Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Dernières nouvelles de la Gauchiasseriland

    - Les médias TV se sont fait forts de vous montrer Président tacler Sarkozy à Dakar. Pour contrer, "l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire" de Sarko, Hollande, 7 ans après, lui a répondu du même endroit avec un "L'Afrique est non seulement dans l'Histoire, mais l'Afrique est, si je puis dire, aussi une partie de notre avenir“. C'est un tantinet digne d'un gamin de sixième, mais que voulez-vous, c'est Président ! Par contre, ce que les médias ne vous ont pas dit, en tout cas dans vos JT préférés, c'est que d'une part, lors de ce discours, la moitié des personnes présentes dormaient et que l'autre moitié n'a pas du tout apprécié le dit-discours dans lequel Hollande s'est plu à leur donner des leçons de démocratie en critiquant "Les chefs d'Etats qui voudraient s'accrocher à tout prix au pouvoir". Il a fallu que la ministre des affaires étrangères du Rwanda lui réplique sèchement de la façon suivante: "Je trouve ça gênant qu’un président qui est avec ses pairs, ici, au sommet de la Francophonie, ne vienne pas discuter avec eux, mais dicter ce qui devrait se passer dans leur pays. C'est inélégant". Il n'en fallut pas plus à Hollande pour pirouetter et s'en excuser de la manière la plus.... inélégante possible pour son propre pays: "La France n'est pas dans une posture qui serait celle de donner des leçons au nom de je ne sais quelle prétention et ce pour quelque continent que ce soit. "Terrible aveu ! Oui, la France, gouverné par un homme qui, sur un scooter ou à l'autre bout du monde, passe son temps à se ridiculiser, n'a de leçon à donner à personne.

    - Dans un pays qui compte 5 millions de chômeurs, dans lequel pas un jour ne passe sans qu'une catégorie de la population descende dans la rue pour manifester son mécontentement et ses angoisses, nos députés, après en avoir discuté pendant des heures, viennent d'approuver par 339 voix "pour"  et 151 "contre" une résolution symbolique visant à soutenir la reconnaissance d'un Etat palestinien. Ce faisant, les députés de gauche infligent à Président un camouflet en empiétant sur l'un des domaines strictement (et constitutionnellement)  réservé de la présidence: la politique extérieure de la France.

    - Les écolocons ne sont jamais à court d'idées pour faire chier le monde. Ils ont obtenu que dès le mois de janvier prochain il soit strictement interdit dans toute l’île de France et dans certaines grandes villes de faire des feux de cheminées si celles-ci ne sont pas équipés d'inserts. Avis donc aux propriétaires de cheminées ouvertes, soit vous faites les travaux nécessaires pour adapter vos cheminées ( +/- 2000 euros) soit vous n'aurez plus qu'à la contempler vide et sans âme. Que les Roms ne s'affolent pas, les feux de bois dans les camps ne sont pas considérés comme des feux de cheminées.

    - Pauvre Thierry LePaon, le sort s'acharne sur le patron de la CGT. Après avoir appris que la CGT avait payé 105 000 euros pour la rénovation de l'appartement qu'il occupe et 60 000 euros pour la remise à neuf de son bureau, nous découvrons que celui-ci, avant de prendre ses fonctions à Paris, a négocié avec la direction de la CGT-Basse Normandie, une prime de départ. Normal a-t-il dit, "Je changeais d'employeur". Les militants apprécieront, le contribuable aussi: 80% des ressources des syndicats proviennent de subventions publiques ou d'entreprises, de moyens matériels et de mises à disposition de personnels payés le plus souvent sur fonds publics.

    - En un peu plus d' un an, la valeur de l'appartement que Montebourg et son ex-femme possédaient à Paris  a pris 480 000 euros. Mis en vente dernièrement pour 1 370 000 euros, Montebourg, dans sa déclaration de patrimoine, l'avait estimé à 890 000 euros. Embrouille, fraude fiscale ? Que nenni, la preuve, Montebourg, en réaction à la divulgation de cette information a déclaré: " Je suis honnête". S'il le dit, je ne vois pas pourquoi on irait lui chercher des poux.

    - "Je suis la fiancée du Président", c'est ainsi que Julie Gayet a interpellé deux motards de la gendarmerie afin que ceux-ci escortent jusqu'à l'Elysée le taxi de la dame plongé dans les embouteillages. Les gendarmes ont refusé mais au moins les choses sont-elles claires, elle est la fiancée du Président. Elle avait préféré prendre un taxi voyant que la voiture présidentielle qui l'attendait à l'aéroport était cernée par les paparazzis.

     

    - Partis Politiques, combien de divisions, combien d'adhérents? Au PS, ils ne sont plus, selon Cambadélis himself,que 60 000 à jour de leurs cotisations, 268 341 à l'UMP, 83 000 au FN, 70 000 au parti Communiste, 27 355 à l'UDI, 20 000 au MODEM, 9 000 pour le Parti de Gauche de Mélenchon, "environ" 10 000 pour EELV et 6 200 pour l'UPR de François Asselineau.

    - C'est nouveau et c'est en France: Le gouvernement socialiste a décidé de privatiser l'aéroport de Toulouse-Blagnac en cédant au plus offrant 49, 99% des 60% qu'il détient dans la société propriétaire des lieux. C'est un groupe sino-canadien qui devrait prochainement devenir l'actionnaire majoritaire moyennant 250 millions d'euros. L'affaire pourrait paraître anecdotique si d'une part elle ne nous rappelait pas la Grèce où le gouvernement procéda de même en vendant à des Chinois ses ports et si d'autre part, l'aéroport de Toulouse n'avait pas un caractère stratégique pour notre industrie aéronautique. C'est autour ou sur cet aéroport que sont attachés Airbus, ATR et 91 000 emplois. Il se dit, discrètement, que le ministre de l'économie, Emmanuel Macron aurait prévu d'incorporer dans sa future loi sur l'activité économique la vente des aéroports de Lyon et de Nice.

    -Quizz du lundi: En deux ans et demi de gouvernance socialiste, quelle corporation, quelle profession, quelle organisation, quel syndicat, quelle branche industrielle, quelle catégorie de population n'a pas encore manifesté dans les rues pour exprimer son ras le bol, son mécontentement et sa colère vis à vis des politiques conduites par le gouvernement ?

    - Le saviez-vous? Le pacte de responsabilité n'est toujours pas entré en vigueur.

    - Les Femen, pouffiasses s'il en est, ont encore sévi mais cette fois à Bruxelles en saccageant la crèche de Noël érigée sur la grande place de la ville. Après y avoir accroché une banderole "Nique les pauvres" et asséné des coups de bâtons aux personnages, elles se sont barrées en emportant le petit Jésus.

    http://corto74.blogspot.fr/2014/12/ainsi-va-la-vie-en-socialie-15.html

  • T'as le look, coco!

    La paranoïa contemporaine… la foutue chemise.

    Avec le politiquement correct, on n’a jamais fini d’en finir. On croit avoir touché le fond mais,  elle se renouvelle chaque jour davantage de plus en plus indécente de névroses diverses d'avariés personnages constipé-es de l'intelligence.

    L’antiracisme, l’anti-sexisme et, de manière générale, la lutte contre la discrimination se découvrent chaque jour un nouveau cheval de bataille et n’en finissent plus de traquer la déviance là où les gens normaux ne l’aurait pas vue.

    C’est d’ailleurs l’un des traits diagnostiques de la personnalité paranoïaque décrits par le DSM. C’est ainsi que le paranoïaque discerne des significations cachées, humiliantes ou menaçantes, dans des événements anodins tandis qu’il s’imagine des attaques contre sa personne ou sa réputation, auxquelles il va réagir par la colère ou la rétorsion.

    La paranoïa autrefois dénommée “folie raisonnante“ est à l’instar du CO2, qui est un gaz inodore et mortel, un phénomène mortifère qui prend de l’ampleur sans qu’on ne le remarque. Les paranoïaques souffrant d’une hyper-inflation du moi ont tôt fait de faire entrer autrui dans leur délire sans que ce dernier ne remarque justement l’aspect effrayant des thèses défendues.

    C’est ainsi que la folie à deux est un type de délire non schizophrénique dans lequel la vision délirante du monde du patient souffrant de paranoïa est adoptée par d’autres individus avec lesquels il est en contact et constitue une forme d’hystérie collective.

    C’est ainsi que cette hystérie collective s’en est récemment pris à des chemises. Comme je ne savais pas traduire " chemise " en grec ancien, j’ai simplement utilisé le terme chiton qui est un vêtement traditionnel de la Grèce antique, afin de trouver une racine à cette nouvelle phobie. C’est la raison pour laquelle je parle de " chitonophobie ", un néologisme adapté aux circonstances. J’en veux pour preuve les deux exemples suivants.

    Savez-vous que la chitonophobie est l’hostilité, explicite ou implicite, envers des individus dont les préférences en matière de chemises vont vers les tissus imprimés humoristiques ou décalés. — Philippe Psy

    Voici peu de temps, un groupe de scientifiques réalisait l’exploit de faire atterrir la sonde spatiale Rosetta sur une comète située à cinq-cents millions de kilomètres de la terre. On aurait pu saluer l’exploit et se demander de quelle manière la science allait bénéficier de cette incroyable odyssée.

    C’était sans compter les khmers de surveillance qui n’ont eu d’yeux non pour cet exploit mais pour la chemise que portait Matt Taylor, le responsable du programme. Il faut dire que ce dernier, sans doute pour souligner sa bonne humeur et casser les codes trop austères de la science, portait pour l’occasion une chemise ornée de pin-ups, laquelle a été jugée "sexiste".

    Certains y auraient même vu une manière inconsciente de prouver que la science est généralement un milieu masculin sexiste. Plutôt que de laisser les choses se tasser, en se souvenant que les gros titres du jour servent à emballer le poisson le lendemain, notre pauvre scientifique s’est cru obligé de s’excuser pour sa chemise.

    Quel mal avait-il commis si ce n’est, en tant que mâle hétérosexuel, de porter une chemise imprimée de pin-ups? Est-ce un crime?

    Au pire, on peut juger sa chemise laide et imaginer qu’il préfère les bimboo que les thons, mais elle n’indique en rien ce que Matt Taylor pense des femmes en général. C’est une interprétation qui n’appartient qu’à celui-celle qui la fait que de dire que le port d’un tel vêtement serait sexiste.

    Plus récemment, c’est Kim Kardashian qui s’est trouvée accusée de discrimination pour avoir porté un chemisier imprimé de silhouettes de geeks, ces caricatures de scientifiques portant lunettes et nœuds papillons. On l’a donc accusée d’offenser la science parce que les personnages figurant sur le chemisier seraient des "personnes socialement maladroites en blouse blanche et lunettes épaisses, posant d’une manière peu flatteuse, tenant des ustensiles de laboratoire ou écrivant des équations sur des tableaux noirs". Des ingénieurs quoi! s’ils sont champions pour résoudre des équations différentielles, ils ont un peu plus de mal avec les rapports sociaux en général et les femmes en particulier.

     

    Ces deux exemples démontrent clairement la paranoïa de notre époque. Car lorsque les scientifiques portent des chemises rigolotes, on les accuse de sexisme, tandis que lorsqu’ils sont trop ternes et proches du stéréotype de l’ingénieur, ils en souffrent et n’aiment pas que l’on se moque d’eux. L’idéal finalement est de s’enfermer dans une minorité à laquelle on reconnaitra des droits et notamment celui de se plaindre.

    Le Larousse précise que l’humour, au sens large, est une forme d’esprit railleuse "qui s’attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde, ou insolite de certains aspects de la réalité".

    Quand on se moque d’une catégorie de personnes, il est fort à parier que l’on appartient soi-même à une autre catégorie que l’on moquera aussi. Nous sommes des animaux sociaux et tout individu normal sait parfaitement distinguer l’humour de la méchanceté sans que l’on n’ait besoin de ces redresseurs de tort dont le faible nombre n’est qu’amplifié par le tambour vide des réseaux sociaux relayés par une presse exsangue n’ayant plus rien d’intéressant à dire.

    Le paranoïaque est un pervers qui méconnait sa perversité. Il ne vous frappe pas, pas plus qu’il ne vous vole ou ne vous viole. De manière bien plus pernicieuse, il s’empare insidieusement de votre psychisme, de vos élaborations mentales, afin de les façonner de manière à les rendre compatibles avec sa manière rigide et pathologique de voir le monde. Son but est de vous persécuter pour vous amener malgré vous à être gouverné par ses desseins pervers. Il vous amène à vous croire responsable d’un pseudo-désastre qui n’existe que dans son cerveau malade.

    Pas de chance pour nous car l’humour et la dérision, et dans une plus large mesure la liberté de parole, sont gravement menacés. Car si le DSM omet de le préciser, les paranoïaques se distinguent par une absence totale d’humour. Et à ce titre, l’humour est le meilleur rempart contre les paranoïaques. D'ailleurs, l'humour, pour l'instant, est la seule chose qui nous distingue des robots et ordinateurs.

    "Bonnes feuilles" sur Contrepoints

  • Stats Novembre 2014

     

    Visiteurs uniquesVisitesPages

    Pages par jour

    (Moy / Max)

    Visites par jour

    (Moy / Max)

    2 053 5 534 20 748 691 / 1 150 184 / 248

    Merci pour votre fidélité