Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michel Onfray: retournement de veste…

(l'ancienne était trop sale… donc, ça prouve que la gauche ne lave plus blanc! comme on disait il y a 20 ans!). Une amie m'a dit d'aller voir ce blog: j'ai voté Hollande qu'il dit…

Pauvre garçon, il s'en mort les doigts; qu'il dit: mais, dans la campagne électorale de  Moi-je, le Gros Bouffi à 2 neurones, avait annoncé tous ces faits sociétaux! ce n'est pas une nouvelle de dernière minute! Le mec du blog en question, lui aussi n'a que 2 neurones qui se battent en duel dans sa cervelle que seul le vent d'autan traverse!

Ben mon pauvre, moi, suis depuis toujours de droite: quand il s'est agit de voter, en 1973, alors que la majorité, et donc le droit de vote étaient, à 21 ans, je travaillais dans les imprimeries de Toulouse, j'étais donc une ouvrière…(j'ai bossé de 1964 à 1970 dans des usines à confection… et j'ai bac moins ta bêtise, mec: c'est-à-dire le certificat d'études primaires. … ce qui ne m'a pas empêché de réfléchir pour bien voter.

Je ne connaissais alors, rien à la politique… j'avais entendu la veille quelqu'un dire à la télé (il devait être de droite): à l'assemblée nationale, pratiquement tous les députés de gauche sont fonctionnaires, ils n'ont jamais eu à craindre de perdre leur emploi! je me suis dit tout bêtement: c'est quoi la France… c'est un pays qu'il faut gérer… des entrées par l'impôt… des sorties, pour construire lycée, écoles, routes… etc…

Qui sont les meilleurs pour gérer? les patrons, car ils savent mener leur entreprise, prendre des décisions, aller vite, ils sont donc des économistes, ils font attention à ne pas mettre des familles entières au chômage.  Bon, c'est la droite alors.

Qui sont les plus mauvais? les fonctionnaires car ils utilisent l'argent des impôts, c'est-à-dire l'argent des autres, celui qu'ils n'ont pas gagné…. ils sont des dépensiers incultes en économie (et en économies) puisqu'ils n'utilisent que l'argent des autres! donc, c'est la gauche alors.

 

Moi qui ait toujours vécu petitement et fait très attention avec mon petit smic pour ne pas avoir des dettes, des huissiers aux fesses, des tas et des tas d'ennuis que cela me causerait et en tout premier et le plus impensable, on m'aurait retiré ma fille pour la mettre dans des familles d'accueil.... non, non, pas de ça, Lisa! J'ai ainsi décidé de voter pour les gens sérieux dans leur budget, en espérant qu'ils feraient le moins de bêtises possible pour notre pays, la FRANCE.

Imaginez mon entourage? croyez-moi, dans le midi rouge, peu de gens votaient comme moi! valait mieux pas trop le dire.... enfin, j'étais réac et vichiste... pauvre de moi... m'a dit un jour des copains... mais, c'est normal, elle a pas fait d'études! faut lui expliquer pour qu'elle comprenne...

oui, da!

Heureusement, avec toute leurs conneries, il fallait bien que le balancier revienne dans l'autre sens! Je disais toujours cela, pour me remonter le moral quand je voyais l'état de la France.... Ouf, la roue a bien tourné!... la gauche va crever et ce n'est pas moi qui pleurera de chagrin mais plutôt de grande joie... par les temps qui courent, être heureux quelques minutes, c'est toujours bon à prendre.... parfois, je revois la scène dans laquelle Jospin a pleuré d'avoir perdu devant Jacques Chirac..., moi, c'est mon happy day perso!

_________________________________________________________

 Voila ce que dit Onfray....

"Le nihilisme, c’est l’instant pur. C’est l’incapacité à lier le présent avec le passé et avec le futur. Dès qu’aujourd’hui, on veut lier le présent avec le passé, on est réactionnaire. Donc on est réac, donc on est facho, donc on est vichiste, donc on est pétainiste, et donc c’est Adolf Hitler, donc la Shoah, donc on est à l’origine des 6 millions de morts! Donc, évidemment, on a peur de dire qu’on aimerait revenir à l’école, à une époque où on apprenait à lire à l’école".

"Oui, je suis hitlérien, je suis stalinien, je suis léniniste, je suis bolchévique, je suis sartrien … Je laisse les gens dire qu’Onfray est réactionnaire,"coming out réactionnaire". Ça me gênerait que Libération dise du bien de moi".

"On arrive à la question de la civilisation, question interdite quand on est un homme de gauche. On n’a pas le droit! Si on commence à poser la question de la civilisation, ministère de l’identité, UMP, Vichy, Pétain, fascisme, nazi, Auschwitz, etc …; Et ça continue! [...] Si vous dîtes que nos civilisations sont mortelles, alors vous vous demandez si la nôtre ne l’est pas, mortelle. Est-ce qu’elle ne serait pas un peu mourante, moribonde, voire morte! AH! Décliniste! Vichy, Pétain, etc …"

"Je veux penser à des choses qui me sidèrent comme par exemple que la gauche puisse nous dire aujourd’hui que les femmes pauvres n’ont qu’à porter les enfants des riches et qu’on doit pouvoir louer les utérus. Ça s’appelle de l’esclavage, ça! De dire aux femmes, d’aller louer leur ventre … Y’a plus de boulot, vous n’avez qu’à louer votre utérus! Les riches remercient Pierre Bergé à qui récemment François Hollande a remis je ne sais pas quel grade dans la légion d’honneur. On se dit: si je suis de gauche, je dois donc soutenir cela! Parce que si je ne soutiens pas ça … Vichy, Pétain, etc …"

"Et bien non, je ne défends pas ça!

Désolé, mais moi qui suis de gauche, je pense qu’il y a un autre destin pour le ventre des femmes, que de porter les enfants des riches qui ne veulent pas de vergetures!

"Je découvre qu’un garçon homosexuel veut faire des enfants, évidemment pas avec une femme, et sa mère propose de lui faire des enfants! On est dans une logique où la haute technicité que sont les procréations médicalement assistées va permettre de légitimer l’inceste! Quand on est de gauche, doit-on approuver ces choses ou plutôt dire: Arrêtez! Une civilisation ne s’honore pas quand elle n’a plus que ça à proposer!"

"Il faudrait aujourd’hui, nous disait Najat Vallaud-Belkacem, et c’est être réactionnaire que de le dire, que nous donnions des cours d’improvisation comme Jamel Debbouze à l’école! Et qu’en même temps, nous supprimions le latin! Est-ce que c’est vraiment quelque chose d’insupportable que de dire qu’on aimerait bien que l’école permette la méritocratie, c’est à dire que les enfants des classes modestes puissent s’en sortir parce qu’ils ne s’en sortent pas, aujourd’hui, avec ce qu’on leur propose!"

"Il y a un nihilisme généralisé qui fait qu’un premier ministre s’en vient dire que je contribue à la perte des valeurs quand ce premier ministre – de gauche – nous dit que les Roms doivent s’en aller d’ici! Qu’ils ont vocation à rentrer chez eux, on a juste envie de dire: c’est Marine Le Pen qui le dit ou c’est Manuel Valls qui est un homme de gauche?

Quand on continue à avoir des valeurs de gauche dans un monde qui n’a plus aucune valeur, on passe pour un réactionnaire!"

"12e siècle. Prenez une carte de l’Europe et regardez le nombre des abbayes cisterciennes qui se créent, c’est extraordinaire! C’est une espèce de floraison sur la totalité de l’Europe et vous vous dîtes: et bien oui: civilisation chrétienne! C’est moi l’athée qui vous le dit! Notre civilisation est chrétienne et c’est même sidérant qu’on soit obligé de le dire! Dire, aujourd’hui, notre civilisation est chrétienne, c’est toute de suite passer pour un fasciste, mais non, c’est un fait, un fait d’évidence!"

"Quand Huntington nous dit qu’il y a un choc des civilisations, toute la gauche bien-pensante nous dit: "pas du tout! C’est d’abord un type de droite qui le pense donc c’est faux!" Ben oui, un type de droite peut dire des choses justes. Quand il dit qu’il y a un choc de civilisations, la question n’est pas de savoir si c’est une idée de droite ou de gauche, mais si c’est une idée juste! Certains commencent à dire: peut-être qu’il n’a pas complètement tort …"

"Je prends souvent l’image du Titanic qui coule, alors grand sourire! Soyons élégants et buvons des bons vins avec des gens qu’on aime. Le bateau coule et ça ne sert à rien de vouloir coller des rustines …"

C’est affolant! Je me sens de gauche quand j’entends parler Michel Onfray! C’est grave, docteur? Pas du tout, c’est juste que la gauche d’aujourd’hui, a totalement perdu son âme. En privilégiant la recherche éperdue de la liberté individuelle au détriment de la préservation des valeurs du groupe, elle a totalement perdu de vue l’humanisme qui inspirait les premiers hommes de gauche. PMA, GPA, glorification des minorités, promotion du communautarisme, les priorités de la gauche d’aujourd’hui sont définitivement décalées par rapport aux intérêts des Français et aux intérêts de la civilisation occidentale.

Finalement, après avoir entendu Michel Onfray, on se sent fier d’être de droite!

http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/la-gauche-a-perdu-son-ame-dixit-michel-onfray

Les commentaires sont fermés.