et dénonce la castration à vif des porcelets
D’après Gaïa, l’association de défense du bien être animal, 5 millions de porcelets sont castrés à vif chaque année en Belgique. Gaïa dénonce ce procédé très douloureux par une campagne teintée d’humour avec ce slogan : "Laissez les pendouiller", en invitant tous les hommes à ne pas porter de caleçon ce vendredi, en guise de solidarité.
La castration des porcelets, sans anesthésie, est très répandue dans le secteur de la viande. Le président de Gaia Belgique, Michel Vandenbosche en explique les raisons : "c'est pour éviter la très désagréable odeur de verra qui se dégage quand on cuit cette viande. Mais cela n’arrive que dans de très rares cas, et malgré cela, des millions de porcelets sont castrés à vif". Pour ces quelques cas, Gaïa propose alors d'utiliser d'autres méthodes et notamment celle qui consiste à injecter aux porcelets un vaccin qui bloque leur production d'hormones.
Plusieurs supermarchés ont déjà entrepris la démarche
Pour le responsable viande de Colruyt, des tests de rendement et de goût, entre autres, ont déjà été effectués, et le résultat est positif. Il souligne également qu'aucune trace du vaccin n'est retrouvée dans la viande.
Gaïa entend donc bien faire passer le message : si on le décide, les porcelets peuvent enfin connaitre une autre destinée
Dommage, sur la photo, on voit rien pendouiller! zut alors!
en attendant si les cochons vous branchent, allez sur mon site de gifs gratuits