Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2015

FAITES PASSER CETTE ESCROQUERIE PAR TOUS LES RESEAUX SOCIAUX

... merci: suis pas cador dans les communautés du net....

Je ne résiste pas à taper cette note que j'ai lu dans le magazine télé (que j'ai eu entre les mains par hasard, parce que hein, les écrits de la gauchiasse, ça m'insupporte)! Il s'agit d'une note intitulée

“Envoie: BETISE“

écrite par Claude Soula dans la rubrique Bruit des Médias.

Comme elle correspondait pour une fois, par hasard, et très exactement à ce que je pense depuis que ces chaînes TNT de petite envergure existent, je ne peux pas faire autrement que de vous la poser ici.

D'ailleurs, toutes ces pubs merdiques bouzillent notre profession qui, malgré des tas de brebis galeuses, n'est pas aussi nulle qu'il s'écrit ou se dit; je n'en veux pour preuve que je suis consultée par des tas de journalistes et autres animateurs qui, sous prétexte de savoir quand on retrouvera la mémé disparue ou qui a tué machin, en profite pour savoir ce qui va leur arriver... comme tous les gens à qui je dis ma profession.

Demandez aux médecins, vétos, infirmières: toujours on leur demande une consultation gratuite dès qu'ils évoquent leur profession!

 

N'oubliez pas de me remercier d'avoir pris le temps de la taper!!!!

“Parfois, on pousse une porte et on sent qu'on n'est pas le bienvenu. C'est la même chose à la télé. On tombe une fin d'après-midi sur le “Starmix“, émission musicale de D17 et, on se demande bien ce qu'on fait là. C'est d'abord l'animatrice qui nous fait penser ça: son travail consiste essentiellement à pousser ses auditeurs à envoyer des messages, surtaxés, qui auront l'insigne honneur de passer à l'écran.

A l'époque des tweets gratuits, ce n'est pas très gentil pour les ados qui regardent.

Mais passons.

C'est pendant le tunnel publicitaire qu'on se dit que, vraiment, on n'a rien à faire là.

En fait, certaines de ces pubs mettent carrément mal à l'aise.

Il y a d'abord celle qui nous dit: “envoie QUAND au 73636 et tu sauras quand tu rencontrera le grand amour“. Bon. C'est complètement idio, mais après tout, depuis toujours des humains vont voir des diseuses de bonne aventure en posant la même question….

Alors, pourquoi des SMS surtaxés? Dans le même genre on a droit ensuite à: envoyer le mot “amour“ pour savoir si on est toujours aimé… ou le mot “ex“ pour savoir si l'ex pense encore à nous. Avec “quitter“ on saura s'il faut plaquer son mec. En envoyant “bébé“ on saura si on aura un bébé… et là, on imagine la pauvre gamine de 14 ans qui se rêve déjà mère de famille pour échapper à son ennui et ses problèmes.

Tout ça m'a rendu plus que perplexe. Je ne suis pas le premier. J'ai découvert que monsieur Patrice BALKANY avait déposé un projet de loi pour bloquer 'l'envoi de ces SMS absurdes (et fort chers;) comme quoi, monsieur BALKANY n'a pas que des mauvais côtés.

Car, tout de même, est-il bien normal que le groupe Vivendi, propriétaire de D17 et, déjà, riche à milliards, s'enrichisse un peu plus, en vendant ainsi des pubs qui parient sur la bêtise humaine?

Bo, bien sûr, la aussi, il y a débat: on peut se dire que les ados qui dépense ainsi leur argent de poche ne sont pas dupes. Ils s'amusent.

Ou pas

Peut-être y croient-ils aussi. Cela reste une publicité pour un produit mensonger qui exploite la faiblesse. Oui, d'accord, il y en a d'autres. Des tas d'autres.

Mais, cela semble encore pire quand on vise des ados ou des moins affutés intellectuellement. Il est difficile de protéger les plus fragiles d'entre nous de tous les mensonges de la société.

Il faut apprendre à chacun à surmonter ces pièges;

Mais, si le CSA interdisait, quand même, ces pubs mensongères, ou si une des bonnes âmes du groupe Vivendi ou de ses filiales Canal+ et D17 faisait le tout petit effort financier d'éviter ça aux gosses et bien, ce serait déjà un tout petit progrès.

Même Monsieur Patrick Balkany s'en est aperçu….

alors, qu'attendent donc Vincent Bolloré, Bertrand Meheut et Rodolphe Belmet, les patrons de D17?

09:45 Publié dans Blog, Gens, Hommes, Liberté | Tags : photo, femme, fille, mec, société | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | |

Commentaires

Pour moi ce n est pas une arnaque j ai gagné et c était la première fois que je jouai

Écrit par : johann | 05/06/2015

Gagné quoi?????

Il n'y a rien à gagner....

Heu.... vous savez lire???

Écrit par : Primadonna | 05/06/2015

Les commentaires sont fermés.