Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journée mondiale de lutte contre la sclérose en plaques (30 mai),


La moitié des Français a conscience que la sclérose en plaques ne se guérit pas

Seulement un Français sur deux sait qu'il n'est pas encore possible de guérir de la sclérose en plaques, d'après une étude réalisée par l'institut Kantar-Health pour la Fondation Arsep, présentée mercredi 23 mai. Mené à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la sclérose en plaques (30 mai), ce sondage montre que 38% des personnes interrogées pensent à tort que les patients atteints de la maladie peuvent guérir, dont 36% qui estiment toutefois que la guérison est difficile.

D'après les chiffres présentés ce jour, 40% des sondés affirment que le sexe joue un rôle important sur la prévalence de la sclérose en plaques. Toutefois, à peine un tiers du panel (34%) sont conscients que les femmes sont les principales cibles de la maladie. A ce titre, la Fondation Arsep indique que les deux tiers des personnes souffrant de sclérose en plaques sont des femmes.

Alors que le soleil et les comportements alimentaires ont un impact sur la sclérose en plaques, 70% ignorent encore le rôle que joue l'environnement sur la maladie.

Ce sondage a été réalisé par téléphone par Kantar-Health, les 10 et 11 mai derniers, auprès d'un échantillon de 1.005 personnes âgées de 15 ans et plus

Les commentaires sont fermés.