Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tu veux ou tu veux pas

Le 1er août 2011 eut lieu à Houston au Texas ce qui semble bien être le premier mariage présidé par un ministre virtuel. Le fiancé, un geek, qui avait rencontré sa geek sur un site social, a écrit lui-même le programme présentant sur un écran géant les diverses étapes de la cérémonie.

Cérémonie qu'un robot peut également présider. Le premier mariage high tech de ce genre eut lieu en Corée en 2007, à Chicago en 2004 selon d'autres sources. C'est toutefois de la cérémonie présidée en 2010 au Japon par le robot I-Fairy que la posthumanité gardera le souvenir.

Le robot dans un rôle de ministre d'un culte appartient à l'histoire ancienne de la science-fiction. Dans Good News from the Vatican, un roman paru en 1971, Robert Silverberg raconte l'histoire d'un cardinal robot qui pourrait un jour devenir pape...et qui devint pape effectivement.

Au terme de la cérémonie coréenne en 2007, Kim Dae-Hyun. le représentant de la compagnie Hanoo Robotics, fabriquant du célébrant, a déclaré : " si un robot peut remplir le rôle de maître de cérémonie lors d'un mariage, il peut, moyennant certains ajustements, accomplir une foule de tâches semblables ".

 

 

 

Les commentaires sont fermés.