Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2014

A propos du cas de dengue autochtone...

en France qui a été révélé la semaine passée (fin d'août). Sachez cela:

L’Organisation mondiale de la santé estime à 50 millions le nombre de cas annuels, dont 500.000 cas de dengue hémorragique qui sont mortels dans plus de 20% des cas. Aujourd’hui cette maladie est fréquente dans les régions tropicales et subtropicales du monde entier, principalement dans les zones urbaines et semi-urbaines. Fièvres, maux de tête, douleurs musculaires et articulaires sont les symptômes les plus fréquents de la dengue. Cependant, il existe une forme hémorragique sévère, plus rare, potentiellement mortelle.

La dengue, parfois appelée "grippe tropicale", est une infection virale transmise par les moustiques mais qui ne se diffuse pas directement de personne à personne.

La mise au point d'un vaccin contre la maladie est rendue complexe par le fait qu'il existe non pas un mais quatre types (ou stérotypes) de virus de la dengue.

 

Donc: tous à vos moustiquaires et aux pommades anti-moustiques.

Je vous fait un topo de tout ce que je sais…

Voici une bonne recette:

Achetez de la crème Nivéa Soft (c'est celle que j'utilise car elle agglomère bien les huiles essentielles… et puis, pas chère du tout).

Prenez un pot de verre qui se visse… les HE attaque le plastique

Videz la presque totalité du tube, environ 50 à 75 Ml

Rajoutez 40 à 50 gouttes d'HE de géranium ou de citronnelle

Remuez très, très longtemps: sur la peau, les HE sont très corrosives et vous risquez des brûlures: attention, ce point est très important.

N'utilisez pas sur les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans sans avoir demandé à votre médecin. Attention, ce point est très important.

Passez sur votre corps matin, midi et soir, surtout si vous êtes dans une zone marécageuse ou dans la nature. De toutes façon: partout en France et ailleurs.

Respectez toutes les précautions d'usage en faisant un essai sur votre peau.

Faites dormir les bébés dans des lits à moustiquaire… Attention durant les promenades, surtout dans les parcs.

Allez sur le site du gouvernement et de l'ANSES pour lire ces dernières précautions: vider l'eau des soucoupes, etc… Pour savoir sûrement quoi faire, seuls les sites .gouv sont à visiter… laissez tomber les charlatans: il n'existe aucun autre moyens de se protéger autres que ceux qu'ils indiquent…

Evitez la diffusion des produits chimiques et autres prises électroniques: visitez ce site

www.on2nocives.com

C'est le mien: vous en apprendrez de belles sur l'électromagnétisme…

Au fait, le moustique qui pique, il ne fait pas de bruit…. c'est la femelle… celui que vous entendez, c'est le mâle… il ne pique pas.

Mieux encore: sachez qu'une “moustique“ pique à travers les vêtements et vous pique sans problèmes pour elle dans la journée: et oui, ils ne sont pas que nocturnes contrairement à ce que l'on vous a dit.

Commentaires

plus de 20% des cas ! Erf quand même

Écrit par : nul | 04/09/2014

Les commentaires sont fermés.