Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INSOLITE et DEJANTES - Page 131

  • Je ne sais plus si on doit rire ou pleurer -2

     

    Il ne faut jamais se moquer des personnes handicapées de la cervelle!!!

     

  • Je ne sais plus si on doit rire ou pleurer -1

    Envoyé par une amie, son explication

    > c'est bizarre, cela sonne creux... comme s'il répétait un " cours", mais qu'il n'avait pas vraiment " compris"

    > ceci dit, je ne comprends pas pourquoi il parle d'une forme d'irrédentisme dans la république ?

    > s'est il mélangé les pinceaux entre le territoire ( la france,  plus ou moins l'alsace et la lorraine ) et le mode de fonctionnement de l'état ( la république )?

    > L'irrédentisme (italien irredentismo, de irredento, non libéré, non délivré ; Italia irredenta, Italie non libérée) trouve son origine dans une doctrine politique, énoncée en 1870 en Italie, revendiquant l'unification politique de l'ensemble des territoires de langue italienne ou ayant fait partie des anciens États italiens.

    > Par extension, le terme est utilisé pour qualifier une doctrine nationaliste qui défend l'adjonction à un État de certains territoires devant à ses yeux « légitimement » y être rattachés, par exemple parce qu'ils en ont autrefois fait partie ou parce que leur population est considérée par ces nationalistes comme historiquement, ethniquement ou linguistiquement apparentée.

    > dans une autre vidéo, nous aurons appris que nous avons des amis arbres, poissons, des frères et des sœurs (voir plus bas)

    > de temps à autre, il donne des idées très basiques : il y a des jours pluvieux, il y aura des jours ensoleillés, le printemps etc.. (métaphores faciles)

    > puis paf, un mot que les sans dents ne connaissent pas: irrédentisme, ipséité etc....

     

     

     

     

  • Réflexions sur: 1968, la grippe de Hong-Kong…

    Je viens de lire que les températures de certains jours de mars 2017 ont battu des records depuis 1968… l'année de mes 18 ans.

    Oui, mais, je me souviens de tous ces morts de la grippe de Hong-Kong….

    Alors, je me dis que la prochaine grippe hivernale, de fin d'année et début 2018 pourrait bien s'avérer aussi dramatique que celle de 1968?

     

  • Gratuit: le don de guérisseur

     

    https://www.youtube.com/watch?v=zrs49ruZXGI&t=64s

     

     

     

  • Ce n'est pas une blague!

    Envoyé par une amie, son époux est spécialiste ORL, elle-même, médecin.

    Habitent proche de Perpignan - en jaune, mes précisions.

    Hier soir, Philippe était à une réunion de formation en ORL

    Assistaient donc les ORL du département, en gros 60 ans ou plus

    SAUF 3 jeunes internes de l'hôpital.

    A la fin, un des ORL a dit qu'il avait, dans le temps (il y a longtemps) :-), traduit une conférence en CATALAN sur une CASSETTE..

    Un des jeunes a dit "c'est quoi une cassette"...  MDR

    puis les vieux leur ont expliqué comment c'était quand on était d'astreinte de spécialité  dans les années 80/90 (une astreinte n'est pas une garde, elle peut se prendre chez soi dans les petits hôpitaux du moins, à condition que l'on n'habite pas loin de l'hôpital)

    Il fallait rester chez soi, prés du téléphone, pas bouger (ultra pénible, car WE à l'eau / en semaine, ce n'était pas … grave).

    Puis la joie que cela a été d'avoir un bipper: l'hôpital nous "sonnait" sur un petit bipper que l'on portait sur soi... il fallait ensuite trouver un téléphone et demander la cause de l'appel ..... cela permettait au moins de mettre le nez dehors, d'aller faire une petite course rapide etc...  il y avait des cabines téléphoniques dans les rues à l'époque.

    En fonction de l'appel, soit on réglait le problème par téléphone, soit il fallait aller à l'hôpital; puis le premier téléphone, un peu lourd, dans une petite valise... (nous n'avons pas eu, ça coutait trop cher). Téléphone satellitaire: 35 000 Frs dans les 5 6000 euros de l'époque. Un de mes amis, représentant en avait un, c'était en 1983.

    Puis le "deuxième téléphone", encore assez gros (bibop)

    Puis les portables

    Les gamins hallucinaient GRAVE... (NAN, c'est pas vrai, vous nous faites marcher....)

    Alors les vieux, leur ont dit au "début" de la mise en orbite des satellites, il n'y avait pas d'ordinateurs ni rien.

    DONC,  des secrétaires "mathématiciennes", calculaient les trajectoires, selon des formules mathématiques (la, je ne sais pas si elles avaient au moins une calculette.... je ne sais pas de quelle époque il s'agissait). Les premières PETITES calculettes, encore assez chères, format carte de crédit, j'en ai vu en 1980.

    En 1970, je suis entrée comme secrétaire dans une entreprise (service compta) dont la machine à calculer était à manivelle: pour additionner, on tournait la manette vers le haut, pour soustraire, vers le bas, pour mutiplier, fallait tirer sur la manivelle, entendre un cliquetis, puis mouliner autant de fois que nécessaire pour multiplier.... c'est l'entière vérité... mais, bon, c'était tout de même une antiquité. Cela me faisait rire à l'époque.

    Les jeunes n'ont pas vouloir croire une telle ineptie

    Et les “vieux“ ont bien rigolé....

    :-))))

     

  • Qui n’a pas son beau costume Arnys?

    François Fillon, c’est fait. Bon, hier soir il nous a dit qu'il l'avait rendu….

    Pierre Moscovici, aussi… À qui le tour?

    Curieuse coutume qui consiste à offrir des costumes hors de prix à un homme politique. Pierre Moscovici le jure la main sur le cœur: il s’agissait de cadeaux d’un vrai ami.

     À 6.000 € l’unité, ce n’est plus de l’amitié. C’est de l’amour. De l’adoration.

    Y'a Macron qui se prend pour Jésus Christ. Vu le nombre de crétins qui s'agenouillent devant lui, je me demande pourquoi on lui a pas, encore, offert son Arnys?

    Au fait, le Christ, il n'était pas en robe? Faudrait chercher parmi tous ceux qui se promènent en robe en France, s'il n'y a pas un Christ qui se serait perdu....