Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En retard…..

Je suis un peu en retard pour mettre des articles; il faut dire que depuis plus d'une semaine, je refais mon site de tisanes, thés, huiles de beauté, gélules, huiles essentielles…. le catalogue du fournisseur a entièrement changé et vous n'imaginez pas le travail que cela me cause.

En attendant, voici une petite recette à cuisiner avec ou sans huiles essentielles; mais, bien sûr, vous les trouvez sur mon site!

Tout les prix sont valables… sauf pour les gélules, j'ai encore du travail… mais, je les améliore chaque jour et d'ici trois à quatre jours, vous pourrez en commander…

C'est un site spécifique pour les SEP… mais, vous trouverez des tas de renseignements pour votre santé ou celle de vos proches.

 

 

 

Poêlée de légumes d'hiver et divers!

Pour 6 personnes pour 4 personnes

Chou romanesco: 600 g; Champignon de Paris : 250 g

Châtaigne (marrons cuits à la vapeur, nature) : 150 g; Noix (entière) : une dizaine soit 150 g de cerneaux; Echalote : 3;  2 cuillères à soupe d'huile d'olive; 1 cuillère à soupe de bon vinaigre rouge; 1 branche de thym –possible thym au citron; Vous remplacez le thym citron par 2 gouttes d'HE de thym rouge et 4 gouttes d'HE de citron; 1/3 cuillère à café de mélange 5 baies et sel.

Coupez les branches du chou romanesco, et faites les cuire à l’autocuiseur 4 minutes lorsque la soupape est sous pression.

Pendant ce temps, lavez les champignons si nécessaire ou coupez les pieds terreux, puis les couper en lamelles, et faites les revenir et rissoler dans une poêle avec une cuillère d’huile d’olive.

Peler et détailler les échalotes finement, puis ajoutez- les aux champignons. Laissez cuire avec les champignons une dizaine de minutes à feu moyen. Décortiquez les noix et les hacher grossièrement. Coupez grossièrement les châtaignes cuites et épluchées, puis les réserver. Lorsque les champignons sont cuits, ajoutez les branches de chou, les noix et les châtaignes avec la dernière cuillère d’huile d’olive.

Ajoutez alors le vinaigre, le mélange 5 baies, le sel et le thym citron. Bien mélanger, et laisser 1 minute sur le feu pour que l’assaisonnement s’homogénéise

Pour ajouter un peu de force au thym, il est possible de le faire griller 1 minute au four à 180°C ou dans une poêle contenant une cuillère d'huile très chaude.

Vous pouvez utiliser des pois gourmands à la place du chou romanesco ou tout autre chou: fleur, brocolis...

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel