Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blague catho

Un jour Marcel se trouva au seuil d’un désert qu’il devait impérativement traverser. Il décida donc de louer un âne à un vieil homme qui passait par là:

– J’aimerais louer ton âne, vieil homme.

– Je veux bien, dit le vieillard, mais je te préviens: il est spécial.

– Qu’a-t-il donc de si spécial,

– Il ne comprend que le langage biblique. Pour le faire avancer, il faut lui dire Alléluia et pour qu’il s’arrête, il faut lui dire Amen.

Marcel sourit (un âne chrétien, on aura tout vu !) et acheta l’âne sans discuter. Le vieil homme dit Alléluia et l’âne partit au galop jusqu’à arriver en haut d’une falaise. Marcel, pris de panique, essaya de l’arrêter: – Arête !… Stop !… Non !…

Mais l’âne courait de plus belle. Marcel tenta alors de se rappeler les paroles du vieil homme:

– Marie-Joseph … Saint … Jésus … Bible … Notre Père …

L’âne continuait de foncer.

– Seigneur, je ne te connais pas bien, mais il n’est jamais trop tard pour m’adresser à Toi.

Et Marcel commença à prier:

– Notre Père qui est au ciel, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite. Au nom de Jésus, Amen !

L’âne stoppa net, juste au bord de la falaise !

De joie, Marcel s’écria: Alléluia !

Et l’âne repartit.

 

Les commentaires sont fermés.