemand), Francfort (en français), Gelsenkirchen (en allemand), Hambourg (en anglais et en allemand), Leipzig (en français), Munich (en anglais et en allemand) et Stuttgart (en allemand).

    Source : Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.

  • NOEL!, NOEL!  GRANDE  ESPERANCE!

    … et mer… aux laïcards!!!
    Au fait, déboulonneurs compulsifs et décadents de statues: du fait que Chéri-Bibi a fêté Hanouka, la fête juive des lumières, (contraire à la laïcité, selon la loi républicaine: vous devriez dire selon vos directives mentales de malades débiles et islamo-collabos)

    JE VOUS ORDONNE DE DEBOULONNER  L'ELYSEE!!!!!
    Pas deux poids, deux mesures! C'est la loi de 1905!

    Ceci dit, je n'ai absolument rien contre la religion juive ni Israël… si je n'avais été enrôlée, par ma mère, dans la catholique, si j'avais eu le choix, j'aurais préféré la religion juive, cela est sûr et certain… mais, bon, c'est trop tard maintenant. Je garde tout de même le sens du sacré, de la beauté des cathédrales et du travail de nos ancêtres qui ont mis toute leur âme dans la construction de ces magnifiques et extraordinaires vaisseaux de pierre en l'honneur du petit enfant de la crèche. Josyane JOYCE

    Si la France peut revendiquer 2000 ans d’histoire depuis Vercingétorix luttant contre l’envahisseur romain, elle peut aussi s’enorgueillir de ses 1500 ans de chrétienté depuis Clovis, premier roi barbare baptisé chrétien autour de l’an 498.

    Une chrétienté naturelle qui ne posait aucun problème à la Fille aînée de l’Église jusqu’à ce qu’une immigration musulmane de masse ne vienne contester nos racines chrétiennes au nom de la laïcité.

    “Interdire aux cloches de sonner, détruire ensuite les églises, briser les calvaires, cacher les statues, travailler le dimanche, et à Noël, et Pâques, et ne plus prononcer le nom de ces fêtes, ne plus dire "battre sa coulpe" ni "avoir voix au chapitre"… Débaptiser villes et villages portant un nom de saint…, c’est le rêve de nos laïcards intégristes.

    Notre héritage chrétien appartient au patrimoine culturel et à l’histoire de France. Ceux qui veulent effacer nos racines chrétiennes au nom de la laïcité, sont en réalité les fossoyeurs de notre civilisation millénaire.

    A tous et toutes, JOYEUX NOËL!

    J. JOYCE et Jacques Guillemain

  • N'en déplaise à certains crétins,

    le blanc est supérieur dans cette nature

  • DANGER POUR NOS LIBERTES FONDAMENTALES!

    Je me pose des questions

    Je ne suis pas ingénieur informatique et, même, je n'ai fais aucune étude. MAIS

    Il faut donc, désormais, montrer partout son QR Code. Un patron, commerçant et autres qui doit vérifier votre statut de vaccination impérativement -pour éviter prison et amendes- va sur télécharger l'application tous anti-covid et dans une sous-catégorie récupère le système “vérification“ qui lui permet de scanner votre QR code: en quelques demi-secondes, son flash l'amène sur les serveurs de la sécurité sociale qui lui retourne l'info: nom, prénom, date de naissance et si vous avez reçu une ou deux doses, où, comme dans mon cas, une seule dose de Janssen.

    Déjà, vous avez compris: intrusion dans votre vie privée. Si vous n'êtes pas vacciné à cause de grave problème de santé et déconseillé par votre médecin, c'est indiqué!

    QUESTIONS:

    -est-ce que l'image de votre QR code reste dans son smartphone? et, dans ce cas, peut-il vendre vos données? (après tout, vu ce que certains ont dû subir et subissent encore)…

    Et si, en même temps, le QR code était fabriqué pour envoyer également, sur un autre serveur le lieu où vous êtes, le nom du commerçant, ses coordonnées et la date de votre passage chez lui?

    Dans le passe européen, déjà, figure plus de données personnelles que vous ne pensez! Renseignez-vous en lisant cet article

     

    Source:

     

    EXTRAIT: Le QR code présent sur les attestations de sortie n’avait aucune sécurité, n’importe qui pouvait créer un QR code conforme. Ceci est impossible avec le dispositif européen car il est sécurisé par une signature numérique.

    En cryptographie, on peut signer et vérifier un document. Cela permet de garantir qu’une personne ou un organisme l’a créé et que personne ne l’a modifié. L’organisme possède une clé numérique secrète pour le signer. Ensuite une autre clé publique accessible à tous permet de vérifier la signature.

    Le QR code européen utilise ce mécanisme, personne ne peut créer un QR code conforme sans avoir la clé secrète de signature. Ensuite n’importe qui peut vérifier en utilisant la clé de vérification présente ici.

    Et aussi: “Aussi pour ceux qui souhaitent regarder de plus près, je mets en ligne un site pour décoder le QR code".

    PIRE: sur la dernière carte d'Identité Nationale, format carte de visite, avec une puce et aussi un QR code, il est prévu, plus tard de donner des renseignements sur votre santé!

    VOUS AVEZ DIT LIBERTÉ?

  • Bon à savoir!

    Le Conseil de l’Europe rappelle que le pass viole les droits fondamentaux

    Le Conseil de l’Europe qui regroupe tous les États européens, à l’exception de la Biélorussie, du Kosovo et du Vatican est le parrain de la Cour européenne des droits de l’homme. Le 27.01.2021 dans sa résolution 2361/2021, il rappelle entre autres, que « personne ne peut être vacciné contre sa volonté́, ou sous la pression ».

    « Les 47 États membres sont invités à̀ signaler avant la vaccination que la vaccination n’est pas obligatoire et que les personnes non vaccinées ne doivent pas subir de discrimination.

    La discrimination est également expressément interdite en cas de risques sanitaires existants ou si une personne ne souhaite pas être vaccinée

    Les fabricants de vaccins sont tenus de publier toutes les informations sur la sécurité́ des vaccins.

    La plus importante organisation de défense des droits de l’homme en Europe a désormais établi des normes et des obligations, ainsi que créer des lignes directrices en vertu du droit international, qui doivent être appliquées par les 47 États membres, y compris l’UE en tant qu’organisation.

    Les discriminations, par exemple sur le lieu de travail ou les interdictions de voyager pour les personnes non vaccinées, sont donc exclues dans toute procédure judiciaire, contre toute autorité́, tout employeur, tout fournisseur de voyages, tout responsable de maison…

    Cette résolution n‘est pas contraignante pour les états, mais rappelle les droits fondamentaux de notre civilisation sur lesquels pourront s’appuyer les juges pour récuser toute tentative d’y porter atteinte.

    Covid-19 : le vaccin jugé peu efficace sur les personnes immunodéprimées
    https://www.francesoir.fr/societe-sante/covid-19-le-vaccin-juge-peu-efficace-sur-les-personnes-immunodeprimees