Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Avant vos prochaines vacances à La Réunion.....

    Un requin retrouvé sur une rame du métro new-yorkais

    INSOLITE - Le cadavre d'un squale a été retrouvé dans un wagon du métro new-yorkais mercredi. Des usagers, à l'humour discutable, n'ont pas hésité à mettre l'animal en scène avec une cigarette dans la gueule ou une cannette de Red Bull sous l'aileron.

    Un requin dans le métro new-yorkais? Cette fois, il ne s'agit pas d'une métaphore pour désigner les impitoyables businessmen de la Grosse Pomme : c'est un véritable squale qui a été retrouvé dans une des rames mercredi dernier, sur une ligne desservant le quartier du Queens, rapporte le Time. Un passager déclare que c'est la "puanteur du cadavre" qui lui a mis la puce à l'oreille.

    Des photos obtenues par le site d'informations New York City montrent un usager s'amusant à prendre la pose avec l'animal. Sur d'autres, le cadavre apparaît affublé de divers accessoires, avec une cigarette dans la bouche et une canette de Red Bull. Des mises en scène potaches qui ont déjà entraîné des parodies sur Twitter.

    Le métro évacué

    Le conducteur a été alerté de cette présence incongrue sur les coups de 12h30, rapporte la Metropolitan Transit Authority. Aussitôt, le train a été évacué à la station Queensboro Plaza. Arrivé à la fin du trajet, le chauffeur s'est tout simplement saisi du cadavre, a mis ce dernier dans un sac poubelle et a jeté le tout aux ordures. Une fois déclarée "suffisamment propre", la ligne a repris du service comme si de rien n'était.

    Sérieux ou plaisantin, le porte-parole du réseau métropolitain a déclaré que cela ressemblait à "une bonne promo pour la Semaine des Requins", qui se déroule actuellement sur la chaîne documentaire Discovery Channel. Ce que cette dernière s'est empressée de démentir : "la Semaine des Requins concerne leur préservation, et cela nous attriste vraiment que quelqu'un ait pu trouver cet épisode amusant, ou pensé qu'il était relié de quelque façon que ce soit à notre programme", a regretté la vice-présidente de la chaîne. En attendant, personne n'est à l'heure actuelle capable d'expliquer comment l'infortuné poisson a pu atterrir là...

     

    Requin.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Le carnaval du tour de France 2013

    000_DV1007606.jpg

     

     

     

     

     

     

    62.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1366591-bienvenue-sur-le-tour-2013.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1367010-tour-de-france-2013.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1367011-tour-de-france-2013.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    30020011695-37759.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mais, bon sang! c'est bien  sûr!!!!!

     

    C'est ça, la vraie FRANCE

     

    Rien à voir avec ce que les bobos gauchistes et altermondialistes veulent nous faire avaler

     

  • Images pour en rire jaune

    René Le Honzec, auteur de bandes dessinées en tout genres, passionné d'histoire, de culture, de cigares et whyskies.

    Breton occidental libéral.

     

    77.png

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    acrois.png

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    sans-titreeeee.png

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    sans-titrere.png

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    _____________________________

     

     

    sans-titre.png

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    4587.png

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les deux dernières images ne sont pas de Le Honzec

  • Bon anniversaire, que je me dis à moi-même...de moi-même à moi, quoi!

    Donc, pas de photo aujourd'hui...

     

    Je suis en berne de mes 18 ans!

     

    Mais, comme le tcha-tcha-tcha, ils sont toujours là...

     

  • L'argent à la poubell!

    Un homme oublie 25 000 euros au Mc Donald's

    C'est un repas qui aurait pu lui coûter cher. Un homme a oublié la modique somme de 25 000 euros dans un Mc Donald's de la Cristole, à Avignon. L'argent, en liquide, était rangé dans une sacoche.

    Le Dauphiné rapporte que le jeune homme est retourné sur les lieux quelques instants après en être parti. Très inquiet d'avoir oublié une telle somme d'argent, il  a demandé au personnel si des affaires lui appartenant n'avaient pas été retrouvées.  Et c'est finalement aux alentours de 13h qu'une enveloppe, contenant l'argent liquide, a été retrouvée vers les poubelles du restaurant.

    L'argent lui a été restitué immédiatement, et quand les policiers l'ont interrogé sur l'origine de cette somme, l'individu a affirmé qu'elle provenait d'une transaction immobilière.

  • Lu dans un forum

    Des plongeurs archéologues ont retrouvé les restes du phare d’Alexandrie au fond de l’eau, mais pour retrouver les restes du phare France, il faudra un bathyscaphe, parce que la fosse de Marianne est la plus profonde.

    "La Hollandie, l’autre pays du chômage "" " Ah, ah, ah !

    Il y a peu un couple de amis avait réservé une chambre d’hôtel avec ses deux enfants aux alentours de je ne sais plus quel aéroport parisien. Quand ils sont arrivés à l’hôtel on leur a appris que leur chambre avait été réquisitionnée par la Préfecture de Police.

     Je ne me souviens plus où ils ont trouvé à dormir mais je sais que les gamins ont dormi sur le sol.

    Il y en a encore une bonne vingtaine de pour cent qui sont " satisfaits " de Normal 1er. Il est vrai que pour un fonctionnaire titularisé et encarté à un syndicat, l’ évolution de la courbe du chômage n’ a guère d’ importance…

    La lumièrer au bout du tunnel, c’est pas plutôt le train qui arrive à pleine vitesse?

    Mais non, mais non. Que vous êtes mauvaise langue. C’est un clignotant, et vert, s’il vous plaît…

    Une formatrice de Pôle Emploi entame un atelier de 3 jours pour apprendre aux chômeurs à saisir leur identifiant

    Pôle Emploi

    C’est visiblement une épreuve pour tout le monde. Ce matin aux alentours de 9h15, le Pôle Emploi de Paris-Boucicaut dans le 15e arrondissement a été le théâtre d’une scène des plus difficiles. C’est peu après l’ouverture des portes qu’une intervenante extérieure a lancé un ambitieux atelier pédagogique à destination des demandeurs d’emploi. Objectif de la formation : leur apprendre les bases de la saisie informatique de leur identifiant pour accéder à leur espace personnel sur le site internet du Pôle Emploi. Une ambition plutôt noble hélas mise à mal par quelques soucis d’ordre technique et par une formatrice parfois dépassée par la difficulté de

     la tâche.

    Y aller par paliers

    Julie Florent est l’intervenante spécialement dépêchée par le Pôle Emploi du XVe arrondissement pour animer cet atelier: " Ça reste une formation plutôt exigeante et complexe. Saisir son identifiant est toujours une entreprise obscure et insurmontable pour les non-initiés. Il faut allumer son ordinateur, ouvrir une session, lancer un navigateur internet, se rendre sur le site du Pôle Emploi, trouver l’onglet " Accéder à mon espace personnel " et enfin saisir son identifiant. Ça représente tout de même un nombre d’actions relativement élevé. Le danger, c’est de mélanger les étapes et d’accomplir une opération avant une autre. ".

    Se mélanger les pinceaux, c’est la hantise de Mme Florent. Ayant déjà piloté d’autres ateliers semblables, elle raconte : " J’ai souvent des participants qui essaient d’accéder à leur espace personnel avant même d’avoir allumé l’ordinateur. C’est mon travail alors de remettre en ordre dans leur esprit les pièces du puzzle. Mais des fois on rencontre de sacrées résistances quand les mauvaises façons de faire sont ancrées depuis plusieurs années déjà. C’est pour ça qu’ici nous prenons 3 journées entières pour apprendre à nos participants à saisir correctement leur identifiant. "

    Adrien Piquet est l’un de ces fameux participants, pour ainsi dire l’unique même, de cette formation proposée par Pôle Emploi. A la base venu pour une simple inscription, il raconte comment il s’est laissé embarquer : " Je venais de terminer mon rendez-vous  avec un agent qui m’a expliqué ce qu’il me restait à faire comme démarches. Et en sortant de là, je me suis fait littéralement alpaguer par la formatrice. Elle était plutôt en panique. Elle disait qu’il y avait un formidable atelier qui commençait dans 5 minutes et que c’était dommage parce qu’il n’y avait encore aucun inscrit. " et le nouveau demandeur d’emploi d’ajouter : " J’ai vu que ça lui faisait un peu de peine qu’il n’y ait personne. Alors j’ai dit oui. Ça a été ma seule erreur. "

    Une technologie défaillante

     

    Une erreur qui va coûter cher au jeune homme de 29 ans. Après avoir donné son accord, il se retrouve avec sa formatrice qui tente de lui enseigner la dure discipline de la saisie d’identifiant. Un apprentissage dont Adrien se serait bien passé à en croire ses paroles : " Ça sert vraiment à rien ce genre de truc. La formatrice a au moins 60 ans. Niveau technologie, elle en est juste restée à l’âge de pierre. Autant dire que j’ai fait semblant de l’écouter juste par politesse mais psychologiquement j’étais déjà ailleurs. "

    Un passage douloureux donc pour ce demandeur d’emploi mais qui a heureusement été écourté par un souci technique : " Par  chance, les ordis du Pôle Emploi étaient tous hors-service. Après avoir essayé de les allumer à 3-4 reprises, la formatrice a finalement décidé d’abandonner et de me libérer plus tôt que prévu. Je me suis senti tellement bien en sortant de là. C’est comme si j’étais sorti de prison après une erreur judiciaire. J’ai eu l’impression que justice avait été rendue. " nous explique Adrien Piquet.

    Restructurer la formation

    Malgré cette inattendue panne informatique, Julie Florent reste optimiste et aborde avec entrain ses futures interventions programmées dans ce Pôle Emploi : " Une fois tous les problèmes d’ordre technique résolus, les participants qui n’ont pas pu bénéficier de cette formation seront invités à revenir pour suivre le cursus en entier. De plus et c’est une bonne nouvelle, Pôle Emploi va probablement fusionner cette formation de 3 jours sur les identifiants avec une autre session de 2 jours où l’on enseigne aux demandeurs d’emploi à entrer leur mot de passe. On aurait donc une formation complète d’une semaine à l’issue de laquelle tous les participants devraient être en mesure d’accéder à leur espace personnel. "

    Juste un détail : avant de leur offrir ce master en login, s’est-on assuré qu’ils savent lire et écrire ?

    Ecrire ? Il suffit de copier les petits dessins (celui qui ressemble à un serpent ça doit être le " s ", et le rond comme une bouche qui fait " o " doit faire… euh.. ben, " o "). En copiant dans l’ordre ça peut marcher.

    Enfin, satire (et insulte gratuite à l’intelligence des chercheurs d’emploi, que je ne mets pas du tout dans le même panier) mise(s) à part, voici une anecdote parmi tant d’autres qui corroborent l’idée générale du billet : fraîchement diplômée, il y a quelques années, je me suis pointée chez Paul (sans à priori, et avec l’espoir au cœur, à l’époque) pour qu’il fasse son boulot (ha ha) et m’aide à démarrer ma carrière.

     Quelle ne fut pas ma déconfiture, quand ma " conseillère " m’avoua qu’elle ne comprenait pas la nature du poste que je recherchais, mais qu’il était bon que je continue de faire ce que je faisais : me démerder sans elle pour trouver un job.

     Quelque part, finalement, c’était un bon conseil… ça a marché.

    Je ne résiste à l’envie de faire cette vieille blague : " Aux USA, ils ont Steve Jobs, en France, on a Paul Emploi. Chacun son domaine ! "

    À noter que dans Steve Jobs, Jobs est au pluriel (plus de 60 000 employés) alors que dans Pôle Emploi, emploi est au singulier.

     Pas étonnant que notre service public soit incapable de trouver du boulot aux chömeurs !

    Blague:

     " Que fait-on avec les crapules en France ? On les gracie. "

    variante:

     " Que fait-on avec les crapules en France ? On les élit. "

    " Le site pole-emploi.fr reste cette année en tête des sites préférés des français dans sa catégorie > "

    Affirmation totalement mensongère !

     Aujourd’hui pour recruter ou chercher du travail il faut passer une annonce gratuite dans Le Bon Coin.

     L’an dernier j’en ai fait l’expérience :

    - 12 postes à pourvoir

    - 1 annonce Pole Emploi = un entretien avec le conseiller, deux RDV téléphoniques, et 3 trois candidatures en 2 mois, qui ne seront pas retenues.

     - 1 annonce sur Le bon coin = 22 entretiens dans les 8 jours !

    Oui mais chez Pole Emploi on sélectionne, on cible …. du flan oui ! Ils vous envoient les gus dont personne ne veut en priorité !

    Par contre il n’en reste que la motivation des candidats est toujours un problème, mais ça c’est une autre histoire.

    Imposture !

     Ne pas confondre " site préféré " mais " site obligé ".

    Tel le site de payment des impots en ligne qui a probablement une tres grosse frequentation. Seuls les SM le prefereront. Pour les autres, ce sera une obligation.

     " Ce pays qui voulut jouer le rôle de phare du monde moderne n’est plus qu’une petite LED clignotante.  "

    Ok Paul Employ est parfait. On a juste besoin que des interlocuteurs plus raisonnables que nous viennent nous le rappeler donc merci. Surtout ne changeons rien à cette suprême félicité que connaît notre pays avec ses services publics inégalables.

    Hahaha. Et de courir chez manpower pour payer son loyer quand l’allocation touche à sa fin ?

    Ce grand pays, généreux, bien situé et de riche culture n’aura cessé de faire les frais d’ambitieux dangereux s’acharnant à diriger leurs contemporains. Quelle pathologie pousse les élus à se faire élire ? Au delà de la recherche d’une (très) bonne carrière quelle penchant les pousse à vouloir commander ? Quelle impérieuse nécessité d’interdits, décrets, Lois, rond points et autres médiathèques absurdes ? Ils ne sont savants en rien mais bateleurs de foire. Grossier au verbe vindicatif, tour à tour intimidant, rusé, séducteur et calculateur, le politique est bien ce petit enfant qui, dans la cour de l’école, frappe, veut avoir toujours raison, monopolise la maitresse, vole et nuit à tout ses camarades. Capricieux, manipulateur, pervers, la réalité n’existe pas pour ces individus. Leurs discours sournois ne sont qu’ enfumage creux pour les rendre légitimes à leur poste inutile. Qui fera l’étude psychologique de ces malades, imbus au point de vouloir régenter chaque détail de la vie de leur proches ? Paranoïaques centrés sur eux même et faisant leur entourage les servir. Incapables d’empathie, exaltés par l’idée qu’ils puissent être en symbiose avec leurs proche sans jamais être parmi eux. Bercé dès l’enfance au nom de l’Etat français, ce chiffon substitué à la Nation par une bande de tristes marquis. Comment couper court à ces élans maniaques dès l’enfance ? Mon boulanger, mon agent immobilier ne ressentent pas ce besoin de gouverner tout le monde. Tout au plus gèrent ils en bon père de famille autant que faire se peut leurs petit monde. Et nous, quelle faiblesse nous pousse ? Idolâtres (de Tassigny), heureux sous le fouet d’exister, même un peu. Pauvres femmes battues qui n’ont nulle part où aller et restent là. Fonctionnaires minuscules pensant faire partie de l’élite, arrogants puis fatigués. Quelles nouvelles forces pour changer d’air ? Vieux français centristes contre jeunes Musulmans ? Si vous avez une idée… moi je vais me refaire une pina bien tassée et m’allumer un corona de chez Ramon.

    Autre vieille blague, soit disant, ultra-turbo-hyper-néo-libérale :  " Zut, avec l’instauration des trente cinq heures les fonctionnaires vont devoir travailler plus ", fut bien réelle chez popol emploi Antilles-Guyane !

    Comme là bas, les jours fériés sont encore plus nombreux qu’en métropole, qu’ils ont glanés d’autres avantages majeurs pour leur bien être, ils travaillaient en fait officiellement, 32 heures par semaine ! Donc gréve très dure, de plus de sept semaine dans toutes le secteur. L’état en douce, comme d’habitude, à finit par payer les jours de gréve ! Pour qu’ils reprennent le travail, après avoir cédé, en prime ! à toutes leurs exigences. Il faut dire que le fameux indépendantiste Domota, est cadre chez popol.

    " Dans les DOM, le poids des effectifs de la fonction publique, qu’elle soit d’État ou territoriale, est hypertrophié par rapport à celui du secteur privé local mais aussi par rapport à la fonction publique de métropole, déjà bien plus importante que celle des autres pays de l’OCDE. Alors que le secteur " non-marchand " représentait en métropole en 2004 19,5% du PIB, dans les DOM, sa part oscillait entre 30 et 34,6%. " Source iFRAP

  • Mariages et déco

     

     

     

  • Le carnaval du tour de France 2013

    aijbvc.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    aiu.jpg

     

     

     

     

     

      

     

     

     

    ajcb.jpg

     

     

     

     

     

      

     

     

    ajnhyt.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    ajoiyt.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mais, bon sang! c'est bien  sûr!!!!!

     

    C'est ça, la vraie FRANCE

     

    Rien à voir avec ce que les bobos gauchistes et altermondialistes veulent nous faire avaler