Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le zoo humain – 4 – Kosciusko-Morizet (et Morano).

Une fille pour changer dans ce panier de crabes.

Quand j'ai vu sa tête, j'ai eu l'impression d'une sauterelle: elle sautille tout le temps. Une sauterelle, ça saute, c'est versatile. Et même décalé. Elle va se poser oui ou non? Non, non, elle est là où on ne l'attend jamais, juste pour vous embêter. Parfois, je vois une mante-religieuse, la bouffeuse de mec. Méfiez-vous de celles qui font semblant de vous trouver une certaine intelligence!

C'est une danseuse, elle passe d'une idée à l'autre et croit qu'elle a bien étudiée chacune et qu'elle est très forte désormais pour parler de ce domaine. Elle se la joue “grosse tête bien pleine“; pleine de pas grand-chose, oui!

Non, là, je suis méchante avec elle. Un peu.

Sur ses traits, bien sûr, j'ai vu un aigle. En fait, j'ai essayé de le voir car je voyais la tête de l'oiseau, puis elle disparaissait, revenait, repartait. Quelle fatigue!

C'était un petit aigle… un aiglon? quand on pense au vrai, le seul, l'unique, le fils de Napoléon… gravement malade à qui on demandait: comment allez-vous aujourd'hui, altesse? Il répondait, pince sans rire: j'empire! Vous diriez un jeu de mot? Voilà, gagné NKM joue à se croire importante et indispensable. De plus, ces crétins de journalistes l'ont encensée pire qu'une vedette. Elle a fini par s'y croire! Faut avoir un mental solide pour ne pas se laisser entraîner dans la danse médiacratique.

Un aiglon, c'est petit, c'est mignon… comme tous les bébés animaux (oiseau en l'occurrence). Mais, même petit, un aigle, c'est un aigle: faut pas vous tromper.

Quand son aigle l'emporte trop, elle se voit aux plus hautes manettes et donc, elle s'accroche à celui qui a de fortes chances d'emporter le topo. Sauterelle versatile que j'ai déjà dit plus haut!

Elle, elle n'est pas cash comme Morano, une vraie belle grosse ourse, celle-là! On en reparlera…..

Sinon, quand la sauterelle la fait sauter ailleurs, regarder dans une autre direction, elle se pique de modernité. Elle devient un geeck. Vi, c'est un zanimal étrange qui s'intéresse à tout et s'enfuit comme un fou. C'est un lémurien. Il doit vivre aux USA. Pas facile de trouver des renseignements sur le net car le terme a été utilisé pour ceux qui sont fous des produits technologiques.

C'est un animal à 4 pattes, qui se tient souvent sur les pattes de derrière. Il vous regarde comme s'il se payait votre tête, girouette de tête, avant de partir comme une fusée; le geeck est petit animal qui a une belle queue à rayures noire et grise, comme sa fourrure. Belle tignasse donc. Une tête de fouine. Dépatouillez-vous SVP, de l'un à l'autre!

NKM, elle est “guick“ (pour la prononciation à l'angliche) en plus de ressembler à un geeck (l'animal)! Curieuse, fouineuse. M'a tu vu? Et hop-là, déjà loin.

Pour s'intéresser à un dossier, elle doit se forcer énoooorme! De nos jours où dans 30 ans, elle ne sera pas présidente de la République Française. Trop bouillonne. Mais satisfaite à en crever d'elle-même. C'est ça qui compte, non? Y'a pas de mal à se faire plaisir soi-même, mon cher Eugène. Mais, la vie ça va, ça vient. Avec des rides. La porcelaine, tant va la cruche à l'eau….

Té, je suis positive, y'en a une qui, lentement, lentement nous fera le coup de la présidente en talons aiguilles. Je vous dirai qui, une autre fois.

 

Au fait: ce n'est pas interdit de faire passer. C'est même recommandé.

 

 

Les commentaires sont fermés.