En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le bébé pakistanais dont nous vous racontions l'histoire mardi a été opéré et amputé des 4 membres qu'il avait en trop. Le Dr Jamal Raza, un médecin de l'Institut National de la santé pédiatrique du Pakistan a annoncé que l'opération, qui a duré 8h, s'est déroulée avec succès.
Le père de l'enfant, Imran Cheikh, a remercié le Gouvernement d'avoir entendu son appel à l'aide et d'avoir pris en charge les soins apportés à son bébé.
Le petit garçon est né le 13 avril à Sukkur, dans la province de Sindh, au Pakistan. Selon une gynécologue présidente de l'Association des médecins du Pakistan, l'anomalie qui a touché le nourrisson peut avoir plusieurs facteurs, notamment la prise de médicaments déconseillés aux femmes enceintes par sa mère ou de l'eau contaminée.
Erratum : Ce cas de malformation n'arrive que dans un cas sur un million, et non 1 sur 100 000, comme nous l'avions annoncé dans le précédent article.
NEIGE EN GUADELOUPE !
>
> Une femme part, sans son mari en vacances en Guadeloupe.
>
> A peine arrivée, elle fait la connaissance d'un noir très costaud, et après une nuit d'amour torride, elle lui demande:
> Comment t'appelles tu?
> Je peux pas te le dire, répond le noir.
>
> Tous les soirs, ils se revoient, refont l'amour et la femme pose toujours la même question, le noir donne toujours la même réponse.
>
> Un soir, la femme dit :
> C'est mon dernier jour, je rentre demain chez moi, tu pourrais bien me dire comment tu t'appelles ?!
> - Je ne peux pas, tu vas te moquer de moi, répond le noir.
> - Mais non, il n'y a pas de raison, insiste la femme.
>
> - Ben, je m'appelle Neige, dit le noir.
>
> Et la femme part d'un fou rire terrible, et le noir en colère lui dit :
> Je savais bien que tu te moquerais de moi.
> La femme lui répond :
> C'est mon mari qui ne me croira jamais quand je lui dirai que j'ai eu 30 cm de neige tous les jours en Guadeloupe
Les médecins s'activent pour lui sauver la vie. Un bébé est né avec six jambes au Pakistan, ont annoncé lundi 16 avril des responsables de l'hôpital de Karachi où il a été admis.
L'enfant, dont la mère est la femme d'un technicien spécialisé dans les rayons X, a vu le jour il y a une semaine, a déclaré à la presse Jamal Raza, directeur de l'Institut national de la santé de l'enfant à Karachi, la principale ville du pays.
Selon Jamal Raza, l'enfant ne souffre pas d'une maladie génétique, contrairement à ce qui a été affirmé dans un premier temps dans les médias. Dans The Express Tribune, il explique que cette malformation est liée à un jumeau siamois qui ne s'est pas développé entièrement in utero. Un cas très rare.
Une opération délicate
Le bébé, exposé à un risque élevé d'infections, est toujours placé en soins intensifs. Des examens complémentaires doivent être menés avant d'envisager une intervention chirurgicale pour retirer les membres en trop, explique Jamal Raza. Une opération délicate, l'enfant ayant pu conserver des organes de son jumeau.
"Nous sommes une famille pauvre. Je suis reconnaissant au gouvernement de nous aider à guérir notre bébé", a déclaré à la presse Imran Shaikh, le père du nouveau-né, qui vit à Sukkur, à environ 450 kilomètres au nord de Karachi.
Photo d'un bébé né avec six jambes diffusée le 16 avril 2012 par l'Institut national de la santé de l'enfant à Karachi (Pakistan). (HO / NICH)
A MON PARRAIN
Acteur de la France Libre
"phoutou famme pornou"
Tourloutoutou, chapou pointou