-
-
Esprit, est-tu là?
Perpignan: jugé pour excès de vitesse, un marabout affirme être possédé par l’esprit de Schumacher
L’homme a été interpellé à vive allure, alors qu’il venait d’acheter du cannabis à la frontière espagnole.
Jugé par le tribunal correctionnel de Perpignan (Pyrénées-Orientales), le marabout avait été arrêté à Banyuls-sur-Mer après avoir passé pied au plancher la frontière.
A la barre, cet Africain âgé de 47 ans, qui se présente comme un chaman connu en Suisse, affirme sans rire être "habité par certaines personnalités". Or, ce 18 septembre, c’est l’esprit du pilote automobile Michael Schumacher qui prend le contrôle.
" Parfois, je suis habité par certaines personnalités", avoue-t-il".C’est Michael Schumacher qui m’oblige à conduire. Alors je conduis comme un fou mais ce n’est pas de ma faute. Je savais qu’il y avait les douaniers mais c’était plus fort que moi".
Sauf que parfois les esprits sont de faux amis".Ils m’ont dit que Marine Le Pen allait gagner aux Européennes et allait devenir la prochaine présidente de la France. Mais je ne fais pas ce que je veux non plus. Ce sont eux qui décident".
www.leparisien.fr
-
Sous la dictature de macrouille....
Edifiant! Lisez cela
Exemples:
L’UPR, LR, DLF et LFI eux aussi victimes de fraude ?
Les fraudes toucheraient également l’UPR, l’autre parti anti-système, puisqu’il appelle à juste titre à sortir de cette grande mascarade totalitaire qu’est l’Union Européenne. Ainsi que LFI, LR et DLF.
Le vote électronique dans certains bureaux de vote : la porte ouverte à tous les trucages ?
Mais le pire, il me semble, est l’utilisation dans certains bureaux de vote, de machines à voter électroniques permettant toutes sortes de bourrage d’urne. On peut penser qu’il suffit au technicien d’appuyer sur un bouton pour changer le nombre de votes.
Complément de Christine Tasin
On me signale également pas mal de cas surprenants d’électeurs, inscrits depuis des années dans leur commune, qui n’ont pas déménagé, et qui découvrent, en allant voter, que leur nom (et celui de leur femme, tant qu’à faire) a été rayé des listes électorales… Explication: un bug de l’INSEE…
Et de courir partout pour protester… et de ne pas avoir le coup de fil salvateur avant la fermeture des bureaux de vote permettant d’aller voter. Il semble qu’il y ait eu pas mal de cas de ce genre dans la France entière…
-
Les maux pour le dire...
Dans les discours des politicards, le nombre de mots est restreint. Philippe de Villiers a dit qu’on entrait à l’ENA avec 3 000 mots et qu’on en sortait avec 30.
Quels sont les termes et expressions les plus usités?
En premier, c’est " par rapport". J’y reviendrai plus loin.
Il y a aussi "retour en arrière". Retour en avant serait rigolo.
Vient ensuite "progressiste". Chaque parti, bien qu’étant à l’exact opposé d’un autre, peut s’auto-qualifier de progressiste. Le "réac" est celui du parti d’en face.
Il y a évidemment "valeurs". Chacun les siennes et Dieu pour tous. (ouais, ben, s'il existe!)
"République, égalité, fraternité, laïcité" viennent grossir le gros du contingent, bien que chacun les envisage à sa façon.
"Humanisme" est l’étalon du politiquement correct. Quand on est humaniste on est le contraire du salopard d’en face.
"Islamisme" remplace islam tout court, car il ne faut pas "stigmatiser" ces braves musulmans". Vivre ensemble " en est un complément.
"Migrant" a remplacé "clandestin". C’est politiquement plus correct. “Réfugié" est venu renforcer l’obligation de le recevoir et de le choyer à nos frais.
"Mineur non accompagné" désigne tout réfugié de 7 à 77 ans, lecteur de Tintin s’il sait lire, et même s’il ne sait pas.
"Nous avançons", désigne toute nouvelle lubie gouvernementale, présentée comme un progrès. Avancer à reculons ou en crabe est toujours présenté comme un progrès par les divers gouvernements. On progresse comme on peut.
Il y a bien sûr "l’Europe" ou UE, chacun à sa sauce. En sortir ou y rester est une folie.
"L’indépendance" dans l’UE, est un oxymore très à la mode chez les européistes.
"L’ordre public" ne peut être troublé que par les Gilets jaunes, à l’exception de la racaille des quartiers islamisés et des Black Blocs gauchistes.
"La liberté d’expression" est une vue de l’esprit qu’il faut chasser pour progresser.
"Le populisme", soit l’horreur absolue pour la plupart des partis politiques, de peur que n’apparaisse le bon sens populaire dans tous les domaines concernant la politique.
"Patriotisme, nationalisme". Autrefois, le patriotisme était une vertu. Aujourd’hui, c’est une tare. Le nationalisme est une forme de patriotisme.
"Gilet jaune". Méritants pour certains, tarés pour d’autres, selon qu’on soit pauvre ou nanti.
"Réchauffement climatique". Une cause perdue pour les réchauffistes. Quand comprendront-ils?
"Climato-sceptiques". Une bande d’idiots vue par les imbéciles réchauffistes.
Par rapport: quelques exemples.
" … qui présentent des traumatismes importants par rapport à leur vécu" : dus ou à cause de, ou encore en conséquence de…
" … Nous voulons anticiper par rapport au réchauffement climatique". Nous voulons anticiper sur le … " F. Hollande le 11/11/2015.
"Je ne l’ai jamais dit mais je suis quasiment (vous noterez le quasiment) fier d’être français par rapport à la réaction du pays“. Mourad Boudjellal. Il aurait pu dire devant la réaction…
Riposte Laïque: Quelque chose à ajouter, par rapport à la période? On aurait pu dire sur la période.
Bakerstreet sur Agoravox: pratiquement du copié-collé, en rapport à la lutte du Larzac", aurait pu dire: "en mémoire de la lutte du Larzac".
Commentaire d’Eva sur Résistance Républicaine: Ce qui nous distingue par rapport aux chrétiens d’Occident… ", aurait pu simplement être: Ce qui nous distingue des chrétiens…
Guirec Sèvres à Pierre Cassen: " Quelle est votre position et celle de votre mouvement par rapport à cela?". Aurait pu être: Quelle est votre position sur ce sujet?
Du même: " … de faire part de notre réprobation par rapport à ce raccourci…". Sur ce raccourci aurait suffi.
Pris dans l’article de RL publié le 23 janvier 2016 par Thierry Michaud-Nérard "… c‘est comment ces couples-là peuvent assumer, par rapport à un enfant, le fait qu‘ils l’ont privé de père ou de mère". Aurait pu être: peuvent-ils assumer pour un enfant…
Et si Bruno Alvarez voulait bien vérifier en détail les sourates et versets du Coran prêchés dans les mosquées par rapport à nos lois républicaines. Aurait pu dire selon nos lois républicaines. Pris dans un article de Georges Colleter RL dans RL.
" … d’une prise de recul par rapport à sa longue carrière politico-médiatique" aurait pu dire: au regard de… François Falcon dans un article de Boulevard Voltaire.
"En Autriche, les migrants arrivés aux urgences des hôpitaux sont prioritaires par rapport aux natifs du pays". Pris dans un article de Riposte Laïque de Philippe Legrand. Il aurait pu dire sur les natifs…
" … autorité des adultes par rapport à leurs gamins…". Pris dans un article de RL paru le 05/04/16. On aurait pu dire sur leurs gamins.
"Eu égard à" peut remplacer élégamment par rapport.
" … une situation de soumission par rapport aux hommes". Soumission aux hommes aurait fait l’affaire. Pris dans un article de RL par Louise Guersan.
"Il ne doit pas se montrer contestataire par rapport aux préceptes de la religion"… contestataire aux préceptes de la religion, aurait suffi. Pris dans un article de Bernard Dick.
"L’explication par rapport à ce dont souffrait…" Sur ce dont… aurait suffi. Anne Schubert sur RL.
Je cite souvent RL, non pas par rapport à d’autres publications, mais parce que je lis les articles de RL tous les matins et qu’il m’est facile d’en copier-coller des passages. À la télé et dans les journaux, ça "parrapporte" aussi à tout-va. Si on enlevait ça aux perroquets et aux perruches des journaux télévisés, ils ne sauraient plus quoi dire, et ce serait mieux pour nous.
Cette standardisation de langage constitue un appauvrissement de la langue. Je ne suis pas un érudit, mais je suis désespéré par (rapport) un tel suivisme de toute la caste politico-médiatique, et populaire.
Marc Larapède
https://ripostelaique.com/le-laius-des-politicards.html
Il a oublié “effectivement“ qui est dit tous les deux ou trois mots par certains “spécialistes“, “éditorialistes“, “commentateurs“ ou “experts“ et le fameux divers zet (a)variés….. ou encore "quartierzizolés" et autres zavantagezaquis"...
Lien permanent Catégories : Blog, Choses, Femmes, Gens, Hommes, Humour, Liberté, Un peu tout 0 commentaire -
De jours en jours, se transmet l'amour du monde
-
De jours en jours, se transmet l'amour du monde
-
Pub!
PROMO EXCEPTIONNELLE:
1ne boîte d'ampoule acheté, (prépare la peau au bronzage)
1 huile Merveilleuse offerte (après- bronzage)
-
L'âne Macrouille, donne un coup de pied
à un autre âne! Lire aussi la catégorie "zoo"
Après que le ministre de l'Intérieur avait largement exagéré l'intrusion de “gilets jaunes” dans l'enceinte de la Pitié-Salpêtrière, le 1er mai, le président l'aurait repris de volée, affirme “Le Canard enchaîné”.
Dans l’opinion comme à l’Élysée, le crédit de Christophe Castaner semble s’amenuiser à mesure que passent les jours. En attestent les mots que prête Le Canard enchaîné à Emmanuel Macron après que son ministre de l’Intérieur avait qualifié l’intrusion de manifestants à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, le 1er mai, d’ " attaque ".
" Tweete un peu moins "
"Castaner nous a gâché la semaine!", aurait lancé le président face à des visiteurs, ajoutant: "les polémiques verbeuses qui gomment la réalité des violences et le remarquable boulot des forces de l’ordre. Cette histoire est folle! Car, l’enjeu, c’est quand même l’ordre public et la présence des Black Blocs. Et tout ce qu’ont trouvé à faire les oppositions et la presse, c’est de discuter de l’usage des mots!"
Le fautif locataire de la place Beauvau aurait même eu droit à quelques conseils : " Évite les micros tendus et tweete un peu moins ", ou encore : " Tu dois reconnaître que tu n’as pas employé le bon terme, tout en soulignant la violence de ces manifestations dans le XIIIème arrondissement".
"Je n’aurais pas dû employer le terme… "
Pour rappel, Christophe Castaner avait démesurément qualifié l’intrusion des "gilets jaunes" dans l’hôpital, à l’occasion d’une grande manifestation, le 1er mai. "Je n’aurais pas dû employer le terme ‘attaque’, mais ‘intrusion violente’", avait-il fini par admettre, le vendredi suivant, face aux critiques. Et d’ajouter: "Accepter de revenir sur ses mots, ça ne me pose aucun problème".
Valeurs actuelles
Castaner s'est fait tirer les oreilles! Il va avoir de plus en plus l'air d'un âne!