Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • ATTENTION: ALERTE SANITAIRE GRAVE

    ALERTE SANITAIRE :

    Des parabens dans les médicaments

    Environ 400 spécialités pharmaceutiques – certaines utilisées de façon très courante– contiennent des parabènes, ces conservateurs dont la toxicité et les effets cancérigènes font l'objet de débats scientifiques et dont l'Assemblée nationale a voté l'interdiction le 3 mai. La liste, établie par Le Monde, comprend aussi bien des dentifrices que des médicaments utilisés en chimiothérapie anticancéreuse.

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/23/des-parabenes-presents-dans-400-medicaments_1525948_3224.html

    Parmi les produits les plus courants listés : de nombreux cosmétiques pour bébé ; des crèmes comme la Biafine ; de nombreux sirops contre la toux (Clarix, Codotussyl, Drill, Hexapneumine, Humex, Pectosan, Rhinathiol) ; des pansements gastriques (Maalox, Gaviscon) ; des traitements des troubles du transit intestinal (Motilium) ou des nausées et vomissements (Primpéran) ; les formes en suspension buvable de médicaments cardiovasculaires (Cozaar, Vastarel) ou antibiotiques (Josacine, Zinnat) ; des médicaments contre la douleur et la fièvre (formes génériques d'ibuprofène et de paracétamol) ; les traitements de l'asthénie (Sargenor) ; sans oublier les formes génériques de ces médicaments.

    Les parabènes sont présents dans des milliers de produits cosmétiques, alimentaires et dans des médicaments afin d'éviter le développement de champignons et de micro-organismes qui pourraient être nocifs pour l'homme. Les conservateurs ont également pour objectif d'empêcher la dégradation du médicament et la baisse de son efficacité, voire d'éviter sa nocivité.

    Le 3 mai, les députés avaient créé la surprise en adoptant, contre l'avis du gouvernement, la proposition de loi de Yann Lachaud (Nouveau Centre, Gard) visant à interdire l'utilisation des phtalates, des parabènes et d'alkylphénols, trois catégories de perturbateurs endocriniens.

    Le texte doit encore être voté par le Sénat, mais l'inquiétude règne dans les secteurs industriels concernés, qui se verraient obligés, en cas d'adoption définitive, de trouver des substances de remplacement.

    Une étude de toxicologie, menée par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) avec le concours de plusieurs laboratoires pharmaceutiques, est en cours. "Les 400 spécialités pharmaceutiques contenant des parabènes, sous forme méthyle ou propyle, concernent environ 80 firmes titulaires d'autorisations de mise sur le marché", estime Vincent Gazin, responsable de l'unité de toxicologie clinique de l'Afssaps et pilote de l'étude en cours, dont les résultats sont attendus pour novembre.

    EFFETS TOXIQUES

    L'Afssaps s'est penchée sur la question des parabènes dès 2004, notamment à la suite de la publication d'une étude britannique. Une chercheuse de l'université de Reading, Philippa Darbre, et ses collègues avaient retrouvé des parabènes intacts dans des tumeurs du sein, en particulier du parabène de méthyle. "Cela démontre qu'au moins une partie des parabènes présents dans les cosmétiques, l'alimentation et les produits pharmaceutiques peut être absorbée et retenue dans les tissus du corps humains" sans être transformée, estimaient les auteurs.

    Ils précisaient cependant que les études menées jusque-là n'avaient pu déterminer la source et le chemin emprunté par les parabènes retrouvés dans des tissus humains. En revanche, ils évoquaient l'hypothèse d'un effet favorisant le développement de cancers par le biais de l'action proche des oestrogènes qu'exercent les parabènes, décrite depuis 1998.

    L'étude de Mme Darbre a fait l'objet de critiques, mais l'Afssaps a préféré engager une évaluation de la sécurité d'emploi des parabènes en constituant un groupe d'experts ad hoc dès juin2004. Le Bulletin des vigilances de l'Afssaps, daté de juin 2005, indiquait que les experts avaient conclu que les parabènes "sont peu toxiques et bien tolérés, bien que des réactions allergiques puissent survenir chez certaines personnes".

     

    Néanmoins, le groupe de scientifiques avait relevé que des études avaient "établi que ces conservateurs pourraient être à l'origine d'une faible perturbation du système endocrinien". Ils précisaient que les données disponibles ne permettaient pas de "caractériser ni de quantifier le risque, notamment cancérigène, qui pourrait être associé à la perturbation endocrinienne".

    Les experts soulignaient cependant la mise en évidence d'effets toxiques sur la reproduction chez le jeune rat, par une équipe japonaise, ajoutant que ces études "suggèrent un risque potentiel pour la fertilité masculine", observé avec le parabène de propyle mais pas avec la forme méthyle.

    "L'évaluation de 2004 avait laissé des zones d'ombre et l'étude japonaise montrant une altération de la fertilité chez le jeune rat présentait des insuffisances. Nous avons donc décidé de refaire une étude chez le jeune rat avec le parabène de propyle", explique M. Gazin. Six laboratoires pharmaceutiques sont parties prenantes de cette investigation, dont le coup d'envoi a été donné en avril 2010.

    Reste que si, à eux seuls, les parabènes n'étaient pas à même de perturber significativement le système hormonal, la question resterait posée d'un effet cumulatif avec des expositions à d'autres perturbateurs endocriniens

  • Journée mondiale de la sclérose en plaques

    26/5/2011

    Lancée en 2009, cette journée est consacrée à une maladie très invalidante encore méconnue du grand public. Plus de deux millions de personnes de par le monde sont atteintes par la sclérose en plaques. Elle touche plus de femmes que d'hommes avec une proportion de 1.7 femmes pour 1 homme et se déclenche généralement sur des sujets assez jeunes. La SEP se caractérise par une réaction inflammatoire d'origine nerveuse et peut évoluer assez rapidement avec des manifestations neurologiques variées. Elle est considerée comme la première cause de handicap non traumatique chez l'adulte jeune. La recherche scientifique n'est pas encore en mesure de préciser les véritables causes de la maladie et la médecine ne dispose encore à ce jour d'aucun traitement curatif.

    Je sais pertinemment que la SEP peut toucher les gens A N'IMPORTE QUEL AGE. En effet, 15 % des personnes atteintes peuvent l'être après 45 ans; j'ai même lu sur un forum une dame qui avait été "touchée" à l'âge de 81 ans! Alors, ne croyez pas que vous êtes à l'abri!

    Hélas, tout peut nous arriver, quel que soit notre âge.

     

    Durant la semaine de l'emploi des personnes handicapées, TF1 a fait passer ces messages que j'ai récupérées car je les trouves très précisemment exactes:

     

     

     photo,femme,fille,mec,société

     

     

     

     

     

     photo,femme,fille,mec,société

     

     

     

     

     

     photo,femme,fille,mec,société

     

     

     

     

     photo,femme,fille,mec,société

     

     

     

     

     OSE  et SOIS PRO, tout simplement!

  • Qui c'est la meilleure?

    Ben, c'est moi! La preuve, voici la note que j'ai passée le 31 décembre 2011...

    Comme tout le monde s'approprie cette annonce comme étant la sienne....

    j'ai trouvé bon de rappeler la vérité: c'est moi qui est lancé l'ALERTE MAXIMALE pour avertir tout le net français!

     

    http://insoliteetdejante.hautetfort.com/archive/2010/12/31/danger-danger-alerte-maximale-canicule-2011.html

     

     

    D'après le système empirique des anciens, que j'ai surnommé le "coup du jardinier" que je réalise depuis 1985 et qui ne m'a pas souvent trompée.....

     

    il y a 98% de chance que l'été 2011 soit un été torride, voire

     

    un été de canicule mémorable!

     

    Prenez vos précautions: il ne pleuvra pratiquement pas dans le sud de la France de tout le printemps et de tout l'été; ce jour, nous voyons la moyenne du temps pour le mois de juillet 2011; allez faire un tour à la fenêtre et dites-moi que j'ai tort!

  • Au ski, la blonde

     Oui, je sais, depuis quelques temps, mes notes sont rares et maigrichonnes.... je ne reçois pas beaucoup de pps...

    faut dire que ma cousine est en vacances tout le mois..... alors...

     

    > Une blonde arrive à l'école de ski pour réserver un cours particulier.

    >

    > Dans le hall de l'ESF est affiché le tableau d'enneigement des stations :

    >

    >   MEGEVE ................... : 15 centimètres ... molle.

    >

    >   L'ALPE-D'HUEZ.......... : 20 centimètres ... souple.

    >

    >   AVORIAZ ................ : 25 centimètres ... molle.

    >

    >   MERIBEL .................. : 30 centimètres ... dure.

    >

    >   La blonde s'approche de la secrétaire et lui demande :

    >

    >

    > S'il vous plait, vous pouvez me réserver une heure avec Monsieur Meribel

  • Faut rigoler, faut rigoler, pour pas que le ciel...

    >       Trois élèves sont interrogés par leur professeur. Celui-ci leur demande de faire une phrase négative avec le mot 'manque'.

    > > > > >       Le premier commence :

    > > > > >       - Moi, mon père a acheté une voiture mais il manque la climatisation.

    > > > > >       - Très bien !

    > > > > >       Le second se lance :

    > > > > >       - Moi, mon père a acheté une maison mais il manque la piscine.

    > > > > >       - Très bien !

    > > > > >       Au tour du troisième :

    > > > > >       - Moi, il ne me manque rien !

    > > > > >       Le professeur est très étonné > - C'est bien une phrase négative avec le mot manque mais il doit bien te manquer quelque chose chez toi, réfléchis un peu ...

    > > > > >       L'élève répond toujours la même chose malgré l'insistance du professeur.

    > > > > >       À la fin, il ajoute :

    > > > > >       - Je vous assure qu'il ne me manque rien parce que l'autre jour, on était tous chez moi en famille et ma soeur est entrée à la maison avec un monsieur noir et mon père a dit :  Il nous manquait plus que ça !                              > ________________________________

    > > > >

     

    >       Un homme trouve un pingouin dans la rue. Il croise un policier :

    > > > > >       - J'ai trouvé ce pingouin. Qu'est-ce que je dois en faire ?

    > > > > >       - Ben, je ne sais pas moi. Amenez-le au zoo !

    > > > > >       Le jour suivant, le policier croise le même homme avec le pingouin : > - Eh bien, vous ne l'avez pas emmené au zoo ?

    > > > > >       - Si, si, il a adoré. Maintenant, on va au cinéma !>                                 ________________________________

    > > >

    > >       Une blonde qui vient d'être opérée et demande à son chirurgien :> - Docteur, quand vais-je pouvoir reprendre ma vie sexuelle ?

    > > > > >       Étonné, le chirurgien :> - C'est la première fois, madame, qu'on me pose cette question après une opération des amygdales !!!

    > > > > >                                          ________________________________

    > > > > >    

      Un homme se présente au cinéma le soir de Noël avec un poulet sur l'épaule et il demande deux billets à la caissière.

    > > > > >       - C'est pour qui le deuxième billet ?  lui lance la caissière.

    > > > > >       - Pour mon poulet bien sûr.

    > > > > >       La caissière lui fait remarquer qu'il est interdit d'amener des animaux au cinéma.

    > > > > >       L'homme se dirige, alors, vers l'arrière du bâtiment et met le poulet dans son pantalon, il retourne au cinéma et prend un seul billet puis, entre dans la salle.

    > > > > >       Le poulet, à l'étroit, commence à avoir chaud ; l'homme ouvre sa braguette afin que le poulet puisse voir le film en passant la tête par l'ouverture ...

    > > > > >       Assise tout près, une femme remarque le geste de l'homme et dit à son amie :

    > > > > >       - Josette, le type à côté de moi vient d'ouvrir sa braguette.

    > > > > >       La copine : > - Quand on a vu une, on les a toutes vues.

    > > > > >       - Oui je sais, mais celle-là, elle mange mon Pop-corn !!!

    > > > > >        ________________________________

    > > > > >     

     EN TEMPS DE CRISE, Y' EN A QU'ON PAS DE MAZOUT MAIS ILS ONT DES IDEES !!!

    > > > > >       Deux copains discutent dans un bar :

    > > > > >       - "J'en ai marre, ça fait la deuxième fois qu'on me pompe ma cuve à mazout en deux ans; pourtant la bouche de remplissage est cachée sous  une vasque de fleurs !"

    > > > > >       - "Moi j'ai résolu le problème, j'ai acheté un gros bouchon rouge avec mazout marqué dessus en blanc."

    > > > > >       - "T'es fou, ils n'ont même plus à chercher."

    > > > > >       - "Astuce ... ! Le tuyau n'est pas relié à ma cuve à mazout mais à ma fosse septique, ça fait trois fois qu'on me la vide, gratos, en six mois!"> -------------------------->

     Un petit garçon arrive en courant vers sa mère :

    > > > > >       -  Maman, j'ai vu le coq s'accoupler dix fois, ce matin !

    > > > > >       Sa mère :

    > > > > >       - Va donc dire ça à ton père, il comprendra.

    > > > > >       Le petit garçon va informer son père :

    > > > > >       - Papa, maman m'a dit de te dire que j'ai vu le coq s'accoupler dix fois ce matin et que tu comprendrais ...

    > > > > >       Son père :

    > > > > >       - Est-ce que les dix fois, c'était avec la même poule ?

    > > > > >       - Non.

    > > > > >       - Va donc le dire à ta mère, elle comprendra ...> 

  • Ha, ces écolos !

    Diapositive2.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    Diapositive3.JPG

     

     

     

     

     

     

    Diapositive4.JPG

     

     

     

     

     

     

    Diapositive5.JPG

  • La morale de l'histoire (est en bas)

    Le Cheval malade.

    > > A la Ferme, le cheval est malade. Le Vétérinaire dit au Paysan :

    > > "Je lui injecte un remède....si dans trois jours il n'est pas remis, il faudra l'abattre".

    > > Le cochon, qui a tout entendu, dit au cheval: " Lève toi ! "

    > > Mais le cheval est trop fatigué.

    > > Le deuxième jour, le cochon dit: "Lève toi vite ! "

    > > Le cheval est toujours aussi fatigué.

    > > Le  troisième jour, le cochon dit: " Lève toi, sinon il vont t'abattre ! "

    > > Alors dans un dernier effort, le cheval se lève.

    > > Heureux de voir son cheval se rétablir, le Paysan dit:

    > > " Faut fêter çà : aller, on tue le cochon !''

    > > Moralité : Toujours s'occuper de ses affaires, et fermer sa gueule !