Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2015

Génial!

Gardien de parking virtuel pour conducteurs handicapés bien réels

L'hologramme d'un homme en fauteuil roulant apparaît lorsqu'un conducteur valide commence à se garer sur une place réservée aux personnes handicapées.

Une association russe a mené une percutante campagne de sensibilisation au respect des places de parking pour personnes handicapées. L’hologramme d’un homme en fauteuil roulant s’adressait aux conducteurs indélicats. La virtualité pour pointer les dérives de la réalité.

"STOP!" Le cri retentit dans le parking. Juste au moment où un conducteur valide s’apprête à se garer sur une place réservée aux personnes handicapées. Sur l’emplacement, jusqu’alors vide, apparaît un homme en fauteuil roulant. Un hologramme. L’image en 3D s’anime: " Pourquoi êtes-vous surpris? C’est une place pour personnes handicapées".

"Je ne suis pas qu’un pictogramme sur le sol" d’un parking

L’association Dislife a mené cette opération coup de poing à Moscou, il y a quelques semaines. Plus de 30% des conducteurs russes ne respectent pas les places réservées aux personnes handicapées. Comme si elles n’existaient pas… L’agence de communication Y&R a donc imaginé cette campagne pour contrer les idées reçues.  "Qu’est ce que vous faites? demande l’hologramme aux contrevenants. Je ne suis pas qu’un pictogramme sur le sol ! Ne faites pas comme si je n’existais pas. Oui, je suis bien réel. S’il vous plaît, trouvez une autre place de parking".

Un clip de sensibilisation pour poursuivre la campagne

Le dispositif a été mis en place, le temps de l’opération, dans plusieurs centres commerciaux et d’affaires dans la capitale russe: une caméra pour vérifier la présence du macaron sur le pare-brise et un projecteur d’hologramme vidéo. Dislife en a tiré un clip de sensibilisation, mis en ligne le 24 avril.

Et, en attendant d'aller voir le clip

APANEAU.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FAITES PASSER, SVP - Merci

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.