Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Saint Valentin à l'africaine....

    Sa femme tombe amoureuse d'un collègue, il accuse l'employeur

    C’est une étrange plainte qu’a reçue le tribunal de Johannesbourg. Celle d’un homme qui voulait poursuivre la banque où exerce son épouse. Au motif que cette dernière serait tombée amoureuse d’un collègue sur son lieu de travail. L’histoire a été rapportée samedi par le quotidien sud-africain Beeld. Ce dernier précise les arguments de l’époux trompé : FirstRand est d’une façon ou d'une autre responsable de la douleur et de la souffrance provoquée par la liaison de sa femme.

    Malheureusement pour le mari désabusé, le droit africain ne prévoit pas un tel cas... Sa demande a donc été déboutée. Il devra payer les frais de justice engagés par la banque. « Je ne suis pas complètement sûr que dans ce pays nous puissions permettre aux gens de réclamer des dommages et intérêts parce que les gens tombent amoureux au travail. Cela arrive tout le temps ! », a estimé le juge Nigel Willis.

    Pour preuve : près de 36 % des hommes et 31 % des femmes ont déjà eu une aventure sur leur lieu de travail, selon une étude portant sur les employés français, suisses et belges. Et depuis les lois Auroux de 1982, les entreprises ne peuvent pas interdire à leurs salariés d’avoir une quelconque aventure, ni les virer ou les muter sous ce prétexte. Par ailleurs en ce qui concerne les aventures extraconjugales, rien ne protège non plus les victimes d’adultères en Europe. Si un mari trompé s’avise de venir faire une scène de ménage à sa femme infidèle et la dérange pendant son temps de travail, il risque même de lui faire perdre son job…


  • La bière fait.... maigrir... et ton bidon, alors?

    La bière, une boisson anti diabète ?

    Un composé de la bière aurait des effets positifs insoupçonnés contre le diabète, la prise de poids et même certaines formes de cancers, selon une étude de l’université de Washington.

    Les humulones, composé présent dans la bière et qui lui donnent son goût amer, pourraient être utilisés dans de nouveaux médicaments pour soigner le diabète, diminuer une inflammation ou aider à mincir.

    Dans cette nouvelle étude, publiée dans la revue Angewandte Chemie International Edition, les chercheurs américains ne vont pas jusqu’à prôner une consommation de bière pour se mettre à l’abri du diabète et d’autres soucis de santé.

    Les scientifiques se sont focalisés sur la configuration précise des humulones. L’objectif : déterminer comment des humulones isolés et leurs dérivés pourraient être prescrits comme médicaments à terme.

    Bière : toujours avec modération !

    Les bénéfices d’une consommation modérée ( !) de bière ont déjà été mis en avant dans une précédente étude. Des chercheurs espagnols ont suggéré que boire deux bières peu alcoolisées par jour pour les hommes et une bière pour les femmes, permettait de réduire le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète et même de perdre du poids. Les polyphénols contenus dans la bière seraient à l’origine de ces atouts santé. Néanmoins, l’étude avait insisté sur l’importance d’associer un régime alimentaire méditerranéen (composé de poissons, d’huile d’olive, de fruits et de légumes) et de l’exercice physique à une consommation modérée de bière.

    Néanmoins, certaines études se contredisent. Des chercheurs canadiens ont mis en garde contre un risque accru de cancer notamment de l'œsophage lié à la consommation régulière de bière. Il est donc bon de rappeler que la bière, comme toute boisson alcoolisée, doit rester occasionnelle.

     

  • Stats de janvier 2013

     Merci de votre fidélité!

    Visiteurs

    uniques

    VisitesPages

    Pages par jour

    (Moy / Max)

    Visites par jour

    (Moy / Max)


    2 389


    5 629


    13 672


    441 / 990


    181 / 225