Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Humour très, très vache

    Diapositive1.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    Diapositive14.JPG

     

     

     

     

     

     

    Diapositive15.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    Diapositive16.JPG

  • Le comptoir de la pharmacie

    napalm.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    napalm 2.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    napalm 3.JPG

     

     

     

     

     

  • Cela fait toujours plaisir!

    Je viens de m'apercevoir que ma vidéo: allez viens ma poule

     

    se trouve en 1ere page de Youtube

    dans les imagettes "animaux"

     

    http://www.youtube.com/

     

  • Un chauffeur de taxi momifié à la manière d’un pharaon


    Quelle information pourrait encore susciter chez vous une once d’espoir lorsque vous vous savez condamné à court terme par un cancer du poumon connaissant déjà un stade très avancé ? Pour Alan Billis, chauffeur britannique âgé de 61 ans et qui connaissait ce triste sort, ce fut une petite annonce lue dans un journal : « Cherchons volontaire avec une maladie en phase terminale prêt à donner son corps pour une momification ». Très vite, ce projet donne à Alan Billis un nouveau sens à sa vie (ou plus précisément à sa mort prochaine). Avec l’accord de sa famille, il se porte candidat pour l’expérience et devient pour les semaines qui lui restent à vivre « Toutan-Alan ».

    Du cochon à l’homme

    Le projet de l’équipe du médecin légiste Peter Vanezis de l’institut médico légal de Sheffield (nord de l’Angleterre) était d’appliquer un procédé mis au point par le chimiste Stephen Buckley. Ce dernier, qui exerce à l’université d’York, a en effet reconstitué le protocole de momification élaboré par les Egyptiens de la XVIIIème dynastie qui nous a livré les momies les mieux préservées, dont celle du très célèbre roi Toutankhamon. Si Stephen Buckley a testé son protocole sur des pieds de cochon, il n’a jamais pu le reproduire sur un homme.

    Retour à l’Egypte ancienne

    C’est ce pari fou qu’a relevé l’équipe de Peter Vanezis qui n’a pas hésité à se placer exactement dans les mêmes conditions que les Egyptiens. Ainsi, une température élevée et une forte aridité ont régné pendant de longues journées au sein de son laboratoire. Après la mort d’Alan Billis, la première étape a constitué à retirer un à un en tous ses organes, à l’exception du cerveau et du cœur et de les remplacer par des petits sacs, destinés à permettre au corps de conserver sa forme initiale. Puis, le corps a été plongé pendant un mois dans un bain de sels. Il a ensuite été séché, enduit d’huiles et recouvert de bandelettes, afin qu’il puisse être préservé en dépit des aléas du temps. Le résultat de cette momification des temps modernes sera présenté dans un documentaire diffusé sur Channel 4 en Grande-Bretagne ce 24 octobre.

    ab.jpg

  • Le comptoir de la pharmacie

    mesures.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

    mesures 2.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

    mesures 3.JPG

  • Chiqué !

    39-image-11.jpg