Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Femmes

  • RIONS,  RIONS,  RIONS…

    Un plaisantin envoie 600 préservatifs aux députés pour qu’ils ne se reproduisent pas

    Il arrive que la politique prenne un tour humoristique inattendu.

    C’est ainsi qu’un grincheux manifeste son mécontentement et sa colère envers une Assemblée nationale exaspérante, qui a tout d’un ramassis de guignols aussi incompétents que vulgaires.

    Un colis de 600 préservatifs aux députés "pour qu’ils ne se reproduisent pas".

     

    https://www.sudouest.fr/politique/pour-qu-ils-ne-se-reproduisent-pas-excede-par-l-attitude-des-politiques-il-envoie-600-preservatifs-aux-deputes-25964363.php

     

    Dans son collimateur, le comportement insupportable de certains élus, avachis, mal fagotés, braillards et grossiers, qui n’ont finalement aucun respect pour le peuple qui les a élus et qui les paie.

    Il a évidemment raison et il le manifeste avec humour.

    Mais cette faune souvent débraillée, dont on préférerait ne pas rencontrer certains de ses membres le soir au coin d’un bois, mériterait de temps en temps une mise à pied sans salaire, pour rappeler aux perturbateurs que le Palais Bourbon n’est pas la Foire du Trône. Le peuple mérite mieux que le chahut et la vulgarité chez ceux qu’il a élus pour le représenter.

    Lors des démêlés du couple Balkany à Levallois-Perret, notre plaisantin leur avait envoyé un pyjama des Dalton. Patrick Balkany avait fait un passage par la case prison en 2019 pour fraude fiscale. Un pyjama, c’est moins amusant que les capotes, mais c’est beaucoup plus réaliste!

     

    Jacques Guillemain

  • Françaises, Français,

    Sauvons la France: exigeons un référendum sur l’immigration

    Nous sommes à l’heure de l’urgence vitale. L’immigration n’est plus un problème parmi d’autres: c’est la question centrale, celle qui commande toutes les autres. Nous sommes en train de changer de peuplement. Nous sommes en train de changer d’art de vivre. Nous sommes en train de changer de civilisation. Si nous ne faisons rien, c’est la fin de la France.

    Depuis les accords de Schengen qui ont démantelé nos frontières, notre pays n’est plus qu’un hall de gare. Bruxelles a confisqué notre souveraineté, et les gouvernements successifs ont multiplié les pompes aspirantes: regroupement familial sans frein, aides sociales sans condition, régularisations massives. Ainsi s’organise la disparition d’un peuple.

    Ne comptez pas sur la classe politique pour enrayer cette mécanique infernale de l’effacement national. Elle ne fera rien. Elle est impuissante ou complice. Tant que nous resterons prisonniers de ces politiciens, rien ne changera.

    Il n’existe qu’une issue: rendre la parole au peuple. Quand les élites oublient la France, c’est au peuple de rappeler les élites à l’ordre. Il n’y a qu’un seul chemin pour affronter le problème majeur de notre temps — l’immigration, qui nous submerge et nous transforme: le référendum. L’enjeu n’est rien de moins que la survie de la France.

    Mais ce référendum, le président ne l’accordera pas de lui-même. Il faudra l’y contraindre. Par la pression populaire. Comme pour la loi Duplomb: une pétition a voulu sauver les abeilles, les oiseaux, les sols. Aujourd’hui, ce sont les Français qu’il faut sauver. Les derniers Français. Avant qu’il ne soit trop tard.

    Voilà pourquoi je lance cette pétition. Pour exiger un référendum sur l’immigration. Pour dire haut et fort:

    "RENDEZ LA PAROLE AU PEUPLE!"

    Signez, faites signer, multipliez vos voix. Que ce cri soit si puissant qu’il devienne impossible à étouffer. L’heure n’est plus aux commentaires. L’heure est venue d’agir.

    Pour nos enfants.

    Pour nos morts qui nous regardent.

    Pour la France éternelle.

    Philippe de Villiers

     

    https://referendum-immigration.com

     

     

  • Déjantée, le mémé!

    Elisabeth dépasse les Borne du wokisme

    Aux grands hommes la patrie reconnaissante. Le Panthéon à Paris   

    La ministre de l’Education nationale veut rentrer dans l’histoire en modifiant le fronton de l’emblématique monument parisien

    C’était la rentrée des classes le 27 août pour Elisabeth Borne, en avance par rapport aux premières grèves de ses ouailles (consécutives à des vacances trop courtes). Lors d’une conférence de presse mémorable (à l’occasion de laquelle elle a ânonné son papier), elle a martelé que la scolarité des jeunes filles accaparait son attention. Or, dans le domaine scientifique, " trop souvent les jeunes filles se heurtent à des stéréotypes et finissent par renoncer à des carrières qui devraient leur être pleinement ouvertes". De là, la nouvelle planification lancée par notre macroniste de gauche: le "plan filles et maths" qui complètera utilement le "plan avenir".

    La ministre de l’Education nationale a pointé le "stéréotype" essentiel qui bridait les jeunes filles, celui dont nous, pauvres béotiens, n’avions pas même conscience, à savoir la devise inscrite au fronton du Panthéon dans le 5e arrondissement de Paris:

     "AUX GRANDS HOMMES LA PATRIE RECONNAISSANTE".

    "Nous devons ouvrir le débat sur la devise", a-t-elle poursuivi. En effet, "cette devise doit reconnaître explicitement la place de Marie-Curie, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Germaine Tillion, Simone Veil, Joséphine Baker (que des scientifiques!) et toutes celles qui suivront (dont Elisabeth Borne?)".

    "Si, en levant les yeux, les jeunes femmes ne voient pas la société reconnaître pleinement leur place dans l’histoire, alors nous leur envoyons un message contradictoire".

    On peut comprendre que, passant dans ce quartier déshérité de la capitale et lisant cette ignoble formule (pourtant inscrite lors d’un beau millésime: 1793), les jeunes filles soient découragées et se destinent dès lors à des carrières littéraires ou pis encore (femmes politiques?). En effet, la devise est inadmissible: une "reconnaissance", au lieu d’une solidarité, par une "patrie" alors que la patrie française n’existe plus et que seul compte aujourd’hui le peuple métissé, de certains "hommes", ces être répugnants et velus, au surplus "grands", ce qui constitue une discrimination à l’égards de tous les autres et ce, alors même que la société doit être inclusive!

    Il faudrait un panthéon des citations de notre immense chef de l’État

     

    Notre premier réflexe aurait donc été de proposer cette nouvelle devise:

    "AUX PETITES FEMMES LE PEUPLE SOLIDAIRE".

    Mais nous nous rendons immédiatement compte que l’expression de "petites femmes" est particulièrement stigmatisante à l’égard du sexe féminin, discriminé quotidiennement par le patriarcat.

    Nous proposerons en conséquence la méthode suivante: constituer une "convention citoyenne", compte tenu des succès passés, avec des électeurs triés sur le volet et encadrés par des "garants" (pour éviter que des propositions trop sensées n’en émergent) tels Patrick Boucheron et Thomas Jolly, à l’œuvre lors de l’inoubliable cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris.

    Afin de prévoir un garde-fou supplémentaire, nous proposerons que la convention réfléchisse uniquement au choix d’une devise parmi trois propositions, toutes tirées du… panthéon des citations de notre immense chef de l’État:

        "IL N’Y A PAS UNE CULTURE FRANCAISE";

        "L’ART FRANÇAIS, JE NE L’AI JAMAIS VU";

        "QUOI QU’IL EN COUTE!"

     

        Jean-Philippe Feldman

  • Madame la Ministre: notre École est en péril

    Ces derniers mois une vaste enquête intitulée La Grande Enquête sur l’École. 13 379 répondants, citoyens engagés, parents concernés, enseignants ou simples observateurs, ont livré leur jugement.

    Et ce jugement est sans appel.

        80,3% considèrent que le niveau en lecture, écriture et mathématiques est insuffisant.

        91,7% réclament un retour massif aux savoirs fondamentaux.

        92,9% estiment que les sanctions à l’égard des élèves perturbateurs ne sont pas assez sévères.

        72,1% jugent que les enfants ne sont pas en sécurité à l’école.

        76,5% dénoncent l’insuffisance de la prévention et du traitement du harcèlement scolaire.

        75,7% considèrent que l’école oriente idéologiquement les élèves.

        86,6% souhaitent une orientation possible en voie professionnelle dès la 4e.

        76,5% rejettent la réforme du lycée, notamment la suppression des filières.

        72,7% sont favorables aux classes de niveau au collège.

        Et 91% ne sont pas satisfaits du niveau actuel du baccalauréat, qu’ils jugent dévalorisé.

     

    Madame la Ministre, ces résultats traduisent un désaveu populaire massif, mais aussi un appel au courage. Ce que demandent les Français, ce n’est pas un énième "ajustement" bureaucratique, mais un changement de cap total:

    ■ Le retour de l’autorité dans les classes,

    ■ La restauration de la transmission du savoir,

    ■ L’affirmation d’un cadre national exigeant,

    ■ Et la réhabilitation de notre héritage culturel et de la méritocratie républicaine.

    C'est le même constat sur l’école depuis trente ans.

    AUJOURD’HUI, 75.000 PARENTS, CONFIRMENT LEURS INQUIETUDES.

    Les résultats de l’enquête PISA 2022 l’ont démontré:

    nos élèves régressent, en mathématiques comme en compréhension écrite. La France se retrouve désormais en queue de peloton des pays de l’OCDE, alors même qu’elle consacre chaque année un budget plus important que l’écrasante majorité d’entre eux à son système éducatif.

    Les analyses nationales ne sont pas plus rassurantes. La Cour des comptes, dans son rapport de 2025, dénonce l’inefficacité de notre système et un niveau scolaire "inacceptable".

    Il est des constats que l’on ne peut plus éluder, des chiffres que l’on ne peut plus dissimuler, et des réalités que des millions de familles vivent dans la douleur.

    L’École française, autrefois fierté nationale, s’est effondrée sous nos yeux.

    Vous êtes en poste depuis désormais huit mois, et rien ne change. Vous êtes aujourd’hui responsable d’un ministère dont dépend l’avenir de notre pays.

    Il vous appartient de trancher: persister dans l’aveuglement ou choisir la refondation.

    Madame la Ministre, les Français vous appellent solennellement à entendre leurs voix, à prendre acte de l’état de délabrement de notre École, et à engager sans délai les réformes que la nation attend.

    L’heure n’est plus aux demi-mesures.

    L’avenir de la France passe par la reconquête de son École.

    ARTICLE ECRIT APRES LECTURE DE:

     

    ANNEXE – RÉSULTATS DE" LA GRANDE ENQUÊTE SUR L’ÉCOLE"

    Enquête menée par Reconquête! et le réseau des Parents Vigilants

    13 379 répondants – 2025

    Dans le cadre de ses travaux sur l’avenir de l’école, le mouvement Reconquête a lancé une consultation nationale inédite entre septembre 2024 et mai 2025. L’objectif était clair: redonner la parole aux Français sur l’état de l’Éducation nationale et recueillir leurs attentes concrètes. Les résultats de cette enquête révèlent une inquiétude massive et une volonté partagée de changement radical.

    ⊲ DES SAVOIRS FONDAMENTAUX EN RECUL

    ■ 80,3% des personnes interrogées jugent que le niveau enseigné en mathématiques, lecture et écriture est insuffisant.

    ■ 91,7% souhaitent que davantage de temps soit consacré aux savoirs fondamentaux à l’école primaire.

    ⊲ UN CLIMAT SCOLAIRE PREOCCUPANT

    ■ 72,1% estiment que les enfants ne sont pas en sécurité à l’école.

    ■ 76,5% considèrent que la prévention et le traitement du harcèlement scolaire sont insuffisants.

    ■ 92,9% jugent que les sanctions contre les élèves perturbateurs ne sont pas assez sévères.

    ⊲ UNE ECOLE ACCUSEE DE DERIVES IDEOLOGIQUES

    ■ 75,7% estiment que l’école oriente idéologiquement les élèves, au détriment de la neutralité et de l’objectivité.

    ⊲ UN SYSTEME D’ORIENTATION CRITIQUE

    ■ 86,6% des répondants souhaitent que l’orientation vers les filières professionnelles soit possible dès la classe de 4e.

    ■ 76,5% ne sont pas satisfaits de la réforme du lycée (disparition des filières, système de spécialités).

    ■ 72,7% se déclarent favorables aux classes de niveau au collège.

    ⊲ LE BACCALAUREAT, SYMBOLE D’UN DECLASSEMENT

    ■ 91% des répondants ne sont pas satisfaits du niveau actuel du baccalauréat, jugé dévalorisé et déconnecté des exigences réelles.

    CONCLUSION

    Cette enquête révèle un diagnostic sans appel:

    Les Français sont lucides sur l’effondrement de l’école et réclament un retour à l’exigence, à l’autorité et à la transmission.

  • Comment trouver son médecin traitant?

    Selon une récente étude, près d’un médecin sur deux n’accepte plus de nouveaux patients en ville. Une décision que les généralistes justifient par le fait qu’ils ont déjà un grand nombre de patients et qu’ils ne pourraient pas les suivre correctement s’ils en acceptaient davantage.

    Les professionnels qui préparent leur départ en retraite limitent également leur patientèle. Une situation qui rend difficile le fait de trouver un médecin traitant quand on n’a pas de médecin de famille, ou suite à un déménagement.

    La surcharge de travail dont ils sont victimes incite des nombreux professionnels de santé à ne plus accepter de nouveaux patients. Un choix qui compromet l’accès à un médecin traitant et à un bon suivi de santé pour les malades.

    UN MEDECIN GENERALISTE A-T-IL LE DROIT DE NE PLUS PRENDRE DE NOUVEAUX PATIENTS?

    Face au refus d’un médecin généraliste de prendre un nouveau patient, même en cas de maladie, on peut se poser la question de la légalité de ce choix. En France, la loi autorise un médecin à refuser d’accepter de nouveaux patients et à refuser d’être le médecin traitant d’un malade.

    Le seul cas où un praticien est obligé de délivrer des soins est celui de l’urgence. Dans un cadre de médecine de ville classique, il est donc tout à fait légitime pour un docteur de ne plus prendre de nouveaux patients.

    CONSEILS POUR TROUVER UN MEDECIN QUI PREND DE NOUVEAUX PATIENTS

    Pour trouver un médecin traitant qui prend de nouveaux patients, il existe plusieurs solutions. La première consiste à faire une recherche sur le site de la caisse d’assurance maladie "ameli". Ce site recense tous les médecins généralistes par secteur.

    La plate-forme Doctolib peut aussi aider à trouver les médecins qui prennent de nouveaux patients. Au moment de lancer une recherche, il suffit de sélectionner ce critère dans les filtres.

    COMMENT FAIRE QUAND ON N’A PAS DE MEDECIN TRAITANT?

    Avoir un médecin traitant permet de bénéficier d’un remboursement des consultations à 70% par l’assurance-maladie. C’est aussi l’assurance d’être mieux soigné pour le patient qui a un interlocuteur de confiance qui connaît bien son dossier de santé. Le médecin traitant est d’autant plus utile en cas d’urgence, ou face à des maladies comme la Covid-19 qui nécessite un suivi soigneux.

    Les patients qui ne parviennent pas à trouver de médecin traitant malgré leurs recherches peuvent saisir le conciliateur de l’assurance-maladie. Ce professionnel a pour rôle d’aider les malades à trouver un médecin traitant généraliste, afin qu’aucun assuré ne reste sans solution pour prendre soin de sa santé.

     

    Le conciliateur ne peut pas forcer un médecin à devenir le médecin traitant d’un patient, mais il peut tenter une médiation pour inciter ceux qui ont refusé de revenir sur leur décision.

    Pour trouver un médecin traitant qui prend de nouveaux patients, la meilleure solution est d’utiliser un site comme Doctolib pour rechercher les généralistes disponibles près de chez soi. En cas de problème, le conciliateur de l’assurance-maladie peut également aider les assurés à trouver un généraliste référent.

  • ATTENTION!

    ATTENTION: pour les personnes de plus de 75 ans!

    TOUS les médecins et spécialistes ont reçu un courrier pour leur demander de ne pas trop "aider" les personnes de plus de 75 ans à se soigner et à faire, pour cela, des examens médicaux: radios, scanner, IRM..

    de leur donner des doliprane et autres rivotril pour les calmer et de résister le plus possible à leurs demandes

    J'en ai la preuve, l'hôpital a refusé de me faire un IRM

    sous un prétexte fallacieux…

    je me suis renseignée auprès de divers soignants qui n'ont pas aimé répondre à cette question!

    Résistez, ne vous laissez pas faire  et parlez-en à ceux de votre âge autour de vous!

  • Les délires de France 24

    Donald Trump ferait fuir les juifs américains… vers l’Allemagne!

    L’article est d’une certaine Stéphanie Trouillard, qui porte admirablement son nom – encore qu’il aurait fallu accorder au féminin, mais passons. Mme Trouillard donne le ton dès le départ:

    "Depuis que l’Allemagne a facilité l’obtention de la nationalité allemande pour les descendants de victimes du nazisme ayant fui le pays en raison des persécutions du régime d’Adolf Hitler, de plus en plus de juifs américains font la démarche pour l’acquérir. Si certains souhaitent avant tout réparer une injustice, d’autres y voient une opportunité de se protéger face au climat politique aux États-Unis depuis le retour au pouvoir de Donald Trump".

    Trump mènerait donc une politique antisémite?

    Evidemment. Il faut être aveugle pour ne pas le voir: "Depuis le retour au pouvoir de Donald Trump, le comportement de son ancien conseiller Elon Musk, accusé d’avoir fait un salut nazi, la stigmatisation des étrangers ou encore l’humiliation du président ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche poussent certains à faire des comparaisons avec l’Allemagne des années 1930-1940".

    "Cette montée de l’autoritarisme est comparable à celle d’Hitler", estime ainsi Eric Podietz, consultant informatique à la retraite à Philadelphie."Le silence sur la liberté d’expression et la mise en péril des institutions universitaires. Les signes sont là.

    C’est en train de se produire", confie aussi à NPR cet homme dont la mère a fui l’Allemagne quand elle était enfant à la fin des années 1930 et qui a fait une demande pour obtenir la nationalité allemande. Eric Podietz n’envisage pas de déménager immédiatement, mais il constate que la rhétorique politique actuelle aux États-Unis rappelle de manière effrayante le pays que leur famille a quitté pour survivre".

    On rappellera à Mme Trouillard que l’antisémitisme sur les campus universitaires américains a été un sujet de préoccupation croissante du président Trump. Des incidents antisémites ont été signalés, notamment lors de manifestations pro-palestiniennes, ce qui a conduit à des enquêtes et à des mesures de la part de l’administration Trump.

    Pour lutter contre l’antisémitisme dans les universités, l’administration Trump a mis en place une "task force contre l’antisémitisme".

    Ce groupe a été chargé de traquer les actes antisémites dans les écoles et universités. Parmi les mesures prises, l’administration a gelé des subventions fédérales à plusieurs universités accusées de ne pas avoir suffisamment lutté contre l’antisémitisme sur leurs campus. Par exemple, Harvard a vu ses subventions fédérales suspendues à hauteur de 2,2 milliards de dollars après avoir refusé de se conformer aux exigences du gouvernement américain.

    En outre, des enquêtes ont été lancées contre 60 universités suspectées de discrimination et de harcèlement envers les étudiants juifs. Ces établissements risquent des mesures coercitives, y compris la perte de soutien financier fédéral, s’ils ne respectent pas leurs obligations légales de protection des étudiants juifs.

    Alors, antisémite, le président Trump? Le républicain cache décidément bien son jeu.

    POUR MIEUX ENFONCER LE CLOU, MME TROUILLARD CONVOQUE UN GRAND MEDIA ALLEMAND:

    "Le journal télévisé allemand Tagesschau, diffusé sur la première chaîne d’Allemagne, s’est aussi intéressé au sujet. En juillet 2024, il a réalisé un reportage sur une cérémonie organisée au consulat général de New York au cours de laquelle 82 survivants de la Shoah, leurs enfants et leurs petits-enfants sont devenus citoyens allemands".

    Nous avons constaté une tendance à la hausse, la première fois en 2017, lorsque Donald Trump est devenu président, et certains ont dit: ‘Ce n’est pas vraiment mon genre de président, cherchons des alternatives", avait expliqué le consul d’alors, David Gill.

    Alors que le consulat de New York avait reçu 350 demandes en 2016, il en a reçu 1 500 en 2024, qui ont entraîné 700 naturalisations, d’après son compte Instagram.

    1 500 demandes en 2024, dont une grande majorité pour pouvoir circuler plus facilement dans l’Union européenne, et sur les 8 millions de juifs américains, on ne peut pas dire que ce soit un raz-de-marée…

    De nombreux témoignages rapportés par la journaliste font état de menace de persécutions à l’encontre des juifs aux Etats-Unis:

    "J’ai dit que cela pourrait ouvrir des perspectives d’éducation à ma fille et lui permettre de vivre et de travailler plus facilement n’importe où dans l’UE à l’avenir. Et enfin, j’ai ajouté que si, pour une raison ou une autre, elle devait un jour fuir les États-Unis pour cause de persécution, cela lui ouvrirait bien d’autres portes".

    "Habitante d’Arlington, en Virginie, Ann Barnett s’est aussi heurtée à l’incompréhension de sa mère, très contrariée à l’idée qu’elle veuille obtenir la citoyenneté d’un pays qui a exterminé tant de membres de sa famille." Elle a finalement changé d’avis et a accepté ma décision à cause, malheureusement, de l’antisémitisme croissant aux États-Unis", a-t-elle souligné auprès de CNN.

    Rappelons que l’"antisémitisme croissant". aux Etats-Unis est plutôt le fait des électeurs et sympathisants démocrates, sans doute chers au cœur de Mme Trouillard, que républicains:

    En conclusion, l’article place Donald Trump à l’"extrême droite" et fait l’amalgame entre "extrême droite" et extrême gauche pour ce qui est de l’antisémitisme:

    "L’impensable s’est produit dans un pays prétendument civilisé à l’époque moderne, et il serait insensé d’ignorer la possibilité que l’Histoire se répète ici, compte tenu de la haine des juifs que l’on voit constamment s’exprimer à l’extrême droite comme à l’extrême gauche de l’échiquier politique américain".

    Rappelons à Mme Trouillard qu’en mars 2023, France 24 a mis fin à sa collaboration avec une journaliste arabophone, Joëlle Maroun, après qu’une enquête interne a révélé qu’elle avait publié des messages antisémites sur ses réseaux sociaux. Trois autres journalistes ont également été visés par un rappel à l’ordre pour des messages incompatibles avec le devoir d’impartialité de la chaîne.

    Les publications en question ont été jugées intolérables et pénalement répréhensibles par France 24, qui a des antennes en plusieurs langues, dont l’arabe.

    Cette affaire a été révélée suite à une enquête de l’organisme de veille médiatique CAMERA, qui a mis en lumière des tweets antisémites de plusieurs journalistes de France 24 en arabe, dont certains exprimaient une admiration pour Hitler.

    Des détails que Mme Trouillard ignore apparemment. On ne saurait trop lui conseiller de demander sans tarder l’asile politique en Allemagne.

    Henri Dubost

  • Les huîtres du bac produisent toujours de magnifiques perles

    Les vieux se souviennent peut-être de Jean Charles, un humoriste des années soixante, à mi-chemin entre Sacha Guitry pour la maîtrise du verbe et Philippe Bouvard pour la culture goguenarde.

    Aventurier de la vie, il excellait à observer ses contemporains pour en extraire la substantifique bêtise. Telle fut la matière de ses ouvrages. Pas besoin d’inventer, il relevait et citait.

    Facteurs, gendarmes, bidasses, médecins, bureaucrates, professeurs et potaches, rien ne lui échappait. Son best seller La foire aux cancres fut vendu à un million et demi d’exemplaires. C’était une époque où l’écrit avait encore ses lettres de noblesse. Et où le dilettantisme était la suprême élégance des bosseurs. Au "who’s who", à la rubrique sport favori, l’auteur avait répondu: la sieste.

    Au XXIe siècle, le mélange d’inculture et de sottises surclasse tout ce que Jean Charles avait pu compiler. Ses perles avaient été pêchées au certificat d’études primaires ou au conseil de révision. Celles d’aujourd’hui sont produites par des bacheliers, futurs docteurs en esthétique linguistique ou en pataphysique quantique:

    PHILO ET CULTURE

    Après la Seconde Guerre mondiale, dans les années 1920, un nouveau moyen de transport apparaît, internet, qui va changer la face du monde.

    Au début de la Ve République, Sartre avait imaginé une caverne avec une grotte à l’intérieur qui contenait toute la vérité.

    Un homme sans culture est comme un zèbre sans rayures, on peut le confondre avec un âne.

    SOCIOLOGIE ET PSYCHOLOGIE:

    Parmi les couples d’hémophiles célèbres, on peut citer Jean Marais et Cocteau, Rambo et Verlaine, Delanoë et Macron.

    Un homophone est un téléphone avec lequel les gays se donnent des rendez-vous.

    Les Grecs ont inventé la démocratie en complément de la pédérastie.

    MATHEMATIQUES

    Pour trouver la surface d’un carré, on multiplie le milieu par son centre.

    Un triangle est isocèle quand il peut tourner rond d’un côté sur l’autre.

    Les algorithmes sont une variété de musique algérienne.

     

    PHYSIQUE

    Les atomes se déplacent grâce à leur queue en forme de fouet.

    L’univers a été créé par un big band.

    L’exemple de Titanic prouve l’agressivité des vikings Icebergs.

    POLITIQUE

    La majorité des Français ont voté non à la prostitution européenne.

    La menace d’ex communisation par le pape a empêché les rois de France de devenir musulmans.

    GEOGRAPHIE

    La Corée du nord est la dictature du président King Kong Kung.

    La Camargue est régulièrement inondée par les côtes du Rhône.

    New York a une bonne réputation scientifique grâce à son quartier de Silicon Valley.

    Il y a des tensions en mer de Chine à cause des îles de Suzuki et Hiroshima.

    ART

    L’art, ce sont les reportages barbants qui passent sur Arte ou France 5.

    Picasso a créé une œuvre mondialement connue, la Joconde.

    Je préfère les paroles des rappeurs aux méchancetés d’Éric Zemmour.

    HISTOIRE

    Lorsque Charles de Gaulle passait à la radio pendant la première guerre mondiale, il charmait les femmes afin qu’elles votent pour lui.

    Pendant la guerre de Corée, Saddam Hussein a envahi le Koweit.

    Néron, cruel empereur romain, organisait des combats de radiateurs.

    Les Romains ont construit des viaducs pour faire passer les trains.

    SCIENCES NATURELLES

    Les calamars géants saisissent leurs proies avec leurs immenses testicules.

    L’outre mer est une loutre qui vit dans la mer mais peut aussi nager sur la terre.

    Les lapins ont tendance à se reproduire à la vitesse de la lumière.

    Si un blessé n’a rien, mieux vaut quand même lui faire une petite autopsie.

    Les vaccins c’est bien, car il est préférable d’être un peu malade que complètement mort.

    Une chorégraphie permet de savoir si une femme est enceinte ou pas.

    LITTERATURE

    L’angoisse de la forme chez Balzac se voit lorsqu’il décrit le physique de Madame Bovary, une belle salope bien roulée.

    Manon Lescaut était une tapineuse inventée par un curé vicieux.

    Marquis et grands écrivains, on peut citer Sadique et Villepain.

    SCIENCES ET PROGRES

    Les prochains à aller sur la Lune seront sûrement les Chinois. Mais cette prévision est à prendre avec des baguettes.

    Le revenu universel est une très bonne idée, cela nous permettra de vivre sans travailler, et c’est la base du bonheur.

    Le chômage en France est ridicule à côté de la grippe Ebola qu’on a vécu il y a deux ans, et qui a failli détruire l’humanité toute entière.

    SPORTS

    C’est bien que les Anglais aient voté "oui" au Brexit, ça fait une équipe de foot en moins pour l’Euro.

    Le sponsoring est une pratique très intéressante pour faire connaître les entreprises lors d’événements sportifs pour handicapés physiques et mentaux, tels que les jeux olympiques.

    BONNES MANIERES

    Bonjour Monsieur le correcteur. Dans cette copie, vous trouverez du bon, et du moins bon. Merci de ne tenir compte que des bonnes choses. Je vous donne ma reconnaissance éternelle. Cordialement.

     

    Ne croyez pas que ces perles d’inculture soient propres aux candidats dont le français n’est pas la langue maternelle.

    Les jeunes Gaulois les rattrapent dans la course à la nullité. L’ignorance et la bêtise sont des maladies contagieuses, tandis que l’intelligence et le savoir sont difficilement transmissibles.

    Mais peut-on blâmer le vulgum pecus quand l’ignardise prospère au sommet de l’État?

    Où la ministre Cécile Duflot (Bac + 5 en géographie) situait le Japon dans l’hémisphère sud.

    Où Bulot Lemaire, calculateur prodige, ne savait pas combien il y a de m2 dans un hectare.

    Tandis que Fripounette, génie cosmoplanétaire, prenait la Guyane pour une île.

    Christian Navis

     

    https://climatorealist.blogspot.com/

    Commentaire

    Et rappelez-vous de Valls qui avait situé La Réunion dans le Pacifique … bombardé depuis peu Ministre des Outre-mers.

Toutes les photos, histoires et vidéos insolites qui voyagent sur le net! pas recommandé aux enfants, merci à ceux qui font passer! Ce qui est bien avec la « déjante » c’est qu’il n’y a pas de limites!