Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La toquée bien taclée

    (en langage Toulousain, un ou une toquée est une folle complète)

    Vous vous souvenez du Mur des Cons? Ils ont été obligés de le retirer, ces abrutis…. Le syndicat de la magistrature qu'ils se disent… des grosses gueules de la gauchiasse qui se croient tout permis parce qu'il font partie de la caste intouchable des juges….

    Et vous croyez que ce syndicat a été dissous? même pas! de toutes façons, il leur suffisait de changer de nom et ils pouvaient continuer impunément à faire chier la droite.

    Ils se pensent les gardiens de l'ordre public… qu'ils emberlificotent à leur prisme déformé et dévoyé de l'intelligence…. non, les juges gauchiards ne défendent pas la veuve et l'orphelin… se sont des crétins congénitaux qui ne sont la que pour défendre leur caste et, comme l'ouroboros, s'enfilent en rond.

    Quatre jours après les attentats, le nouveau leader de cet assemblage de dindes galeuses, voilà-t-il pas que cette dernière mégère non apprivoisée et non apprivoisable nous fait un communiqué pour nous dire que son rassemblement des débiles encartés fustige “le discours martial repris par l'exécutif“ et crains que “l'état d'urgence modifie dangereusement la nature et l'étendue des pouvoirs de police et des autorités administratives. La France a tout à perdre à cette suspension –même temporaire- de l'état de droit“ qu'ils croient nous mettre en garde ces coqs de combat!

    Heureusement, la représentante du syndicat des commissaires de police nationale a taclé sèchement la vieille dinde arrogante et glougloutante: “il aura fallu trois jours au syndicat de la magistrature pour accoucher d'un communiqué qui restera dans les annales“ répliqua cette dernière. Elle a également rappelé la triste célébrité de ces ploucs avec leur mur des cons-toi-même, mal polis!

    Et elle a rajouté: “nous préférons un risque mesuré, encadré et temporaire d'“arbitraire administratif“ à une dictature de juges aveugles. Nous assurons le Syndicat de la magistrature et tous ses inféodés de notre plus profond mépris. Ils sont les alliés objectifs de tous les terrorismes“. Bravo, Madame. (ancienne des services de renseignements français, elle sait de quoi elle parle).

    Je vais vous raconter une histoire vraie de juge débile qui est advenue à ma famille.

    Mon papa est décédé en 1962. Ma mère est restée seule jusqu'en fin 1967 et une de ses copines lui a présenté un type. Ils eurent un enfant en fin 1969 (entre parenthèse, ma mère avait presque 45 ans… c'est pour rassurer les femmes qui veulent retarder leur maternité. De même, mon oncle a épousé, juste après la guerre civile d'Espagne une Barcelonnaise qui a vécu jusqu'à l'âge de 86 ans en à peu-près excellent santé toutes sa vie, et que sa mère a eu à l'âge de… soixante-deux ans. Encore une digression pour les femmes qui veulent retarder leur maternité, ne vous occupez pas de ceux que pense les toubibs et vos voisins!).

    Donc, ma mère et son type font un enfant sans être marié. Comme cela arrive partout, ils finissent par se séparer. Ma demi-sœur a dans les 9 ans. Ma mère saisit le juge des affaires familiales pour obtenir une pension pour sa fille.

    La juge a refusé cette pension sous le prétexte que ma mère essaie de faire passer sa gosse pour celle du type en question alors que cet enfant est de toute évidence la fille de mon père.

    Qui, comme je viens de le dire est décédé en décembre 1962. Ainsi donc, nous sommes décidemment une famille extraordinaire: voilà que ma mère est restée enceinte durant 7 ans! Si vous connaissez une autre femme dans ce cas, merci de me faire signe, SVP…. on a besoin de se marrer ces temps-ci!

    Voila l'intelligence des juges français!

    Pffit… je suis sûre que je vais en entendre raconter par mal de ces histoires à mourir de rire de juge-crétin…

     

     

  • Y'a que la vérité qui fâche!

    L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL

    Le dangereux retour des pacifistes. Après avoir tenté de nous faire croire à " l’esprit de Charlie ", un grand nombre d’intellectuels parlent maintenant de la naissance d’une " génération bataclan ". Une génération de français de sangs mêlés, obsédée par ce terme ridicule de " vivre-ensemble " et par la soif de paix. A cela s’ajoute le retour de ces pacifistes qui reprennent en chœur le slogan " nos morts, vos guerres ". Il est permis de se tromper une fois, mais surement pas de persévérer dans l’erreur. Ce n’est pas une génération, ou une population " bo-bo " qui a été attaquée le 13 novembre, c’est la France toute entière. Et la France ne serait pas la France si elle ne décidait pas d’une riposte radicale, organisée et définitive contre ces barbares. Après le 11 septembre 2001, pas un américain n’a ressorti du placard des années 60, les oripeaux du pacifisme. Il serait bon que les Français en finissent avec cette manie de s’excuser de tout, y compris d’aller frapper nos ennemis.

    Par Valeurs Actuelles

     ______________________________________

           

    La phrase du jour

    “À ceux qui prenaient la parole pour tenter d'éveiller les consciences sur les dangers de ce désarmement intellectuel, culturel, spirituel et moral auquel conduisait ce nihilisme, il fut intenté des procès en sorcellerie. Ceux qui dénonçaient les méfaits du pédagogisme à l’école étaient disqualifiés comme réactionnaires. Ceux qui rappelaient qu’il n’y a pas d’éducation sans règles et sans sanction étaient tenus pour des parents indignes. Ceux qui défendaient la famille étaient qualifiés de petits bourgeois. Ceux qui disaient qu'un pays a besoin de frontières étaient pétainistes. Ceux qui évoquaient l'immigration comme un problème étaient racistes. Ceux qui appelaient à un islam de France et qui dénonçaient les dangers du communautarisme étaient islamophobes. […] Ceux qui pointaient les risques que faisait courir à la cohésion du pays l’affaissement de l’identité nationale […] étaient des nationalistes belliqueux. Les partisans d'une justice plus ferme avec les délinquants, les défenseurs de l’autorité, étaient traités de fascistes.„

    Nicolas Sarkozy, président des Républicains, lors de son meeting à Schiltigheim hier.

    Par Valeurs Actuelles

              ____________________________

     

    Le combat de Christian Estrosi pour les crèches de Noël

    Par valeursactuelles.com  

    Christian Estrosi estime que les crèches de Noël sont avant tout "une tradition"

    Tradition. La publication d’un guide sur la laïcité par l’Association des Maires de France, la semaine dernière, continue de susciter des réactions. Dernière en date, celle de Christian Estrosi qui défend la mise en place de crèches de Noël publiques.

    A l’approche des fêtes de Noël, mais aussi des élections régionales, la tête de liste Les Républicains Christian Estrosi part en croisade contre les mesures prônées par l’AMF (association des maires de France) concernant la laïcité. L’association présidée par le maire de Troyes (LR) François Baroin, a en effet publié la semaine dernière une charte de bonne conduite à destination des maires du pays. Il y est demandé aux " élus, dans leur action publique, de s'abstenir de faire montre de leurs propres convictions religieuses ou philosophiques" afin d’éviter toute " entorse à la laïcité ".

    " Une tradition qui appartient au patrimoine des Français "

    Sur la question des crèches, l’AMF demande la création d’une loi visant à interdire leur mise en place par les mairies. Le maire de Nice a ainsi fait part avec vigueur de son indignation, arguant qu’il s’agit avant tout d’une tradition culturelle. " Je défends les traditions populaires de nos régions notamment lorsqu'il s'agit d'accueillir des crèches dans les espaces publics. Chaque année, la ville de Nice installe sur une place historique au cœur de la vieille ville " estime le candidat à la présidence de la région PACA relayé par le Figaro.

     

    Si Christian Estrosi considère qu’il s’agit d’ "une tradition immémoriale qui appartient au patrimoine des Français, quelles que soient leurs confessions ", d’autres estiment que la sphère publique ne doit pas être concernée. Le tribunal administratif de Nantes avait ainsi ordonné l’an dernier le retrait d’une crèche dans le hall du conseil général de Vendée au nom du principe de séparation de l'Église et de l'État.

    Un flou juridique

    A l’inverse, le tribunal administratif de Montpellier avait donné raison à Robert Ménard qui refusait de retirer sa crèche du hall de la mairie de Béziers considérant qu’elle avait " constamment été présentée comme une exposition s'inscrivant dans le cadre d'animations culturelles organisées à l'occasion des fêtes de Noël dans le cœur de ville, sans qu'aucun élément ne révèle une intention différente ou la manifestation d'une préférence pour les personnes de confession chrétienne ".

    A moins d’un mois de Noël la question risque donc à nouveau de diviser municipalités et tribunaux.

     

    Photo, femme, fille, mec, société,

     

     

     

     

     

     

     

     

    ____________________________________

    NOTE AUX  NOUVEAUX INCULTES

    Valeurs Actuelles doit se prononcer "Valeurs   Actuelles"

    parce que c'est comme cela que c'est écrit

     

    Donc, on ne dit pas Valeurszactuelles

    Si ce n'est pas écrit quand vous lisez, cela n'est pas à dire!

     

    Parlez bien et écrivez sans faute, vous trouverez plus facilement du travail!

     

    On vous a mal enseigné? demandez conseils à vos grands-parents: ils n'ont pas été longtemps à l'école mais eux, au moins, savent lire et écrire le français correctement.

    Ils seront très heureux de vous aider; ils n'ont pas l'arrogance de posséder un chiffon-papier qui s'appelle le baccalauréat!

     

     

    photo,femme,fille,mec,société

     

     

     

     

     

     

  • Ils pourraient nous sauver!

    Des autistes contre les terroristes

    par Jean-Paul Curtay

    Pour pallier les ratés de la lutte antiterroriste, le Dr Curtay propose de faire appel à des "hypersensibles, hyperobservateurs": les autistes.

    Jean-Paul Curtay

    Le 13 novembre 2015, c’était la Journée de la gentillesse. J’ai publié plusieurs posts sur ce sujet sur ma page Facebook et autres réseaux sociaux, puis une vidéo sur le bonheur que j'avais tournée pour le Parcours Okinawa.

    Quelques minutes plus tard (3 heures après le début des attaques), je reçois l'information des 7 attentats et 120 tués...

    Perturbé, je me dis que je vais regarder un documentaire et je tombe sur celui ci où le prix Nobel Daniel Kahneman et ses collaborateurs expliquent les biais cognitifs qui nous mènent tous à faire des erreurs et démontre comment cela fonctionne avec des agents de services de renseignement mélangés à des novices.

    Dans le reportage, 12 analystes, certains confirmés, d’autres novices, doivent déterminer quelle organisation criminelle prépare une attaque terroriste, à partir d’un faisceau d’indices. Mais il y a des pièges, et parmi ceux-ci, le " biais de confirmation ", par lequel on a tendance à rechercher une information qui vient soutenir ce que nous croyons. Dans cet exercice, le biais de confirmation va mettre en échec 11 des analystes. Un seul évite le piège et c'est un novice !

    Cela pourrait expliquer que les services de renseignement n'arrivent pas après Charlie, le supermarché Kasher, Toulouse, à reprendre la main. J’ai une proposition à faire.

    Les Anglais ont fait une campagne pour qu'on ne laisse pas les autistes au chômage et qu'on emploie leurs capacités exceptionnelles. Celles-ci pourraient être mises au service de la lutte antiterroriste.

    Il y a un chevauchement très probable entre l'intelligence précoce et la forme d'autisme "hyper-intelligent", dit d'Asperger, qui est loin d'être forcément invalidant.

    Léonard de Vinci, Michel Ange, Mozart, Goya, Beethoven, Newton, Darwin, Nietzsche, Dostoievsky, Evariste Galois, Einstein, Paul Dirac, Van Gogh, Alan Turing, Ettore Majorana... étaient très probablement Asperger. Plus près de nous, Jacha Heifetz et Nathan Milstein considérés comme faisant partie des plus grands violonistes de tous les temps, Vladimir Horowitz et Glenn Gould, leurs équivalents pour le piano, Mark Rothko, Keith Haring et Jean Michel Basquiat, ces deux derniers, peintres exceptionnels à la création fulgurante (malheureusement tous deux morts très jeunes), Isidore Isou, le fondateur du Lettrisme et l'auteur de La Créatique, Yayoi Kusama, Alexandre Grothendieck, un mathématicien d'une envergure inouïe, Aaron Swartz, un informaticien qui a co-inventé le RSS à l'âge de 14 ans et lisait en moyenne 70 livres par an (et qui s'est tristement suicidé à l'âge de 26 ans)... l'étaient de toute évidence aussi.

    Le problème est que cette hypersensibilité est une hypersensibilité aux "bonnes" et aux "mauvaises" choses. Aux bonnes choses, cela donne une curiosité insatiable dans de nombreux domaines et une capacité d'observation hors du commun (suivi d'une intégration et de percées fulgurantes dans la compréhension, la découverte, l'invention).

    Aux mauvaises choses, cela donne, une répulsion pour beaucoup de comportements indésirables, de l'insécurité, de l'anxiété, un grand manque de confiance et une forte tendance à la dépression, parfois, une grande difficulté d'adaptation à la réalité d'une société encore très primairement "reptilienne", préoccupée d'abord de sa survie et de son confort par la dominance, même quand c'est aux dépends des autres. Et c'est souvent particulièrement aux dépends des créateurs qui sont rejetés, ignorés, laissés sans moyens à la hauteur de leurs besoins de créer, de leur vivant, puis mythifiés et hyper-exploités après leur mort.

    Les TOC semblent être une défense par rapport à ces aspects négatifs, ayant pour fonction de contrôler, de sécuriser, de même que l'hyper-investissement intellectuel et la distance affective. Le manque de confiance et le perfectionnisme, entraînent lenteur et procrastination. Vinci a laissé inachevées la plupart de ses œuvres et a accumulé, comme beaucoup des géants culturels cités, des masses d'idées et de dessins dans ses carnets, non publiées. Darwin a mis des dizaines d'années avant de publier son Origine des Espèces, et ne l'a fait que contraint, après avoir reçu une lettre formulant ses mêmes idées sur l'évolution par Wallace.

    Les troubles du spectre autistiques sont associés à une hyperactivité avec déficit d’attention dans 43 à 55% des cas selon les études. L’épilepsie (dont la pathophysiologie est une hyperactivation des réseaux glutamaergiques et aspartaergiques à récepteurs NMDA) est plus fréquente que chez les non-autistes.

    On trouve chez les autistes plus de neurones et parfois une vitesse de conduction nerveuse supérieure. La fréquence de la surdouance et des capacités intellectuelles et créatives exceptionnelles est élevée dans la forme syndrome d’Asperger.

    Ce surdéveloppement cérébral serait dû à un excès de chlore intraneuronal qui inverse le rôle du GABA. Le GABA est stimulant de la multiplication neuronale in utero, mais cet effet s’inverse normalement à la naissance. La présence de plus de chlore intra-neuronal après la naissance continue à rendre le GABA facteur de croissance cérébral (voir les travaux de l'Inserm).

    La plupart des autistes repèrent plus vite un motif atypique dans une série ou un environnement, peuvent simultanément traiter de grandes quantités d'informations perceptives, dans des ensembles volumineux de données, et avoir une vision heuristique de type down-up, c'est-à-dire basée sur les données (très utile pour analyser des systèmes à grand nombre de données), mieux que les non-autistes.

    Certains autistes peuvent exceller dans certaines tâches, même non répétitives, grâce à une forte capacité de concentration qui en font parfois de réels " experts autodidactes ".

    Certains autistes possèdent une bonne capacité de discrimination, par exemple en détectant plus facilement une forme dans un contexte distrayant, un motif musical au sein d'un morceau de musique ou de bruit par exemple). Ils possèdent parfois des capacités particulières d'apprentissage ou des formes différentes d'analyse des problèmes (parfois plus efficace et jusqu'à 40 % plus rapidement dans le test des matrices progressives de Raven (test d'intelligence non-verbale), avec dans ce cas la mobilisation d'aires différentes du cerveau chez les autistes).

    Enfin, ils ont peut-être toujours l'impression qu'il y a un problème à résoudre.

    Les différences d'activation de certaines régions du cerveau montrées par l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf) pourraient ne pas être seulement une preuve d'un trouble du fonctionnement du cerveau, mais aussi la preuve d'une organisation alternative du cerveau (observée comme efficace, par exemple lors de tests d'intelligence non-verbale).

    Ainsi, les variations de volume du cortex cérébral sont considérées comme des facteurs de déficit quand elles sont associées à l'autisme, peut-être à tort quand il s'agit d'un épaississement. Cette organisation différente permettrait parfois d'effectuer certaines tâches complexes avec plus de succès.

    Mon conseil: les services antiterroristes devraient faire appel à des autistes d'Asperger qui sont hypersensibles et hyper-observateurs et ne tiennent aucun compte des a priori circulants.

     

  • Cessez de lire la presse française: ils mentent sans vergogne .... avec notre pognon!

    Une amie m'a envoyé ce lien: quand j'ai lu, j'en suis restée baba!

     

     

    http://www.eric-verhaeghe.fr/journal-de-guerre-nouvelles-interdites-de-belgique/

     

     

     

  • Cherchez pas, docteur, c'est la tête!

    Sans permis, il prend un policier en stop et se fait une ligne de coke

    Un homme de 36 ans qui pensait bien faire en prenant en stop un policier en civil lui a confié qu'il roulait sans permis avant de se faire une ligne de cocaïne et de se retrouver en garde à vue, ont rapporté mercredi les policiers de Loire-Atlantique.

    Dans la nuit de mardi à mercredi, ce conducteur habitant Reims prend sur l'A11 à hauteur de Chartres le policier hors service âgé de 34 ans, en train de faire du stop pour se rendre à Nantes après un covoiturage annulé.

    Après avoir expliqué lors du trajet qu'il n'a pas de permis de conduire, le chauffeur s'arrête sur le bas-côté pour uriner. Avant qu'il ne remonte en voiture, il est surpris par son passager resté dans l'habitacle en train de sortir sa carte d'identité pour se faire une ligne de poudre blanche, qu'il renifle avant de reprendre le volant, a détaillé la police.

    Prévenus par leur collègue du lieu et de l'heure d'arrivée, les policiers ont cueilli le chauffeur au petit matin en gare de Nantes, et l'ont placé en garde à vue pour défaut de permis de conduire, a-t-on indiqué de même source.

  • "La barbarie va nous faire redécouvrir notre civilisation"

    Dans une tribune donnée au Figaro, Philippe de Villiers réagit aux attentats du vendredi 13 novembre. Selon lui, de cette tragédie pourrait naître un sursaut salutaire. Nous n'avons rien à y ajouter. Seulement applaudir et approuver ces mots d'espérance. LFAR

    Dans mon dernier livre"il est temps de vous dire ce que j'ai vu" je l'avais écrit en toutes lettres: "Nous allons devoir affronter la guerre que nous ne voulons pas nommer. Et la classe politique va connaître le chaos".

    Nous y sommes : la guerre est là. Et le chaos va suivre. Les fautes sont trop lourdes. L'imputation sera terrible. Comment les élites mondialisées pourraient-elles en effet s'exonérer de leur responsabilité devant l'histoire, d'avoir installé chez nous, depuis les années soixante-dix, une colonisation à rebours, préparant ainsi les prodromes d'une nouvelle guerre de religion inouïe depuis le XVIème siècle.

    Les gens qui se sont succédé au pouvoir depuis l'ère giscardienne et maastrichtienne ont failli. La France officielle qui a importé au cœur de notre pays, une autre nation, a vécu sur deux principes : un "espace sans frontière", au nom de l'hubris européen; et une "société multiculturelle", au nom de l'idéologie mondialiste.

    On nous a expliqué, pendant vingt ans, que " les frontières étaient inutiles ". Aujourd'hui, il y a 5000 kalachnikovs qui, après un long voyage, dorment sagement dans les caves des "territoires perdus de la République". Personne n'en a contrôlé l'entrée. On y trouvera bientôt des stocks de gaz sarin. Il y a aussi 3000 kamikazes- selon nos services de renseignement- qui vont et viennent sans souci pour aller chercher en Belgique ou en Syrie leurs ceintures explosives.

    Et voilà que soudain, on nous dit "On va fermer les frontières". Il faut se pincer pour être sûr d'avoir bien entendu. Le salto arrière est impressionnant. Aucun mea culpa. La médiacaste éberluée s'extasie : " va pour les frontières ! Chapeau l'artiste ! ". Il faudra des années pour reconstituer une infrastructure douanière. Que de temps perdu !

    De la même manière, depuis vingt ans, au nom du multiculturalisme, on a voulu en finir avec la fameuse "assimilation" des étrangers. C'était un "concept désuet". Il fallait "insérer", "intégrer". Et on a désintégré et assimilé à l'envers les petits Français de souche au mode de vie hallal.

    Ainsi a-t-on changé le visage de la France! Dans certains quartiers, dans certaines villes, il suffit de descendre dans la rue: il y a des voiles partout. On a inscrit dans nos paysages, avec la "mixité sociale", la "politique de la ville", un damier communautaire.

    Les hommes politiques savent que, selon la loi de l'islam, l'humanité entière est destinée à se reconnaître musulmane, à se soumettre au Dieu du Coran. La bipartition du monde impose le Djihad: il y a le monde islamisé- le Dar El Islam- "la maison de la paix". Et il y a le monde à islamiser- le Dar El Harb- " la maison de la guerre ". Pour les " jeunes Croyants ", imprégnés de sourates, et ceinturés d'explosifs, qui ont frappé à Paris, depuis Molenbeek et la Syrie, la France doit être islamisée puisqu'elle fait partie du Dar El Harb.

    Il y a un autre mensonge qui vient d'expirer sous nos yeux dans le Paris ensanglanté : nos élites ont voulu nous faire croire que la "laïcité droit de l'hommiste" était une réponse suffisante- et même la seule réponse convenable- à la gangrène djihadiste. Or on voit bien ce qui se passe aujourd'hui: les laïcards font le vide et les islamistes le remplissent. Ils nous frappent parce qu'ils nous méprisent. Le nihilisme occidental, prenant congé d'une chrétienté flageolante, s'exprime comme une neutralisation religieuse de l'espace public.

    Il faut rendre le pays à ses fiertés. Et sortir aussi la France du protectorat américain où elle s'abîme. Nos élites sont veules. Elles obéissent à Washington où elles vont chercher consignes et argent de poche. A cause de l'Amérique, nous avons lâchement abandonné les Chrétiens d'Orient. Il faut un renversement d'alliance : sortir de l'OTAN et ouvrir un partenariat avec les Russes, faire la grande Europe de l'Atlantique à l'Oural, l'Europe des chrétientés charnelles.

    Quelle tristesse! Le bain de sang, le grand deuil… Tant de larmes… Et puis la torpeur… l'incompréhension, parfois la prostration. Tant de gens qui ont cru à la fable du " vivre ensemble "et au slogan" L'islam, religion de paix", ainsi qu'à l'impératif catégorique à l'intention des islamo-sceptiques: "Pas de stigmatisation! Pas d'amalgame!".

    La France pleure. Nos cœurs saignent. Nous pleurons sur les Français et sur la France. Sur ce pauvre pays si cher, qui enterre les victimes d'une religion de conquête et que nos politiciens n'ont pas su protéger, par lâcheté, par inconséquence et par une détestation hystérique de la France chrétienne. Au surlendemain des attentats [2], le président des maires de France, M. Baroin, a demandé qu'on expulse de l'espace public les crèches de Noël. Et pourtant, dans les noirceurs de cette tragédie, s'est allumée une petite lumière. Bientôt émergera le carré de la dissidence. Un jour viendra- peut-être un jour prochain- où des milliers de mains vont se tendre les unes vers les autres. Des mains qui ne se connaissent pas. Fragiles, hésitantes. Celles des jeunes branchés du vendredi soir, agressés les premiers et dont la colère les portera vers la vérité. Leurs parents soixante-huitards leur avaient dit: "il n'y aura plus jamais de guerre". Maintenant, ils savent. Un peu plus loin, il y a d'autres jeunes, qui vivent tapis dans les banlieues et qu'on appelle les " petits blancs ". Ceux-là n'en peuvent plus de baisser la tête et de longer les murs. Ils regardent aujourd'hui les terrasses ensanglantées, ils se sentent frères de détresse sinon de mode de vie avec les morts du Bataclan. Eux aussi vont se redresser en criant: "On est chez nous!".

    Et puis il y a tous ces jeunes veilleurs de la Manif Pour Tous qui ont passé quelques nuits au poste et ont compris que la gent politicienne les avait manipulés. Ils savent que notre civilisation est mortelle. Ils sont entrés en dissidence, dans la grande catacombe. Enfin, il a les jeunes ruraux, qui se sentent abandonnés par la fameuse "politique de la Ville" et qui voient arriver dans les campagnes le flot des migrants où se glissent quelques terroristes syriens.

    Toutes ces jeunesses vont se lever et opérer leur jonction. Ils porteront des lucioles, comme celles qu'ils ont déposées dans les rues de Paris. Ils les brandiront au nom de l'Âme Française. Toutes ces petites Marseillaises qui viennent de partout signalent déjà ces fiertés bourgeonnantes. Les événements en auront fait -eux, les fils de consommateurs compulsifs- des combattants instinctifs de notre identité patrimoniale.

    Alors, peut-être qu'avec le recul, dans quelques années, on pensera : ce premier acte de guerre des islamistes à Paris, qui a semé la terreur et la panique, ce fut en fait la première faute stratégique du Califat. Car il a réveillé les Français- les jeunesses françaises- et les a arrachés à leurs somnolences et crédulités.

    Avec les prochains attentats, hélas prévisibles, nous allons connaître le point de retournement. La France est en dormition mais elle n'est pas morte. La barbarie va nous faire redécouvrir notre civilisation. Les yeux vont s'ouvrir. Et peut-être aussi les âmes“. Philippe De Villiers