Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Rétropédalage internet

    15 septembre 1997. Larry Page et Sergey Brin déposent le nom de domaine de "google.com". Le nom "Google" est un jeu de mots venant du terme mathématique "googol" qui désigne le nombre 1 suivi de cent 0 (10100 ).

    ----------------------------------------------

    J'avais internet depuis octobre 1996… on avait deux navigateurs… ils trouvaient pratiquement rien.

    Il n'y avait qu'environ 20 000 internautes (et encore, je suis large) en France, surtout des banques et grosses entreprises; je relevais des adresses de sites sur O1 informatique que j'inscrivais dans un cahier.

    Mon premier site visité? un site belge qui parlait d'Astérix.

    Avec 25 minutes d'attente pour que la page s'affiche bien. Modem 26800

    Mon premier site de voyante: en octobre 1966, sur ODA.

    2 ans plus tard, il faisait dans les 5000 visites par mois. En ce temps-là on disait qu'un site était bien visité s'il faisait 400 visites par mois!

    Mes sites furent réalisés par d'autres jusqu'à l'an 2000 où j'ai pu les réaliser moi-même avec le logiciel Front Page.

  • Réfugiés chrétiens

    Rendez-vous à la sortie de la messe. Après environ 6 heures de discussion, leurs réactions:

    Sur les migrants, l’Islam en France, etc.

    Un Syrien: « Mon père a étudié en France dans les années 70. Il est revenu une fois, en 2005, et n’a pas reconnu ce pays qu’il aimait tant. La population, la mentalité, tout a été remplacé »

     « J’ai grandi à Alep, dans une école catholique; nous étions très fermés aux contacts avec les autres communautés. A l’université, un musulman m’a demandé si c’était vrai que les chrétiens avaient des queues dans le dos, comme les animaux? »

    Un Irakien: « Je suis arrivé en France il y a 6 mois. Cela m’embête que les gens que nous avons fui arrivent 6 mois après nous. Est-ce que cette horreur arrivera aussi en France? »

     « A Villeurbanne, les barbes des musulmans sont plus longues qu’en Irak; ici, ils se ré-islamisent plus vite et plus fort qu’au Moyen-Orient »

    Un autre Irakien: « Pourquoi la France, qui est un pays fort, laisse rentrer ces gens sur son territoire? Pourquoi vous en avez déjà laissé rentrer autant depuis 40 ans? Pourquoi vous, les Français, vous laissez faire ça? »

    Après une brève explication sur la République et son lointain rapport avec la démocratie, ces élites qui nous gouvernent et qui haïssent la France « d’avant », ce même Irakien: « C’est possible de revenir à la France d’avant, genre rapidement? »

    Un Syrien: « je suis allé dans un camp de réfugiés en Allemagne; certains migrants se déclaraient ouvertement auprès des autres comme des infiltrés de Daech. Et personne n’y trouvait à redire »

    Sur la politique locale

    Un Syrien: « L’armée de Bachar Al-Assad n’est pas opérationnelle; ils bombardent les villages pris par les Islamistes, et ils tuent essentiellement les villageois. Ils ne vont pas au contact »

    Une Syrienne: « Dans le village de mes parents, les Islamistes ont volé tout l’or et les bijoux. L’armée régulière a ensuite repris la ville, et comme ils avaient des blindés, ils ont pu voler les télés et les frigos; les seuls qui ont été corrects, c’était l’Armée Syrienne Libre; mais ils n’existent pas vraiment »

    Les Irakiens, tous en chœur: « Saddam Hussein, c’était bien »

    Sur l’intégration

    Un Irakien: « Nous recevons une formation de 90 heures pour parler français; c’est malheureusement trop peu pour espérer maîtriser suffisamment le français pour trouver un emploi. Alors la majorité rentre chez eux, dans leur ghetto avec leur communauté et leur télévision branchée sur le satellite, et se mettent aux allocs ».

     « En Anglais, tout le monde a quelques notions; en Français, rien. Intégrer une personne, une famille, c’est beaucoup beaucoup d’efforts. Comment vous allez faire avec tous ceux qui arrivent? »

    Le consensus de fin

        « Si vous laissez tous ces gens entrer, c’est la fin pour vous. Dans 5 ans, dans 10 ans, dans 30 ans, on ne sait pas, mais on sait très bien comment ça finira »

    https://droitedavant.wordpress.com/author/droitedavant

     

  • Mon ophaltmo prends sa retraite en juin 2016, hélas!

    ... je le consulte depuis début 81....

    en hommage à Monsieur JL Delfour, Clinique St Jean à Toulouse

    ...le meilleur des meilleurs!!!

     

    loftalmo.jpg

     

     

     

     

     

     

     

  • Questions existentielles contemporaines

    MOTS CLES Cé francé beaucoup de mon site:

    www.tradi-cuisine.com

     

     

    peut on metr du bonnet rouge dans le savon de bain

    astuces morssur de chien

    astuces santé pour grossir avec du bicarbonate de soude

    comment proteger la machine a laver de humidite de la mere

    astuce boté avk orange

    action de la glycerine la pome des mains

    coudre i tablier cuisine avec vieux essuie

    le cactus protege contre la foudre

    peut on melanger lait huile d'olive jus de citron pour faire du savon sans soude

    astuce pour noircir boule de petanque

    comment enlevet la salete d un l'evier et la faire briller

    fleurs de hibiscus est danger

    lait corporel exfoliant blanchissant grand mere