CHINE : Les autorités de Shanghai envisagent la politique du chien unique
Après l'enfant unique, le chien unique. Face à l'inflation du nombre d'animaux familiers dans la mégalopole de Shanghai, les autorités de la ville envisagent de mettre en place une politique du chien unique. Une nouvelle loi imposerait ainsi à chaque foyer d'avoir au maximum un chien. Avec le développement de la classe moyenne chinoise, le meilleur ami de l'homme se porte de mieux en mieux en Chine. Shanghai compterait selon des chiffres officiels 800.000 chiens, dont seulement 25% seraient correctement enregistrés.
---------------------------------------------------------------------------------
ITALIE : Un cercueil en or avec téléphone intégré
Un cercueil en or équipé d'un téléphone portable à 280.000 euros a fait partie des nombreux articles en vente au 8e salon international du luxe à Vérone. Pourquoi un téléphone portable dans un cercueil? Tout simplement pour pouvoir envoyer un sms à ses proches au cas improbable où l'on aurait été enterré vivant par erreur et que l'on ait envie de revoir la lumière.
----------------------------------------------------------------------------
FRANCE : Un restaurant garantit un réveillon sans cotillon ni serpentins
El Asador, un restaurant bordelais de spécialités espagnoles, s'adresse, dans un courrier électronique, à tous ceux qui en ont "assez de ces réveillons, où l'on paye deux ou trois fois le prix parce que c'est un jour spécial, où l'on mange moins bien car ce n'est pas la cuisine habituelle de l'établissement, et où, en plus, on se sent obligé de faire semblant de s'amuser avec des gens qu'on n'a jamais vu de sa vie, et que l'on ne reverra sûrement jamais". "Nous serons ouverts le 31 décembre comme tous les autres jours, ni plus, ni moins, ni plus cher, ni moins cher, et si vous partagez cette façon de voir le passage à la nouvelle année, à bientôt !", conclut sans autres fioritures le patron, Bernard Nadaux.