En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
... et puisque c'est Pâques...
Le multimilliardaire Bill Gates aurait-il disjoncté en offrant 100.000 dollars (environ 77.000 euros) à quiconque mettra au point un préservatif nouvelle génération qui ne réduise pas le plaisir et soit plus simple d'usage ? Pas vraiment. L'offre est très sérieuse et a pour but de répandre l'usage de ce mode de contraception à travers le monde en vue, notamment, de réduire la progression du virus du Sida dans le cadre des actions caritatives de l'homme d'affaire.
«Les hommes ont très souvent l'impression que le préservatif diminue leur plaisir par rapport aux rapports non protégés. Ceci crée un décalage que beaucoup d'hommes trouvent inacceptable, d'autant plus que la décision de porter ou non un préservatif intervient juste avant le rapport», explique la description liée à la bourse offerte par Bill Gates. «Est-ce possible de développer un produit sans cette gêne, ou mieux, qui puisse augmenter le plaisir ?», s'interroge le milliardaire. Il espère en outre que soit développé un préservatif qui «soit plus facile à utiliser à la fois pour les hommes et les femmes, avec, par exemple, un emballage plus pratique ou une forme qui permette une application plus efficace», ainsi que des «caractéristiques qui permettraient de s'affranchir plus facilement des barrières culturelles». Les candidats devront fournir un modèle testable.
Bill Gates se consacre depuis 2007 aux actions caritatives grâce à sa Fondation Bill-et-Melinda-Gates. Il espère ainsi prévenir la propagation des maladies sexuellement transmissibles, y compris le VIH, mais aussi le nombre de grossesses non désirées, à travers le monde.