Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bon à savoir

Les zones érogènes préférées des femmes et des hommes

Les zones érogènes sont des zones où toute stimulation peut provoquer rapidement du plaisir. Une étude menée par des chercheurs britanniques et sud-africains classe le top 10 des zones à privilégier chez les hommes et chez les femmes.

800 volontaires ont été interrogés pour connaître les endroits du corps qui selon eux sont les plus érotiques. Les résultats sont à peu près similaires pour les deux sexes qui, l'étude le rappelle, ont le même nombre de zones érogènes, les femmes quant à elles y sont plus sensibles.

Les parties du corps auxquelles les hommes sont le plus sensibles sont en tête de liste : le pénis, la bouche et les lèvres, les testicules, l'intérieur des cuisses et le haut de la nuque. Viennent ensuite les mamelons, le périnée, la nuque et les oreilles.

Pour les femmes, les zones de plaisir préférées sont le clitoris, le vagin, la bouche et les lèvres, le haut de la nuque et les seins. Les mamelons, l'intérieur des cuisses, la nuque et les oreilles se situent en seconde partie de tableau, mais à ne pas négliger pour autant !

Si les pieds ne font pas partie des résultats, hommes et femmes sont donc en accords sur les zones à caresser pour prendre du plaisir.

À bon entendeur...

 

Le feng-shui de l'amour, c'est ici:

 

 

Les commentaires sont fermés.