Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un peu tout

  • IMPAYABLE!

      Le wokisme toucherait beaucoup plus les femmes et les “woke” seraient bien plus déprimés, anxieux et malheureux révèle une étude finlandaise sur 5000 personnes

    Des chercheurs en psychologie de Finlande ont créé une évaluation permettant de mesurer l’engagement d’un individu envers les principes de justice sociale et ont fait des découvertes surprenantes au sein de la population finlandaise, notamment une corrélation négative entre les idéaux progressistes et les niveaux de bonheur.

    Leurs conclusions, publiées dans le Scandinavian Journal of Psychology, suggèrent que d’autres nations occidentales pourraient observer des tendances similaires parmi leurs citoyens socialement conscients.

    […]

    “Le fossé entre les sexes m’a probablement le plus surpris”, a déclaré M. Lahtinen au PsyPost à propos des opinions finlandaises. Trois femmes sur cinq voient les idées “woke” d’un bon œil, mais seulement un homme sur sept.

    Cela était particulièrement vrai pour les femmes travaillant dans des domaines tels que les sciences sociales, l’éducation et les sciences humaines. En revanche, les participants travaillant dans les sciences dures étaient plus enclins à critiquer les efforts de justice sociale associés au “wokisme”.

    Cependant, le résultat le plus inquiétant est la relation entre la santé mentale et la conformité aux critères. Plus précisément, les chercheurs ont constaté une forte prévalence de l’anxiété et de la dépression chez les personnes qui croient à l’affirmation “Si les Blancs ont en moyenne un revenu plus élevé que les Noirs, c’est à cause du racisme”. De manière plus large, ils ont constaté que les personnes qui s’identifiaient comme étant de gauche étaient les plus susceptibles de faire état d’un bien-être mental moindre.

    Lahtinen met en garde contre une extrapolation de ces résultats à l’échelle internationale, en particulier dans les pays occidentaux.

    “Les études étaient assez solides, avec un échantillon de plus de 5 000 personnes et de bonnes propriétés psychométriques”, a déclaré M. Lahtinen. “Toutefois, l’ensemble des critères devrait être validé dans des échantillons nord-américains afin de savoir comment ces attitudes se manifestent dans ces pays. J’encourage mes collègues américains à étudier la prévalence de ces attitudes dans le pays d’où elles sont venues.

    New York Post – PsyPost

    https://www.youtube.com/watch?v=Fm2PbGAVK78

     

    https://youtu.be/c206oOtC3Jc

  • Consentement au plumard

    Pastiche allégorique d’après une scénographie pompée sur X…

            – Tiens, ma chérie, j’ai imprimé le contrat en deux exemplaires pour notre rapport sexuel de ce soir, on va le remplir au fur et à mesure.

            – D’accord.

            – Bon, j’ai déjà rempli tes coordonnées et ton numéro de sécu. Donc première question de base: Acceptes-tu de consentir à un rapport sexuel avec moi en date du 16 mars à 22h30?

            – Oui.

            – Très bien, ensuite, lumière allumée, éteinte ou tamisée ?

            – Tamisée, c’est mieux.

            – Pour les préliminaires, seulement pour moi, seulement pour toi ou moitié-moitié ?

            – J’ai un peu mal à la tête ce soir, donc seulement pour moi.

            – Ah merde! Tant pis. Ensuite, le type de positions auxquelles tu consens. J’ai fait une petite liste mais j’ai un Kama Sutra si tu veux d’autres idées.

            – Pfff, juste missionnaire.

            – Sérieux? Ça fait déjà cinq contrats d’affilée que tu choisis le missionnaire. Un peu de folie, ça serait trop demander?

            – Abuse pas, sois déjà bien content que j’ai répondu oui à la première question.

            – Bon, ok, j’ai compris, on ne va pas perdre de temps et je vais cocher tes réponses habituelles.

            – Promis, je ferai un effort pour le prochain contrat mais je suis crevée en ce moment.

            – Je comprends, excuse-moi de m’être un peu énervé. Bon, je file scanner le contrat pour l’envoyer sur le site du ministère du consentement et j’arrive.

            Avec tout cela, si je la tiens bien, ce sera miracle !

    Au moins son mal de tête m’en sera reconnaissant !

    Victoria H et Alain L pour le meilleur et pour le pire.

    X : Avec nos remerciements au Crapaud

            https://twitter.com/Zoltan_47/status/1768681868428275713

  • NON… MAIS….. QUOI?  QUOI?

    Un couple convoqué devant la justice pour avoir prénommé leur fils Fañch avec un " ~ " (diminutif de Frañsez, équivalent breton de François)

     

    Le prénom de leur fils avait déjà posé problème à d’autres parents. Mais à chaque fois la justice avait validé l’utilisation du tilde et les petits garçons avaient pu garder leurs prénoms.

     

    Un couple du Maine-et-Loire est convoqué en février devant un juge des affaires familiales pour avoir prénommé, l’été dernier, leur fils Fañch avec un tilde (~), un signe qui reste officiellement interdit à l’état-civil en France, selon un courrier consulté ce dimanche.

     

    Le Code civil prévoit que "les prénoms de l’enfant sont choisis librement par ses père et mère" mais cette liberté a pour limite l’intérêt de l’enfant, rappelle le parquet d’Angers dans sa décision.

     

    "On nous dit que nous ne prenons pas en compte l’intérêt de notre enfant. C’est violent. On sous-entend qu’on est de mauvais parents, juste pour un tilde", a déclaré la maman au Courrier de l’Ouest, qui a révélé l’existence de ces poursuites.

     

    Le couple avait été prévenu à la maternité par l’officier d’état-civil que l’orthographe de ce prénom pouvait poser problème aux termes de la loi mais "nous avons fait le choix de le garder et de nous battre si nécessaire", a expliqué la mère au journal. (…) Le Parisien

     

    Sur Wikipédia

    François: Frañsez en breton (diminutifs Fañch, Fañchig, Saig, Soaig).