En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Clonage réussi d’un cochon, héros national en Chine
Le Sunday Morning Post de Hong-Kong rapporte le clonage réussi d’un cochon castré, devenu une vedette en Chine pour avoir survécu durant un mois à son ensevelissement, après le terrible séisme qui a frappé le Sichuan en 2008.
Avec ses 150 kilos et ses 5 ans d’âge (l’équivalent de la soixantaine, chez l’homme), Zhu Jiangqiang (‘le cochon à forte volonté’) est un véritable héros national en Chine.
Après le tremblement de terre de 2008, qui avait coûté la vie à plus de 90.000 personnes, ce porc domestique avait survécu, enseveli sous les décombres de sa porcherie, pendant 36 jours, mâchant du charbon de bois et buvant de l’eau de pluie.
Hélas, pas de fiers héritiers pour le noble animal : ce n’est ni son âge, ni le traumatisme subi qui l’empêchent de se reproduire, mais tout simplement le fait qu’il est castré. Pour ‘immortaliser’ ce héros, une équipe de scientifiques dirigés par Du Yutao a donc décidé de le cloner avec succès, donnant naissance à 6 petits ‘Zhu’ à l’identique, y compris la tache de naissance entre les yeux. Ils devraient être acheminés vers un institut de génétique.
Dubaï: des cartes de vœux bourrées de cocaïne et de marijuana
Les douanes de Dubaï ont réalisé une saisie peu habituelle peu avant Noël : des cartes de vœux contenant de la cocaïne et de la marijuana, avec ce texte "un voeu spécial pour illuminer votre Noël".
Les douanes de Dubaï, où la consommation de stupéfiants est strictement interdite, saisissent régulièrement de la drogue. Le contenant dans lequel elle se trouvait est cette fois pour le moins insolite: des cartes de vœux. Elles étaient bourrées de cocaïne et de marijuana. On pouvait y lire "un vœu spécial pour illuminer votre Noël". Au total, 1,75 kg de cocaïne et de marijuana conditionnés dans de petits sachets dissimulés dans les cartes ont ainsi été saisis. La drogue provenait d'"un pays d'Asie", ont indiqué les douanes sans préciser à qui les cartes étaient adressées.
CHINE : Les autorités de Shanghai envisagent la politique du chien unique
Après l'enfant unique, le chien unique. Face à l'inflation du nombre d'animaux familiers dans la mégalopole de Shanghai, les autorités de la ville envisagent de mettre en place une politique du chien unique. Une nouvelle loi imposerait ainsi à chaque foyer d'avoir au maximum un chien. Avec le développement de la classe moyenne chinoise, le meilleur ami de l'homme se porte de mieux en mieux en Chine. Shanghai compterait selon des chiffres officiels 800.000 chiens, dont seulement 25% seraient correctement enregistrés.
---------------------------------------------------------------------------------
ITALIE : Un cercueil en or avec téléphone intégré
Un cercueil en or équipé d'un téléphone portable à 280.000 euros a fait partie des nombreux articles en vente au 8e salon international du luxe à Vérone. Pourquoi un téléphone portable dans un cercueil? Tout simplement pour pouvoir envoyer un sms à ses proches au cas improbable où l'on aurait été enterré vivant par erreur et que l'on ait envie de revoir la lumière.
----------------------------------------------------------------------------
FRANCE : Un restaurant garantit un réveillon sans cotillon ni serpentins
El Asador, un restaurant bordelais de spécialités espagnoles, s'adresse, dans un courrier électronique, à tous ceux qui en ont "assez de ces réveillons, où l'on paye deux ou trois fois le prix parce que c'est un jour spécial, où l'on mange moins bien car ce n'est pas la cuisine habituelle de l'établissement, et où, en plus, on se sent obligé de faire semblant de s'amuser avec des gens qu'on n'a jamais vu de sa vie, et que l'on ne reverra sûrement jamais". "Nous serons ouverts le 31 décembre comme tous les autres jours, ni plus, ni moins, ni plus cher, ni moins cher, et si vous partagez cette façon de voir le passage à la nouvelle année, à bientôt !", conclut sans autres fioritures le patron, Bernard Nadaux.