Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INSOLITE et DEJANTES - Page 148

  • Ils sont fous ces ricains!

    La France est par excellence le pays des saveurs et de la gastronomie. Nous devons protéger notre savoir-faire, notre culture, ainsi que nos bons produits comme par exemple nos nombreux fromages qui seront sacrifiés sur l'autel des accords négociés (TAFTA, CETA) si nous ne bougeons pas!

    En effet, les accords négociés avec le Canada (CETA) et les Etats-Unis (TAFTA) prévoient de reconnaitre 18% à peine des produits français labellisés par l'Union européenne.

     C'est pourquoi, nous devons agir pour protéger nos produits français labellisés et du coup, trouvez sur le net une pétition et signez-la ou, s'il n'y en a pas, créez-la!

    camembertFriTES.jpg

     

     

     

     

     

    Touchez pas à mon calendos ni à mon Roquefort!

     

    gateau-a-la-broche-roquefort1.jpg

     

     

     

     

     

     

  • ALERTE MONDIALE: SI VOUS VOYAGEZ!

    Une amie médecin m'envoie ceci (elle a traduit rapidement de l'anglais).

    Pour les voyageurs ou ceux qui connaissent des voyageurs "jeunes" .... en âge de procréer.. regardez sur une carte  (ci dessous) si vous allez en zone " contaminée" par ZIKA

    il existe une épidémie surtout aux Amériques dont on parle peu dans la presse française, mais qui crée de gros problèmes (l'épidémie est en train de " revenir" en Afrique et en Asie)

    voir lien vers la carte mis plus bas.

    pour les couples en âge de procréer :  ne pas avoir de rapports sexuels non protegés jusqu'à 6 mois après l'exposition au virus zika .

    Zika, virus transmis par les moustiques et aussi  par voie sexuelle ( surtout de l'homme à la femme, femme à homme existe aussi mais moins ou moins documenté pour l'instant ) : voie vaginale ou buccale ou anale ( tout a été vu ), un cas par les larmes, sanguin ( transfusions )

    virus ayant un neurotropisme (va "attaquer" les cellules nerveuses)

    le risque de ZIKA est surtout pour les femmes enceintes: malformations extrêmes du fœtus (avec microcéphalie et plein d'autres malformations neurologiques ) surtout si atteinte au premier trimestre, mais pas que..

    Je ne vous mets pas les photos, c'est horrible...pas besoin d'avoir fait "médecine" pour voir le pbe

    certains autres BB ont l'air "normaux", mais ont des retards cérébraux et des malformations oculaires

    le risque pour l'adulte : 80% des gens n'ont pas de symptômes, quelques autres ont quelques petits symptômes... d'autres rarement, surtout les hommes font un guillain barré  assez cogné  (paralysie progressive pouvant durer un an).

    on ne connait pas encore exactement les autres séquelles possibles chez l'adulte ( à part les lésions séquellaires neurologiques du guillain barré) disons, qu'elles sont à l'étude.

    bref : OMS et CDC donnent la recommandation suivante:

    pour les couples en age de procréer , ne pas avoir de rapports sexuels non protegés jusqu'à 6 mois aprés l'exposition au virus ( si pas de préservatifs, il est recommandé de s'abstenir )

    ex si un homme a été symptomatique zika, ou si a eu une exposition à zika sans avoir eu de symptômes ( par ex, simplement en étant allé dans un pays où zika sévi ), il doit utiliser des préservatifs pd 6 mois.

    des hommes peuvent avoir zika dans le sperme pendant des mois, meme s'ils n'ont pas été  " malades"..une étude francaise en parution avancée vendredi dans le lancet montre qu'en plus, on retrouve aussi  le virus DANS les spermatozoïdes

    on va donc passer au screaning les sangs (pour ne pas transfuser du " zika ) et les spermatozoïdes et spermes obligatoirement

    les recommandations : anglais

    http://www.cidrap.umn.edu/news-perspective/2016/09/cdc-updates-zika-guidance-couples-trying-conceive

     

    le fait que les publications sur zika soient tout azimut et pour la plupart "gratuites", mises en ligne directement, montre que le sujet est grave et que tout le monde est sur le pont (normalement un article de recherche coute 30 à 40 dollars si on veut le lire)

    les parutions se font même en "ligne avancée", c'est à dire "avant" la date de parution prévue... ( ahead of print , publi en mode " dégradé etc...)

    une course folle est entamée.. pour comprendre ce virus et les dégats qu'il commet.

    pas de traitement et pas de vaccin..

    si BB trop atteints in utéro : avortement provoqué ( pour certains BB morts que l'on a autopsiés ou passés au scanner, on ne reconnait meme pas les structures cérébrales, il manque des structures, il y a des calcifications dans le cerveau... c'est pétrifiant )

    carte des pays atteints: ici : avec les derniers cas en dessous dans le texte ( liste des pays)

    http://www.healthmap.org/zika/#timeline

    le problème est la masse de femmes voulant procréer qui pourraient entrer en contact avec zika

    Les plus vieux se souviennent peut être des problèmes créés par la rubéole... et pourquoi on vaccine contre la rubéole, qui n'est qu'une petite maladie peu symptomatique... mais qui crée des malformations fœtales terribles.

     

  • Ha! l'amour!

    Un Italien raconte à ses amis: "Hier soir, j' ai massé ma femme avec de l'huile aromatique, puis on a fait l'amour tellement intensément qu'elle a hurlé pendant cinq minutes!".

    Le Français qui entend ça, répond: "Oui, pas mal ! Hier soir moi aussi, j'ai massé ma femme avec du beurre aromatique. Après, on a fait l'amour tellement fort qu'elle a hurlé pendant 15 minutes!".

    Le belge intervient à son tour: "Moi, je l'ai massée avec du chocolat. Ensuite on a fait l'amour et elle a hurlé pendant 3 heures!".

    Les deux autres, curieux et stupéfaits: "Comment as-tu fait pour qu'elle hurle pendant trois heures?

    j'ai essuyé mes mains sur les rideaux!"  

  • Wanted

    Le projet "ComPaRe" a pour objectif de faire avancer la recherche sur les maladies chroniques en impliquant une large communauté de patients.

    Auteur: Assistance Publique Hôpitaux de Paris. (AP-HP)

    ComPaRe est un projet scientifique collaboratif de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, AP-HP. Il est piloté par le Centre d’épidémiologie clinique de l’Hôtel-Dieu sous la direction du Pr Philippe Ravaud. Il a pour objectif de faire avancer la recherche sur les maladies chroniques en impliquant une large communauté de patients. En effet, prendre en compte le point de vue des patients ouvrira de nouvelles opportunités pour la recherche.

    Pour cela, ComPaRe souhaite recruter -dès octobre 2016- et suivre pendant dix ans 200000 patients adultes atteints d’une ou plusieurs maladie(s) chronique(s).

    Avec ComPaRe, le patient devient acteur de la recherche sur sa maladie en répondant régulièrement à des questionnaires sur ses symptômes et sa prise en charge: Comment est-il soigné? Qu’attend-il de son traitement? Comment s’adapte-t-il au quotidien?

    Le site d’information et de pré-inscription est d’ores et déjà en ligne:

     Site web : www.cohorte-compare.fr.

     

  • Histoire fantastique

    L'explosion du train ©

    Une  histoire vécue par Mme Josyane JOYCE

    Il était très tôt ce début février 2004, nous habitons encore à Cadenac. Après mon rapide petit-déjeuner habituel, je me suis approchée de la télévision pour regarder un journal de LCI. Pour ne pas réveiller ma fille, je baisse le son au maximum et donc, je ne fais pas de bruit, je m'assieds sur le canapé. **

    Au moment où je vais presser la télécommande, je me retrouve, avec grand effarement dans les airs. Je roule perpendiculairement et à la même vitesse que lui, au-dessus d'un train énorme et long qui roule très vite dans une campagne que je ne reconnais pas de prime abord. Je ressens pourtant, confusément, que cette campagne est celle d'un pays oriental.

    La suite cliquez ci-après

     

     

     

  • Semaine de la gastronomie française

    image3.jpg

     

     

     

     

     

    Vive la charcuterie française!

    http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/05/5000-personnes-a-hayange-pour-la-troisieme-fete-du-cochon/