Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ite misa es

    Diapositive1.JPG

     

     

     

     

     

     

    Diapositive8.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

    Diapositive9.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

    Diapositive10.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • ÇA BOUGE A LA POSTE !!


    >

    > Un homme discute avec le docteur qui a accouché sa femme. 

    > Surpris d'avoir eu des triplés, car il ne s'y attendait pas du tout, 

    >  il  demande   : 

    >  - Docteur, dites-moi, des triplés, c'est incroyable ! ça dépend

    > de quoi? 

    >  - Eh bien, dit le docteur, ça peut dépendre de plusieurs facteurs... 

    >  - Ah! La salope...Je m'en doutais !

  • Telethon: où va l'argent des dons?

    Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM, s'est exprimée à Toulouse sur toutes les avancées médicales permises par les dons.

    La 25ème édition du Téléthon se déroulera le 2 et 3 décembre prochain. Une collecte de dons qui permet de faire vivre des associations comme l'AFM (association française contre les myopathies) dont le budget de recherche dépasse les 60 millions d'euros. Mais depuis deux ans, le Téléthon est en perte de vitesse, et les sommes récoltées sont moins importantes. Afin de mobiliser à nouveau, l'heure est au bilan, " il faut rendre des comptes à la population sur ce qui a été accompli grâce à elle " déclare Laurence Tiennot-Herment.

    L'AFM, contrairement aux idées reçues ne concerne pas que la myopathie, mais aide la recherche pour l'ensemble des maladies rares. Par exemple, elle finance majoritairement le laboratoire Généthon, qui a " établit la première carte du génome humain et a permis de découvrir 3400 gènes à l'origine de maladies rares " explique la présidente de l'AFM. En tout, plus de 1000 chercheurs sont financés par les fonds du Téléthon. Autre argument de poids, les avancées de la recherche  " profitent à l'ensemble des maladies communes " tient à préciser Laurence Tiennot-Herment.

    Mais l'action de l'association ne limite pas à l'aspect scientifique de la maladie. Des services régionaux répartis sur toute la France apportent un soutien psychologique et juridique aux patients.

    Pour l'ensemble de ces missions, " les dépenses de l'AFM sont amenées à croître " souligne la présidente. Objectif du Téléthon, faire mieux que les 90 millions récoltés l'an dernier. Pour cela, les organisateurs ont sorti le grand jeu. Gad Elmaleh sera le parrain de l'évènement, les joueurs du stade français feront un grand Aka au stade de France.

    J'aimerais bien que tous les sportifs de France en fasse autant sur le stade de leur ville ou village. Nous pourrions entrer dans le livre des records? et, même, faire la nique aux néo-zélandais??!!!

     

     

  • Vous cherchez des pistaches? Ne cherchez plus, voici vos vendeurs

    Les jumeaux "spoliés" de Facebook vendent des pistaches

    Les frères Winklevoss ne manquent pas d'humour : ils apparaissent dans une publicité dans laquelle ils vantent les mérites de pistaches... avec un clin d'œil appuyé au patron de Facebook.

    Les frères Winklevoss, dont le procès intenté au fondateur de Facebook Mark Zuckerberg - qu'ils accusent de leur avoir volé l'idée du réseau social - a défrayé la chronique, ironisent sur leur sort dans une publicité américaine pour des pistaches. Dans cette publicité, Tyler et Cameron Winklevoss, tous deux vêtus en costumes noirs et cravates vertes, sont assis devant une assiette de pistaches.

    L'un des frères s'empare d'une pistache et l'ouvre d'une main. Son frère lui lance alors:  "Hé ! C'est une bonne idée !

     - Quoi ?, lui demande l'autre.

     - Faire craquer la pistache, comme ça. Ça pourrait super bien marcher.

     - Tu penses que quelqu'un va nous voler l'idée ?".

    Et les jumeaux de demander, à l'unisson et face à la caméra: "Qui ferait un truc pareil ?".

    Un conflit toujours en cours

    Qui ferait un truc pareil... sinon Marc Zuckerberg ?

     Comme l'a raconté le film The Social Network, grand succès critique et public de 2010, les jumeaux Winklevoss et Divy Narendra avaient pris contact avec Marc Zuckerberg fin 2003 pour qu'il les aide à mettre sur pied un réseau social. Ils affirmaient qu'il leur avait volé leur idée et qu'il avait délibérément retardé leur projet pendant qu'il travaillait à son propre site, qui a débouché sur ce qui est aujourd'hui le plus grand réseau social au monde. En 2009, les frères Winklevoss, qui depuis lors ont fondé leur propre site, ConnectU, avaient conclu un accord avec le géant de l'internet, qui prévoyait le versement de 20 millions de dollars en cash et 45 millions de dollars en actions. Les jumeaux cherchent depuis à revoir les conditions de l'accord, affirmant que Facebook leur avait caché des informations. Ils estiment notamment avoir été trompés sur la valeur réelle des actions Facebook : selon eux, ils auraient dû obtenir plus d'argent ou plus de parts du réseau social.

    La marque de pistache qui s'est offert les frères Winklevoss avait déjà utilisé des personnages célèbres pour ses publicités, notamment Lucy et Charlie Brown de la bande dessinée Snoopy (Peanuts, soit "cacahuètes", en anglais).

     

  • Ite misa es

    Diapositive1.JPG

     

     

     

     

     

     

    Diapositive5.JPG

     

     

     

     

     

     

    Diapositive6.JPG

     

     

     

     

     

     

    Diapositive7.JPG

  • Le premier qui rira aura une tapette....

    A sept ans, s'il rit, il peut mourir

    Bradley Burhouse, un garçon de 7 ans, a interdiction de rire. sous peine de mourir .

    Les médecins ont décelé une maladie rare sur un petit garçon de 7 ans. Ce dernier souffre d'une tachycardie ventriculaire et risque de faire une crise cardiaque à chaque rire. En effet le problème de Bradley est qu’il a un rythme cardiaque très élevé. Même au repos, son cœur bat 120 à 200 par minute, c’est à dire deux fois plus vite que la normale. D’après les consignes donnés par les médecins l’enfant doit toujours rester au calme, ce qui est impossible de nos jours.  Il ne doit pas faire d’effort, ni jouer  avec ses amis ou frères et sœurs à la maison car ces petits actes anodins pourraient lui être fatals.

    A cause de son rythme cardiaque trop élevé, Bradley a interdiction de jouer avec ses frères et sœurs, de rire et ne doit pas trop bouger. Toutefois les médecins n’excluent pas une éventuelle intervention chirurgicale, même si on sait que celle-ci a déjà causé la mort d’autres enfants. La décision des médecins quant au traitement qui sera procuré à l’enfant sera connue dans les prochaines semaines