En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La moitié des Français a conscience que la sclérose en plaques ne se guérit pas
Seulement un Français sur deux sait qu'il n'est pas encore possible de guérir de la sclérose en plaques, d'après une étude réalisée par l'institut Kantar-Health pour la Fondation Arsep, présentée mercredi 23 mai. Mené à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la sclérose en plaques (30 mai), ce sondage montre que 38% des personnes interrogées pensent à tort que les patients atteints de la maladie peuvent guérir, dont 36% qui estiment toutefois que la guérison est difficile.
D'après les chiffres présentés ce jour, 40% des sondés affirment que le sexe joue un rôle important sur la prévalence de la sclérose en plaques. Toutefois, à peine un tiers du panel (34%) sont conscients que les femmes sont les principales cibles de la maladie. A ce titre, la Fondation Arsep indique que les deux tiers des personnes souffrant de sclérose en plaques sont des femmes.
Alors que le soleil et les comportements alimentaires ont un impact sur la sclérose en plaques, 70% ignorent encore le rôle que joue l'environnement sur la maladie.
Ce sondage a été réalisé par téléphone par Kantar-Health, les 10 et 11 mai derniers, auprès d'un échantillon de 1.005 personnes âgées de 15 ans et plus
Au printemps, les rapaces protègent leurs petits et peuvent se montrer agressifs contre l’homme s’il approche le nid.
Un homme de 44 ans, qui faisait son jogging, jeudi matin, a été attaqué une première fois par une buse, sur un sentier de randonnée, au Sel-de-Bretagne, au sud de Rennes. Le rapace lui a planté les serres dans le crâne !
Quelques dizaines de mètres plus loin, une autre buse lui a foncé dessus, mais cette fois le joggeur a réussi à l’éviter en sautant dans un fossé. L’homme blessé a dû consulter son médecin, qui a relevé quatre blessures sur le cuir chevelu.
> Faites gaffe les Papys
>
> > > > > > Un petit garçon demande à son grand-père :
> > > > > > « Papy, papy prête moi ta pipe ! »
> > > > > > - « Mais non , mon petit tu n 'as pas l'âge de fumer la pipe ! »
> > > > > > Deux minutes après le petit redemande :
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > « Papy, Papy prête moi ta pipe ! »
> > > > > > Au bout de plusieurs fois , et voyant l 'insistance du petit,
> > > > > > le grand-père finit par céder :
> > > > > >
> > > > > > « Tiens la voilà ma pipe ! »
> > > > > > Le petit garçon prend la pipe, la jette par terre et saute
> > > > > > dessus, au bout de quelques instants la pipe est en mille morceaux !
> > > > > >
> > > > > > « Mais pourquoi as tu fais cela ? » dit le grand-père
> > > > > > et le petit garçon répond :
> > > > > >
> > > > > > - « Et ben papa, il a dit : quand papy aura cassé sa pipe
> > > > > > on aura une voiture neuve ! »
http://insoliteetdejante.hautetfort.com/archive/2011/12/31/2012-la-fete-a-la-grenouille.html