Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2016

Handicapé, il teste la solidarité des passants. Cinglant !

Résumé : Expérience sociale inédite ! Un étudiant handicapé néo-zélandais teste la solidarité des passants. Le constat est amer et son handicap plutôt rédhibitoire. Malgré sa paralysie cérébrale, ce jeune homme de 25 ans a décidé d'enchaîner les dé

Par Handicap.fr /

Que se passe-t-il lorsqu'une personne handicapée demande de l'aide à des passants ? Jordon Milroy, un jeune Néo-zélandais de 25 ans a tenté une "expérience sociale" pour une télé locale afin de témoigner, en images, de ce qu'il vit au quotidien (vidéo en lien ci-dessous, en anglais sous-titré mais les images parlent d'elles-mêmes).

Dans la plus grande indifférence...

Cet étudiant diplômé de l'université d'Auckland est atteint d'infirmité motrice cérébrale ; son intelligence n'est pas affectée par ce handicap lié à un problème de développement du cerveau du fœtus ou au moment de la naissance mais souffre d'atteintes musculaires qui limitent ses mouvements et affectent son élocution. Se déplaçant avec un déambulateur, il interpelle donc les badauds : "SVP, pouvez-vous m'aider ?". L'indifférence ! On passe son chemin, ne lui accorde pas un regard, l'éloigne même de la main... A l'inverse, lorsque son complice, parfaitement "valide", sollicite ces mêmes personnes, il se voit gratifié d'une réponse courtoise.

Pour Jordon, le handicap, ce n'est pas le sien mais la réaction de ceux qui l'entourent. "C'est comme si je n'existais pas ou ne valais rien, confie le jeune homme".

Le tableau n'est tout de même pas complètement noir puisque, heureusement, certains passants ont accepté de répondre à ses demandes.

Il escalade les tours du monde entier

Jordon a décidé de ne pas en rester là. Pour lutter contre les préjugés sur les personnes handicapées, le jeune homme enchaîne les défis. Il s'est, notamment, mis en tête d'escalader les plus hautes tours du monde (par les escaliers !) avec l'objectif de collecter des fonds en faveur des personnes handicapées, notamment pour acheter des fauteuils tous terrains, mais surtout de sensibiliser le grand public. Son blog permet de suivre ses exploits...

 

APANEAU.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.