Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reprenez avec moi tous en cœur: pas de Winnie l'ourson ce soir!

 

TUSZYN, Pologne - Les habitants d'une petite ville de Pologne ont refusé que Winnie l'ourson devienne la mascotte d'un parc de jeux pour enfants, jugeant que le célèbre petit ourson est «inapproprié».

 «Le problème avec cet ours est qu'il n'a pas une tenue complète», a indiqué le conseiller municipal de la ville de Tuszyn, Ryszard Cichy. «Il est à moitié nu ce qui est totalement inapproprié pour des enfants», a-t-il ajouté.

Un autre conseiller a suggéré que Winnie ne porte pas de pantalon «parce qu'il n'a pas de sexe. C'est un hermaphrodite».

Sur ce point, une autre conseillère a d'ailleurs insinué que l'auteur du célèbre conte pour enfants, Alan Alexander Milne, aurait «coupé les testicules de son ours avec son rasoir parce que lui-même avait des problèmes d'identité». «Imaginez, c'est très perturbant!», s'est-elle écriée en plein conseil municipal.

Les propos tenus lors de ce conseil ont été enregistrés et transmis à la presse locale, a rapporté le journal le Croatian Times.

Le conte Winnie l'ourson est inspiré de la véritable histoire de Winnie, un ours noir orphelin dont la mère avait été tuée par un chasseur en Ontario. Recueilli en 1914 par le lieutenant Harry Colebourn, de l'armée canadienne, il est alors baptisé Winnie en l'honneur de la ville de Winnipeg, où vivait le lieutenant avant la guerre.

Winnie devient le fidèle compagnon de Colebourn, il divertit les troupes et il l'accompagne même en Grande-Bretagne. Le lieutenant en fera don au zoo de Londres, où il finira ses jours et mourra en 1934.

À Winnipeg, on trouve dans le parc Assiniboine une galerie dédiée au célèbre ourson. Une statue de bronze du lieutenant Colebourn avec son fidèle Winnie trône d'ailleurs sur le terrain de jeux du parc.

 

Les commentaires sont fermés.