Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et pourant, qui mieux qu'elle doit être garante de la grandeur de la France?

Banale Comédie Française

Comme m’a dit Huguette avant d’y aller, la Comédie Française c’est bien parce qu’on a l’impression de visiter un musée et d’aller au théâtre en même temps. Il faut dire qu’Huguette croyait que les pièces de la Comédie Française étaient toutes jouées en costume d’époque comme dans les livres de français quand nous étions en classe de seconde et qu’on voyait Louis Seigner dans l’avare avec son grand chapeau. Je n’ai pas voulu la détromper, d’autant que je me suis dit si ça se trouve, la mode sera revenue aux bas de soie, aux jabots et aux chaussures à boucles, moi hélas j’ai plutôt connu l’époque, sous Jack Lang où un acteur débarquait en débardeur violet pour engueuler le public du premier rang parce qu’il était venu en cravate, et où Télérama trouvait ça courageux de sa part.

Mais je me suis dit ça fait dix ans que je n’ai plus mis les pieds à la Comédie Française, si ça se trouve, avec les Américains et les Chinois qui veulent du Français pur teint, de la tradition, du classique , on aura redécouvert le métier de costumier, eh bien pas du tout. Ma pauvre Huguette, toute couturière qu’elle soit, n’aura eu à se mettre sous la dent que des petites robes rouges et des vestons d’aujourd’hui dans le Misanthrope.

http://www.tvlibertes.com/2017/01/21/13685/france-campagnol-combaz

 

Les commentaires sont fermés.