Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les "voyants" africains

Pour ceux et celles qui n'ont jamais compris et qui vont chez eux      

Tarbes (65) : Un “devin” ivoirien accusé d’avoir violé des adolescentes.

Un homme âgé de 50 ans et originaire de Côte d’Ivoire est accusé de plusieurs viols sur des adolescentes. Son procès doit débuter ce lundi 14 octobre à la cour criminelle de Tarbes.

Cet homme s’appelle Matthieu Agnikoua, il était chauffeur de bus à Tarbes, il est soupçonné d’avoir violé trois adolescentes à Tarbes, Bours et Barbazan-Debat. Selon les enquêteurs, “il aurait souvent utilisé le même stratagème pour envoûter les victimes”: il leur parlait de son contact privilégié avec les esprits. Il prétendait pouvoir entrer en contact avec les esprits, mais uniquement par son intermédiaire, en ayant un rapport sexuel.

D’après les éléments de l’enquête, Matthieu Agnikoua se présentait à des adolescentes comme étant un peu devin. Pour les convaincre de ses pouvoirs, il faisait un tour de magie avec un œuf. La jeune fille devait lui apporter un œuf cru. Il prononçait quelques incantations et si l’œuf restait cru alors tout irait bien pour elle. Mais si l’œuf était cuit, des problèmes allaient survenir. À chaque fois l’œuf était dur.

Une des victimes a raconté aux enquêteurs: “Il m’a dit que j’allais avoir un grave accident qu’il était là pour m’aider“.

Matthieu Agnikoua proposait alors que les filles entrent en contact avec les esprits, mais uniquement par son intermédiaire, en ayant un rapport sexuel. Il est arrivé qu’il dise que la première fois n’avait pas fonctionné et qu’il fallait recommencer.

francebleu.fr

Les commentaires sont fermés.