Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vos seins vous rendent neurasthéniques? allez, zou, toutes à l'armée!

    Le singulier sein gauche des soldats d'élite allemands

    Les armes, ça tue, mais ça peut aussi faire pousser les seins - ou dans le cas de l’armée allemande, un sein. Les gardes d’élite présents lors des cérémonies officielles ont un risque élevé de développer une gynécomastie du sein gauche, révèle une étude médicale berlinoise. Cette affection serait liée au placage répété du fusil 98 K sur le côté gauche de la poitrine lors des exercices militaires, indique le Hamburger Morgenpost.

    Sur les 211 patients présentant un développement excessif des seins traités par les chirurgiens de l’hôpital Bundeswehr de Berlin, 35 venaient du Bataillon de la Garde, et parmi ceux-ci 26 présentaient une croissance du sein gauche - une proportion exceptionnellement élevée. ”Il existe une corrélation très significative entre l’activité des gardes et la gynécomastie du côté gauche”, écrit le professeur Björn Krapohl dans son étude. Les résultats de ces travaux ont été transmis au ministère de la Défense.


    1160-Insolite-C.jpg










  • Quel temps il fait? un temps de tête à claques...

     

     Pouvoir prédire une crise de migraine en fonction de la météo ? C’est ce que soutiennent des chercheurs américains dans une étude inattendue.

    Douleurs lancinantes dans la tête associées à des nausées voire des vomissements. Tels sont les symptômes que peuvent ressentir les migraineux à tout moment. Et s’il était possible de prévoir certaines de ces crises ? Des chercheurs américains semblent avoir établi un lien entre les maux de tête et la foudre !

    30 % de crises en plus

    C’est la première fois qu’un tel lien de cause à effet est révélé. Le professeur Vincent Martin, de l'Université de Cincinnati a relevé avec son équipe la fréquence de maux de tête chez un groupe de volontaires tous les jours pendant trois à six mois. Il a ensuite comparé ces résultats avec la météo pendant ces périodes en particulier les tempêtes. Les chercheurs ont relevé aussi l'endroit où la foudre est tombée, sa distance par rapport aux maisons des participants ainsi que l’ampleur de la décharge électrique.

    Ils ont constaté que les maux de tête et migraines ont augmenté d'environ 30 % les jours d’orages. Les résultats de l’étude ont été publiés dans la revue médicale Cephalalgia.

    La foudre en cause

    "Nous avons utilisé des modèles mathématiques pour déterminer si la foudre elle-même était la cause de l'augmentation de la fréquence des crises ou si elle pouvait être attribuée à d’autres facteurs météorologiques rencontrés dans les orages. Nos résultats ont montré que le risque était accru de 19 % les jours de foudre en dehors des autres facteurs météorologiques. Cela suggère que la foudre a son propre effet." Les ondes électromagnétiques émises par la foudre pourraient être le facteur déclenchant des maux de tête de même que la hausse du taux d’ozone dans l’air qu’elle produit. Mais les mécanismes exacts d’action restent encore à découvrir.

    "En fin de compte, l'effet des conditions météorologiques sur les maux de tête est complexe, et de futures études seront nécessaires pour définir plus précisément le rôle de la foudre et des orages sur les migraines", concède le scientifique.

     

  • La chenille qui chemine sur le chemin.... cha chest chur...

    petit manteauvert.jpg

     

     

     

     

     

     

    chenilleronde.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    concombre chenille.jpg

     

     

     

     

     

     

     

  • Violer un bonhomme de neige: fallait y penser!!!

    Ivre, il contracte des engelures en violant un bonhomme de neige

    L'abus d'alcool rend parfois sentimental. C'est la cas de Kenneth Guillespie, un sujet britannique de 68 ans. Mais c'est un bonhomme de neige qui a été l'objet de ses ardeurs. Avec les conséquences que cela suppose...

    Sans aucun doute, cet épisode refroidira durablement les pulsions de cet homme connu pour son addiction à l'alcool. Cette fois-ci - rapportent les tabloïds anglais - on l'a retrouvé à moitié nu après une soirée fortement arrosée, hurlant de douleur à côté d'un bonhomme de neige dans le parc de Ramsgreave.

    Un rapide coup d'œil sur la scène a permis aux témoins de comprendre ce qui venait de se dérouler. Confondant la statue glaciale avec un être humain, Kenneth Guillespie a semble-t-il essayé de lui "faire l'amour". Mauvaise idée puisque son pénis a immédiatement subi des lésions dues au froid.

    Pour les médecins de l'hôpital de Blackburn qui l'ont pris en charge, la situation est préoccupante. Ces engelures au sexe pourraient provoquer une infection puis une gangrène, rendant ainsi l'amputation inévitable. Quant aux habitants inflexibles, ils espèrent que cet épisode servira de leçon à la victime, auteur de dégradations régulières dans l'environnement



  • La chenille qui chemine sur le chemin.... cha chest chur...

    chenillecrabe.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    chenillepointe.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    chenillepomme.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Suède: Un feu de fromage bloque un tunnel routier


    Un tunnel routier du nord de la Norvège est coupé depuis six jours. La raison : un incendie déclenché par… une variété de fromage scandinave, le Brunost.

    Ce laitage typiquement norvégien se caractérise par sa couleur brune, son goût caramélisé, et sa capacité à s’enflammer lorsqu’il est exposé à de très hautes températures.

    Jeudi dernier, un poids lourd transportant 27 tonnes de ce concentré de graisses et de sucre a pris feu dans un tunnel long de trois kilomètres, près de Narvik, au nord du pays. Les pompiers ne sont venus à bout de l’incendie que lundi et le tunnel ne sera sans doute pas ouvert à la circulation avant au moins une semaine.

    Fort heureusement, le Brunost n’a blessé personne dans l’accident.