Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INSOLITE et DEJANTES - Page 232

  • Terrifiant: même après désinfections régulières et puissantes, il y en a encore!

     

    Le marketing de la propreté peut nous proposer des produits surpuissants qui éliminent 99,9% des bactéries, qui "nettoient et désinfectent parfaitement vos surfaces, et les laissent propres et brillantes comme au premier jour" (belle formule !), mais selon des scientifiques, même le nettoyage de toilettes quotidiennement n’a pas beaucoup d’influence sur la composition de la communauté de microbes qui y vit“. Source npr.

    Le but de l’étude, publiée dans le numéro de décembre de la revue de l’ASM, Applied and Environmental Microbiology, était de mieux comprendre comment les communautés de bactéries et de virus peuvent se déplacer dans ces lieux très publics pendant deux mois.

    Pour ce faire, les chercheurs ont sélectionné quatre toilettes à la San Diego State University.

    Ils ont étudié deux toilettes femmes et deux toilettes hommes (une toilette avec un trafic élevé et une toilette avec un faible trafic pour chaque sexe). Les toilettes ont été très soigneusement nettoyées au début de l’étude avec une solution d’eau de Javel, qui a tué les communautés microbiennes existantes.

    Puis, au cours des heures, des jours, des semaines et des mois d’une utilisation humaine, les chercheurs ont écouvillonnés périodiquement les distributeurs de savon, les sols et les sièges des toilettes dans les quatre toilettes afin de recueillir des prélèvements de microbes. Parce que certains micro-organismes microscopiques ne se cultivent pas dans des boîtes de Petri (en particulier ceux qui sont présents dans l’intestin humain), les chercheurs ont utilisé la méthode du séquençage génétique pour obtenir une identification plus complète.

    Dans l’heure qui a suivi la stérilisation, les toilettes ont été complètement colonisées par des microbes. Les bactéries fécales étaient dominantes, y compris sur les sièges des toilettes et les distributeurs de savon, environ 45% des bactéries avaient une origine fécale.

    En tout, les scientifiques ont trouvé des traces génétiques de plus de 77 000 types distincts de bactéries et de virus. (Certaines de ces espèces étaient susceptibles d’être mortes ou dormantes, ajoutent les scientifiques ; les tests génétiques les détectent toutes, quel que soit leur statut.)

    Les profils de recroissance et de succession, car certaines espèces, déclinaient, et d’autres les ont remplacées, étaient étonnamment semblables d’une toilette à l’autre ; en seulement cinq heures, la composition de la population dans chaque toilette s’est stabilisée.

    Lorsque l’équipe a essayé de cultiver les microbes de surfaces différentes dans chaque pièce, ils ont trouvé un ensemble de bactéries vivantes avec une abondance écrasante : Staphylococcus.

    " Ce sont de vrais survivants ", a dit Jack Gilbert, écologiste microbien au Argonne National Laboratory, et co-auteur de la nouvelle étude. Même après que quelques toilettes aient été fermées, ces communautés de microbes générées par l’homme ont continué à prospérer.

    Dans le résumé, les auteurs indiquent que " Des gènes de virulence associés au SARM ont été retrouvés sur les sols, mais n’étaient pas présents dans le pangénome des Staphylococcus. L’abondance des virus, principalement des entérophages, des virus du papillome humain et des virus de l’herpes humain, était significativement corrélée avec une abondance de bactéries, et ont montré un ratio faible inattendu des virus aux bactéries dans les prélèvements de surface, ce qui suggère que les hôtes bactériens sont pour la plupart en sommeil sur les surfaces des environnements de ces lieux. "

    Référence.  Sean M. Gibbons, Tara Schwartz, Jennifer Fouquier, Michelle Mitchell, Naseer Sangwan, Jack A. Gilbert, and Scott T. Kelley. Ecological succession and viability of human-associated microbiota on restroom surfaces. Applied and Environmental Microbiology Published ahead of print 14 November 2014, doi: 10.1128/AEM.03117-14.

    NB : Cela étant dit, continuez à nettoyer très régulièrement vos toilettes …

  • Embrasson-nous Folleville!

    Le French kiss est bon pour la santé car il permet l’échange d’espèces bactériennes

    Rassurez-vous, je ne recherche pas de volontaire pour faire un ou des french kiss !

    "Comment de nombreuses bactéries se propagent par un seul baiser sur la bouche?" Question essentielle me direz-vous et le sujet a donc fait l’objet d’une étude publiée dans la revue Microbiome, rapporte Time du 17 novembre 2014.

    Embrasser sur la bouche est excellent pour avoir des microbes dans votre bouche de la part de vos nouveaux partenaires, selon une nouvelle étude parue dans la revue Microbiome. Un baiser sur la bouche de 10 secondes peut propager 80 millions de bactéries entre les bouches.

    L’auteur de l’étude, Remco Kort, professeur et chercheur au Netherlands Organisation for Applied Scientific Research (TNO) a demandé à des couples visitant un zoo aux Pays-Bas s’ils voulaient participer à une étude sur les baisers sur la bouche. 21 couples ont accepté et ont eu leurs langues écouvillonnées et leur salive prélevée, avant et après un baiser.

    Etant donné qu’ "un certain nombre d’études montrent que l’augmentation de la diversité des espèces bactériennes est une bonne chose", dit Kort, le french kiss ne peut être qu’une bonne chose !

     

  • Le carnaval des gens

    aaarza.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    aaz.jpg

     

     

     

     

     

     

    amousse.jpg

     

     

     

     

     

    aza.jpg

     

     

     

     

     

     

  • Reprenez avec moi tous en cœur: pas de Winnie l'ourson ce soir!

     

    TUSZYN, Pologne - Les habitants d'une petite ville de Pologne ont refusé que Winnie l'ourson devienne la mascotte d'un parc de jeux pour enfants, jugeant que le célèbre petit ourson est «inapproprié».

     «Le problème avec cet ours est qu'il n'a pas une tenue complète», a indiqué le conseiller municipal de la ville de Tuszyn, Ryszard Cichy. «Il est à moitié nu ce qui est totalement inapproprié pour des enfants», a-t-il ajouté.

    Un autre conseiller a suggéré que Winnie ne porte pas de pantalon «parce qu'il n'a pas de sexe. C'est un hermaphrodite».

    Sur ce point, une autre conseillère a d'ailleurs insinué que l'auteur du célèbre conte pour enfants, Alan Alexander Milne, aurait «coupé les testicules de son ours avec son rasoir parce que lui-même avait des problèmes d'identité». «Imaginez, c'est très perturbant!», s'est-elle écriée en plein conseil municipal.

    Les propos tenus lors de ce conseil ont été enregistrés et transmis à la presse locale, a rapporté le journal le Croatian Times.

    Le conte Winnie l'ourson est inspiré de la véritable histoire de Winnie, un ours noir orphelin dont la mère avait été tuée par un chasseur en Ontario. Recueilli en 1914 par le lieutenant Harry Colebourn, de l'armée canadienne, il est alors baptisé Winnie en l'honneur de la ville de Winnipeg, où vivait le lieutenant avant la guerre.

    Winnie devient le fidèle compagnon de Colebourn, il divertit les troupes et il l'accompagne même en Grande-Bretagne. Le lieutenant en fera don au zoo de Londres, où il finira ses jours et mourra en 1934.

    À Winnipeg, on trouve dans le parc Assiniboine une galerie dédiée au célèbre ourson. Une statue de bronze du lieutenant Colebourn avec son fidèle Winnie trône d'ailleurs sur le terrain de jeux du parc.

     

  • Tant que vous y êtes: apprenez à écrire sans fautes, vous trouverez du travail!

    comme-meme.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    exstérieur.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    reserver.jpg

     

     

     

     

     

    Allez voir ce blog: impayable!!!!

     

    http://bescherelletamere.fr

     

     

     

    D'autres, qui ont fait l'ENA, ne sont pas meilleurs!

     

    atweet_fabius_nicolas_nilsen.png

     

     

     

    Encore un qui se prend pour la volvo!!!

    anana.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

  • MORALITE: quand on sait lire, la vie est plus belle!!!

    Un étudiant sauvé par ses livres lors d’une fusillade sur un campus

    Jason Derfuss venait d’emprunter des livres à la bibliothèque, sur le campus de l‘université de Floride, quand un homme armé lui a tiré dans le dos ce jeudi. Ses livres ont arrété la balle, lui sauvant la vie. Le tireur a été abattu par la police.

    C’est une histoire incroyable. Jason Derfuss lui-même n’en revient pas. Alors que l’étudiant de l’université de Floride, dans la ville de Tallahassee, venait emprunter des livres à la bibliothèque du campus, un homme armé fait irruption dans son dos. Il est près de minuit et demi dans la nuit de mercredi à jeudi, quand l’homme commence à tirer. Jason entend les coups de feu mais n’est pas touché. Du moins c’est ce qu’il pense. En regardant dans son sac, une fois le tireur abattu par la police, il se rend compte que plusieurs des livres sont troués. Le jeune homme met alors la main sur la balle qui aurait pu le tuer, arrêtée par les livres qu’il transportait.

    Remis de ses émotions, Jason poste un message sur Facebook. Il y explique son histoire: "Je ne le savais pas encore, mais le tireur m’a visé en premier. J’ai entendu un tir mais je n’ai rien senti, le tir ne m’avait pas touché. Il (le tireur) était à un mètre et demi de moi, mais il a touché mes livres. Des livres que je venais d’emprunter à la bibliothèque, des livres qui n’auraient pas du arrêter la balle. Mais ils l’ont fait".

    Jason Derfuss a donné une interview à la NBC, dans laquelle il exprime son incrédulité. "C’est miraculeux que je sois encore en vie" confie-t-il, expliquant que lorsqu’il a entendu le premier coup de feu, tiré dans son dos, il s’est immédiatement retourné pour voir le tireur, qui s’éloignait déjà vers un autre étudiant sur lequel il tire deux fois. Jason s’est ensuite précipité vers sa voiture et appelle son père, qui le presse de contacter la police. Ce n’est qu’une fois rentré chez lui que le jeune homme regarde à l’intérieur de son sac à dos. Et découvre que ses livres lui ont sauvé la vie.

    Trois étudiants ont été blessés par la fusillade, selon les informations de NBC  .Les autres se sont tous réfugiés derrière les étagères ou dans des salles de la bibliothèque, barricadés avec des tables et des chaises. A l’arrivée de la police, un face-à-face a lieu entre l’homme armé et une petite dizaine de policiers. Après plusieurs sommations, sans réponses, les policiers ouvrent le feu et abattent le tireur.

     

  • La gauchiasse pique l'argent des personnes handicapées pour financer les fainéants

    Toujours plus bas dans l'indécence et l'ignominie

    58 millions de ponctions pour financer les contrats aidés

    Résumé : 58 millions ponctionnés sur le Fiphfp et l'Agefiph pour financer les contrats aidés. Mais seulement pour les travailleurs handicapés?

    Par Handicap.fr / E. Dal'Secco, le 04-11-2014 

    La menace était dans l'air depuis mi-septembre 2014, elle est devenue réalité. L'Assemblée nationale a adopté le 3 novembre au soir plusieurs mesures sur l'emploi dans le projet de budget 2015. De bonnes nouvelles d'un côté avec la création de 45 000 emplois aidés (30 000 contrats d'accompagnement vers l'emploi (non marchands) et 15 000 emplois d'avenir) et plus 5 000 services civiques supplémentaires ! De moins bonnes de l'autre puisque, pour réduire la charge pour le budget de l'Etat de l'augmentation de ces contrats aidés, 29 millions d'euros devaient être ponctionnés (lire article en lien ci-dessous) sur les réserves de l'Agefiph organisme chargé de favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées dans le privé. Auxquels s'ajoutent 29 nouveaux millions prélevés cette fois-ci sur celles du Fiphfp. Une contribution qui " pourrait " être renouvelée dans les prochaines années.

    Changement de ponction

    Divers orateurs se sont inquiétés du fait que cette somme ne serait certainement pas affectée exclusivement à l'emploi des personnes handicapées. L'UMP Gérard Cherpion a ainsi critiqué un "double tour de passe-passe à leurs dépens". Mais, en réponse, François Rebsamen, ministre du travail, a assuré qu'il y aura "plus de travailleurs handicapés qui bénéficieront de contrats aidés".

    500 aides à l'emploi dans les entreprises adaptées

    Motif de satisfaction tout de même: l'Assemblée a également voté un amendement socialiste afin d'inscrire dans le budget le financement de 500 aides pour l'emploi de personnes handicapées dans des entreprises adaptées, pour un montant de 7 millions d'euros. Le 20 octobre 2014, il avait été annoncé que les 1000 aides promises pour les trois prochaines années tomberaient aux oubliettes (lire article en lien ci-dessous) mais l'Unea (Union nationale des entreprises adaptées) est satisfaite de constater que 500 seront finalement reconduites en 2015. Quid des 500 restantes pour 2016?