Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • On a volé des clés de la Tour de Londres


    L’homme a été rapidement interpellé et expulsé du site. Mais les responsables du monument se sont aperçus ensuite de la disparition de clés donnant accès au pont à bascule du château, qui domine la Tamise, au restaurant et à des salles de réunion, selon l’association des Palais royaux historiques, en charge de l’édifice.

    Les joyaux de la couronne, qui incluent notamment des couronnes et des sceptres d’une immense valeur utilisés par la reine Elizabeth II lors de certaines cérémonies officielles, sont restés en sécurité, a toutefois précisé une porte-parole, l’intrus n’ayant pas eu accès à la Tour elle-même où ils sont exposés.

     "Nous avons mené une enquête interne qui a conclu que notre système était très sûr", a-t-elle indiqué. "Toutefois, dans ce cas précis, les procédures n’ont pas été respectées comme elles le devaient", a-t-elle ajouté, précisant qu’une procédure disciplinaire était en cours.

    La Tour de Londres est une forteresse historique datant du 11e siècle, bâtie sur la rive nord de la Tamise.

  • Y'en a pas chez nous, des comme ça!

    Diapositive1.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    Diapositive13.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

    Diapositive14.JPG

     

     

     

     

     

     

    Diapositive15.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    Diapositive16.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    Diapositive17.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    Diapositive18.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    Diapositive20.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    Diapositive22.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    Diapositive23.JPG

     

     

     

     

     

     

  • Tous les goûts sont dans la nature... la prevue

    Diapositive1.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    Diapositive2.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    Diapositive4.JPG

     

     

     

     

     

     

    Diapositive3.JPG

     

     

     

     

     

     

    Diapositive6.JPG

     

     

     

     

     

     

    Diapositive8.JPG

     

     

     

     

     

     

    Diapositive9.JPG

     

     

     

     

     

     

    Diapositive10.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    Diapositive11.JPG

     

     

     

     

     

     

  • Un éléphant qui trompe son monde!

    Un éléphant d’un zoo sud-coréen a appris à imiter le langage humain et maîtrise plusieurs mots, ont annoncé vendredi des chercheurs.

    Koshik, un éléphant d’Asie de 22 ans du zoo Everland à Yongin, au sud de Séoul, accueille ses visiteurs en balbutiant " choah " (bien) et " nuo " (couché). Il peut également prononcer, de façon approchante, " annyong " (salut), " anja " (assis) et " aniya " (non), assurent les scientifiques sud-coréens et européens qui ont étudié ses vocalisations.

    Les éléphants sont incapables d’utiliser leurs lèvres pour émettre des sons comme les humains, leurs lèvres supérieures étant " soudées " à leur nez pour constituer la trompe. Mais Koshik forme les mots en enroulant sa trompe et en la plongeant dans sa bouche. Il place alors le bout de sa trompe sur sa langue ou son palais pour créer divers sons.

    Copier son soigneur

    Les chercheurs ignorent la façon dont l’éléphant a développé la faculté de répéter les mots probablement prononcés par son soigneur de 19 ans, Kim Jong-Gap.

    " Les seuls liens sociaux de Koshik sont avec son soigneur et nous pensons qu’il a appris et qu’il reproduit les mots afin de forger des liens de confiance avec Kim ", a expliqué Oh Suk-Hun, vétérinaire d’Everland qui a étudié le comportement du pachyderme avec des scientifiques de l’université de Vienne (Autriche) et Jean (Allemagne).

    " Comme mon bébé "

    Koshik est né en 1990 dans un zoo près de Séoul. Il est arrivé à Everland à l’âge de trois ans. " Koshik est comme mon bébé parce que je le soigne depuis qu’il est arrivé ici ", a déclaré Kim.

    " J’ai dormi dans un sac de couchage près de Koshik pendant un mois quand j’ai commencé à m’occuper de lui et je crois que c’est pour cela que nous sommes proches au point qu’il a commencé à imiter ma voix ", a-t-il expliqué.