Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enfants

  • NON… MAIS….. QUOI?  QUOI?

    Un couple convoqué devant la justice pour avoir prénommé leur fils Fañch avec un " ~ " (diminutif de Frañsez, équivalent breton de François)

     

    Le prénom de leur fils avait déjà posé problème à d’autres parents. Mais à chaque fois la justice avait validé l’utilisation du tilde et les petits garçons avaient pu garder leurs prénoms.

     

    Un couple du Maine-et-Loire est convoqué en février devant un juge des affaires familiales pour avoir prénommé, l’été dernier, leur fils Fañch avec un tilde (~), un signe qui reste officiellement interdit à l’état-civil en France, selon un courrier consulté ce dimanche.

     

    Le Code civil prévoit que "les prénoms de l’enfant sont choisis librement par ses père et mère" mais cette liberté a pour limite l’intérêt de l’enfant, rappelle le parquet d’Angers dans sa décision.

     

    "On nous dit que nous ne prenons pas en compte l’intérêt de notre enfant. C’est violent. On sous-entend qu’on est de mauvais parents, juste pour un tilde", a déclaré la maman au Courrier de l’Ouest, qui a révélé l’existence de ces poursuites.

     

    Le couple avait été prévenu à la maternité par l’officier d’état-civil que l’orthographe de ce prénom pouvait poser problème aux termes de la loi mais "nous avons fait le choix de le garder et de nous battre si nécessaire", a expliqué la mère au journal. (…) Le Parisien

     

    Sur Wikipédia

    François: Frañsez en breton (diminutifs Fañch, Fañchig, Saig, Soaig).

  • NOEL!, NOEL!  GRANDE  ESPERANCE!

    … et mer… aux laïcards!!!
    Au fait, déboulonneurs compulsifs et décadents de statues: du fait que Chéri-Bibi a fêté Hanouka, la fête juive des lumières, (contraire à la laïcité, selon la loi républicaine: vous devriez dire selon vos directives mentales de malades débiles et islamo-collabos)

    JE VOUS ORDONNE DE DEBOULONNER  L'ELYSEE!!!!!
    Pas deux poids, deux mesures! C'est la loi de 1905!

    Ceci dit, je n'ai absolument rien contre la religion juive ni Israël… si je n'avais été enrôlée, par ma mère, dans la catholique, si j'avais eu le choix, j'aurais préféré la religion juive, cela est sûr et certain… mais, bon, c'est trop tard maintenant. Je garde tout de même le sens du sacré, de la beauté des cathédrales et du travail de nos ancêtres qui ont mis toute leur âme dans la construction de ces magnifiques et extraordinaires vaisseaux de pierre en l'honneur du petit enfant de la crèche. Josyane JOYCE

    Si la France peut revendiquer 2000 ans d’histoire depuis Vercingétorix luttant contre l’envahisseur romain, elle peut aussi s’enorgueillir de ses 1500 ans de chrétienté depuis Clovis, premier roi barbare baptisé chrétien autour de l’an 498.

    Une chrétienté naturelle qui ne posait aucun problème à la Fille aînée de l’Église jusqu’à ce qu’une immigration musulmane de masse ne vienne contester nos racines chrétiennes au nom de la laïcité.

    “Interdire aux cloches de sonner, détruire ensuite les églises, briser les calvaires, cacher les statues, travailler le dimanche, et à Noël, et Pâques, et ne plus prononcer le nom de ces fêtes, ne plus dire "battre sa coulpe" ni "avoir voix au chapitre"… Débaptiser villes et villages portant un nom de saint…, c’est le rêve de nos laïcards intégristes.

    Notre héritage chrétien appartient au patrimoine culturel et à l’histoire de France. Ceux qui veulent effacer nos racines chrétiennes au nom de la laïcité, sont en réalité les fossoyeurs de notre civilisation millénaire.

    A tous et toutes, JOYEUX NOËL!

    J. JOYCE et Jacques Guillemain

  • RIRES: DANS DEUX CENT ANS…

    13 mai 2223. En France. Un petit garçon rentre de l'école et s'adresse à sa maman.

    - Dis Maman, on a eu un cours d'histoire ce matin.

    - Ah oui, et c'était intéressant?

     

    - Oui, enfin, c'était surtout très drôle!

    - Drôle?

     

    - Ah oui, le prof nous a appris de drôles de trucs!

    - Ah bon? Quels drôles de trucs?

     

    - Ben, par exemple, il paraît qu'au début du XXIe siècle, ils croyaient que le climat était normalement réglé comme un thermostat de salon. Et ils pensaient qu'ils avaient mis tout à coup le thermostat en panne en émettant trop de gaz carbonique! Et qu'alors, la planète s'était réchauffée de façon complètement anormale.

    - Ah? Ils ne savaient pas que le gaz carbonique, c'était ce qui permet à la végétation de se développer?

     

    - Ben, le prof raconte qu'on disait aux gens, à cette époque, qu'ils allaient tous mourir asséchés comme de vieux pruneaux! Et que c'était de leur faute! Pourtant, il y avait bien de la science avant le XXIe siècle, non?

    - Oui, mon chéri, je crois bien! Mais remarque, je me souviens qu'on disait que les Gaulois du premier siècle avant JC, avaient peur que le ciel ne leur tombe sur la tête! Alors, tu penses... Mais tu sais, les druides disaient ça pour imposer leur pouvoir sur les Gaulois en les maintenant dans la peur. J'imagine que les druides du XXI e siècle faisaient pareil!

     

    - Pourtant, il y avait bien des scientifiques qui savaient que le climat avait des cycles, et que la température du globe dépendait essentiellement de l'orbite du soleil, et qu'elle lui arrivait de changer, ce qui provoquait des périodes glaciaires suivies de périodes de réchauffement, non?

    - Sans doute, mon chéri. Mais tu sais, je suppose qu'à cette époque, l'important dans la connaissance du peuple, n'était pas ce que les savants savaient, mais c'était ce que les communicants communiquaient!

     

    - Et puis le prof nous a dit qu'il y a deux cents ans, on croyait que chez les humains, il n'y avait pas deux sexes seulement comme dans tout le monde des mammifères, mais plusieurs!

    - Ah oui? T'es sûr? T'es sûr d'avoir bien compris ce que te disait ton professeur?

     

    - Tout à fait! Les gens de cette époque disaient que les bébés, dans leur tête, pouvaient être soit des garçons, soit des filles, et que c'était juste la façon dont leurs parents les élevaient qui les faisait garçon ou fille!

    - T'es sûr que c'est bien sur le XXIe siècle que portait ton cours d'histoire? Parce qu'il me semble bien, d'après mes souvenirs de classe, que les chromosomes XX pour les filles et les chromosomes XY pour les garçons étaient déjà connus depuis bien longtemps avant le XXIe siècle...

     

    - Et il paraît qu'on croyait que les gens qui étaient dans leur tête, des mélanges de sexe ou qui voulaient changer de sexe ne relevaient pas de la psychiatrie mais étaient tout à fait normaux!

    - Oui, c'est vrai que ça existe encore, mais aujourd'hui, on les traite. Mais à la fin du XIXe siècle et au début du XXe, on les montrait dans des cirques.

     

    - Ben, le prof il a expliqué qu'au début du XXI e, on en faisait, dans certains pays, des ministres, et même des " premières dames "!

    - Woaw!

     

    - Oui, mais tu sais, mon prof nous disait que ce début de siècle était plutôt dingue. En fait, c'était les dirigeants qui prenaient bien soin d'abêtir les populations pour s'assurer de garder leur pouvoir sur eux. Et pour cela, ils avaient des armes redoutables: la télévision avec des programmes débiles, du cinéma de propagande, des journaux dictés par l'Oligarchie, des jeux qui distrayaient pour éviter de s'instruire et surtout, ils avaient une école chargée d'empêcher les élèves de réfléchir par eux-mêmes. Il fallait juste que ces élèves apprennent à répéter ce que les dirigeants voulaient entendre d'eux.

    - Et ça marchait?

     

    - Oh oui! Par exemple, au XXe siècle, l'Oligarchie financière voulait conquérir l'Europe et lui imposer son pouvoir dictatorial. Elles se sont servies d'un illuminé d'Allemagne pour ça.

    - Ah oui! C'était ce qui a lancé la seconde guerre mondiale!

     

    - Mais ça n'a pas marché. Alors au XXIe siècle, elle a retenté le coup, toujours avec l'Allemagne, mais cette fois, en créant une organisation qu'elle a appelée " Union Européenne ". Et les gens de l'époque n'y ont vu que du feu!

    - Ça paraît incroyable!

     

    - Bah oui, mais le prof nous a expliqué que ces gens étaient tellement abrutis par le Système mis en place par cette Oligarchie, qu'ils avaient été capables de réélire comme président un clampin qu'ils détestaient pourtant, parce qu'il foirait tout ce qu'il entreprenait. Juste parce que le Système leur disait qu'il fallait le faire!!

    - L'Histoire nous en apprend de belles, sur la faiblesse de certains hommes, la bassesse de certains ou encore la perversité d'autres. C'est pour ça que tu as raison, mon chéri, de t'intéresser à cette matière, à l'école. Quand on ne connaît pas l'Histoire, on ne peut ni comprendre le présent, ni anticiper l'avenir.

     

    - Mais ce n'est pas tout, Maman. Il paraît qu'à cette époque, il y avait eu une épidémie d'un virus artificiel qui s'est étendue sur toute la planète. Il s'appelait Covid, je crois. Et en réponse à cette épidémie, on a fait croire aux gens qu'on avait été capable d'inventer un vaccin en quelques semaines seulement pour éradiquer ce virus inventé par l'homme. Et ce vaccin a rapporté beaucoup d'argent à l'Oligarchie, et a permis à des dirigeants d'instaurer des dictatures jamais vues dans l'Histoire! Le prof nous a dit que, par exemple, les gens devaient se signer pour eux-mêmes, des autorisations pour sortir de chez eux, valables que pendant une heure, et une fois par jour seulement! T'imagines?

    - C'est incroyable, en effet!

     

    - Et le pire, c'était que ce vaccin a fait énormément de dégâts dans la population. Il y a eu des effets secondaires très importants, parfois mortels, et surtout, on a constaté que ces effets secondaires se sont manifestés parfois au terme de très longues années: des problèmes cardiaques, des cancers. Il faut dire que cette vaccination, basée sur un procédé qui n'était absolument pas maîtrisé à l'époque, avait été rendu quasiment obligatoire. A tel point qu'on était allé jusqu'à faire croire à la population que des gens non vaccinés et pas malades pouvaient infecter des gens qui avaient été vaccinés contre cette maladie!! Tu crois que des gens pouvaient croire ça, Maman?

    - Tu sais mon chéri, ce genre de Système ne peut fonctionner qu'avec la collaboration de nombreux complices: des acteurs économiques, chefs d'entreprise, des communicants, journalistes, des politiques, uniquement concernés par leur réélection à venir, tous corrompus au dernier degré.

     

    - Quand même!! Mais il est heureux, Maman, qu'on ait pu, depuis ces temps-là, se relever de cette folie furieuse.

    - Ah ça, mon chéri, c'est sûr que s'il n'y avait pas eu la IIIe guerre mondiale qui a démarré à partir de ce conflit régional entre la Russie et ce qu'on appelait à l'époque l'Ukraine, et la remise d'équerre du monde qui en a découlé, après la défaite du camp oligarchique occidental, on ne s'en serait pas sorti! Tu vois à quoi on a échappé, mon chéri!!! Bon, va prendre ton goûter maintenant, et tu iras faire tes devoirs après.

     

    https://saucisson-pinard.blogspot.com/

     

  • CE QU'IL FAUT SAVOIR

    Sur l'abominable attentat contre les bébés… Ce jour du 8 juin 2023 ne pourra pas être oublié…. ignominieuse attaque dans les jardins de l’Europe, près du lac d’Annecy.

    Une horreur profonde, une douleur pour la FRANCE… mais, cela n'empêche pas de voir la réalité en face.

    Le suspect remplit les bonnes cases, c’est un Syrien demandeur d’asile, parfaitement dans son droit, c’est la porte-parole de Moussa le Tripoteur qui nous l’apprend. Nous sommes en présence d’une authentique chance!

    Il serait installé en Suède depuis dix ans. Il y avait obtenu le statut de réfugié. Un gars sympa, à deux doigts de se faire médailler pour insertion particulièrement réussie, comme son frère, le pousseur du petit garçon sous le TGV. À la fin de novembre 2022, il avait fait une demande d’asile auprès de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides. Tant il aime la France.

    L’assaillant a “bondi”, comme tout bon coranique… “il a commencé à hurler, il s’est dirigé vers les poussettes et a commencé à assener des coups de couteau à répétition sur les petits” a dit un témoin.

    Cette attaque sur des enfants est le sommet de l’abomination. Remercions les policiers pour le courage dont ils ont fait preuve en interpellant l’assaillant

    MAIS

    C’est un chrétien revendiqué, il a poignardé au nom du Christ, donc l’affaire est entendue!

    En effet, quand on l’observe, il a la panoplie du parfait disciple de Jésus, la barbe, la tenue noire, le keffieh, le bermuda, le couteau pour partager le pain. Tous les indices concordent.

    Moussa l’admet, il y a eu un dysfonctionnement de ses services, ils ont trop tardé pour lui signifier le rejet de sa demande et l’autre, à force d’attendre, s’est énervé. Voilà!

    C’est encore la faute à pas de chance, c’est le concours de circonstances malencontreux.

    Surtout que la situation est sous contrôle, la diffusion des images de ce non-événement est interdite. La France peut être fière d’avoir des dirigeants à l’avant-garde de la libre circulation de l’information.

    Et pour paraphraser Julien Perlinpinpin, s’il n’y a pas d’images, c’est que ça n’a pas eu lieu!

  • HONTEUX

    Une étude raciste de l’Ined et de l’Inserm stigmatise certaines mères immigrées

    C’est une étude honteuse de l’Ined et de l’Inserm qu’il convient de dénoncer pour les dégâts collatéraux qu’elle engendre, ruinant la réputation de certaines mamans étrangères C’est désormais de notoriété publique, les écrans sont dangereux pour les enfants et nuisent à leur développement.

    Le temps d’écran quotidien serait en moyenne de 56 minutes à 2 ans, 1 h 20 à 3 ans et demi et 1 h 34 à 5 ans et demi…. des durées supérieures aux recommandations de l’OMS qui préconise de ne pas exposer les moins de 2 ans aux écrans, puis de limiter le temps à 1 heure par jour entre 2 et 5 ans.

    Cette première étude d’envergure nationale étudie des enfants de la naissance à l’âge adulte, elle en a intégré plus de 18 000,  nés en 2011, ce pour une durée de 20 ans.

    Il en ressort que les enfants dont la mère est née au Maghreb, en Turquie ou en Afrique subsaharienne passeraient en moyenne 30 à 50 minutes de plus, selon l’âge, devant des écrans que ceux dont la mère est née en France…

    De plus, cette étude relèverait des disparités importantes au sein des familles concernant le temps passé par les jeunes enfants devant les écrans.

    Les enfants dont la mère a un niveau collège passeraient 45 min (à 2 ans) et 65 min (à 5 ans et demi) de plus devant des écrans que les enfants dont la mère a un niveau d’études supérieur ou égal à bac +5.

    D’une part, il est incompréhensible que cette étude ne cite que les mères turques, africaines ou maghrébines… la France s’enrichit de bien d’autres nationalités, telles des pakistanaises, afghanes ou chinoises…

    Toutes les mères concernées ont souvent beaucoup d’enfants, perçoivent d’importantes aides de l’État et ne travaillent pas, ce qui leur permet de bien mieux s’occuper de leur progéniture que les Bac+5 qui ne pensent qu’à leur carrière et ont les moyens d’offrir un iPhone dernier modèle à chacun de leurs rejetons.

    Il est à espérer qu’au plus vite la LDH, LFI, le MRAP, SOS Racisme, France Victimes, les Indigénistes, La Maison des Potes, l’ensemble de la Nupes, l’Unesco, les associations féministes, le Haut commissariat aux Droits de l’Homme, la Défenseure des Droits, la Cimade, France Terre d’Asile, Élisabeth Borne, Isabelle Rome, Marlène Schiappa, Pap Ndiaye, Ursula von der Layen, Charles Michel… se mobilisent pour faire cesser cette discrimination scandaleuse!

    Mitrophane Crapoussin

  • Ils sont fous, ces Canadiens???!!!

    Canada: un lycéen arrêté pour avoir dénoncé la théorie du genre!!!

    "J’ai dit qu’il n’y avait que deux sexes et que vous étiez né soit un homme soit une femme, et cela m’a causé des ennuis".

    Josh Alexander est un jeune Canadien âgé de 16 ans. Il n’est pas près d’oublier sa scolarité à l’école secondaire (l’équivalent d’un lycée français) Saint-Joseph, un établissement catholique à Renfrew, en Ontario.

    Son tort? Avoir remis en cause la théorie du genre en classe. Il a défendu sa position en argumentant qu’en accord avec l’enseignement catholique et la Bible, il n’y a que deux genres, masculin et féminin — et que, par conséquent, les hommes biologiques ne devraient pas être autorisés à entrer dans les toilettes des femmes.

    Grand mal lui en a pris, ses opinions l’ont fait suspendre: fin novembre, l’école a décidé d’interdire son accès à Josh. Le 6 février, celui-ci a voulu retourner en classe et a été accueilli par le directeur adjoint de l’établissement assisté de deux policiers locaux, qui ont interpellé le jeune homme pour pénétration illégale dans l’enceinte d’un lycée dont il ne faisait plus partie.

    Il a été escorté, sans menottes, jusqu’au véhicule de police. Un avocat représentant le lycéen a déclaré que l’école ne le laissera plus assister aux cours tant qu’il n’acceptera pas "de cesser d’utiliser l’ancien prénom d’un étudiant transgenre, et de ne plus participer à deux cours de l’après-midi car ces cours sont suivis par deux étudiants transgenres qui désapprouvent les croyances religieuses de Josh".

    En réponse à cette polémique, Josh Alexander a déclaré au National Post que les étudiants transgenres qui rejettent ses opinions devraient peut-être réfléchir au fait qu’ils fréquentent une école catholique, ou du moins une école qui se dit catholique.