Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tu me casse les pieds ou c'est tiré par les cheveux?


Que faire des cheveux coupés qui jonchent le sol des salons de coiffures ? Les jeter ? Trop simple, peu inspirée.. Et pourquoi pas des chaussures ? Cette idée saugrenue a germé dans l'esprit de la propriétaire d'un salon de coiffure dans la petite ville taïwanaise de Taichung.

Âgée de 54 ans, la coiffeuse Tsai Ying-Shiou, avait déjà remporté de nombreuses récompenses pour ses qualités et ses compétences professionnelles. Pourtant, elle n'a pas souhaité se limiter à cet exercice. La coiffeuse a entrepris alors d'explorer son côté artistique en utilisant la matière première dont elle disposait abondamment : les cheveux coupés de ses clients.

Avec un talent surprenant, elle parvient à réaliser de véritables œuvres d'arts : broches, bijoux et même chaussures à talons ! Pour confectionner cette paire insolite, la coiffeuse s'applique à la tâche pendant près d'un mois.Un ouvrage minutieux qui nécessite beaucoup de patience et surtout, la contribution capillaire de trois généreux clients.

Les commentaires sont fermés.