La mort n’empêche pas certains Américains de participer aux élections. Et ils prennent plaisir à donner leurs voix, parfois même régulièrement, à leurs candidats préférés…
Les journalistes de la chaîne de télévision CBS à Chicago ont découvert que certains Américains réussissaient à voter même après leur mort. Par exemple, le décès soudain de Susie Sally en 1998 ne l’a pas empêchée de voter aux élections de 2010.
Victor Crosswell, qui est mort en 1994, a voté à partir de l’au-delà pas moins de six fois! Floyd Stevens, enterré en 1993, est lui aussi un bel exemple de civisme. Malgré quelques difficultés liées à sa mort, il a participé aux élections à 11 reprises…
“Mais c’est absurde!“, a commenté Sharon Stevens, fille de M. Stevens, en réponse aux journalistes américains.
En effet, c’est même en tout point extraordinaire! Les journalistes de Chicago ont révélé 119 morts politiquement actifs qui ont voté 229 fois au cours des dix dernières années.
Le porte-parole de la commission électorale de la ville de Chicago, Jim Allen, a déclaré qu’" il ne s’agit que d’erreurs administratives", en soulignant que tous les problèmes seraient résolus.
M.Allen affirme que la commission électorale de Chicago a nettoyé des listes plus de 60 000 électeurs morts, mais les journalistes de CBS ont trouvé beaucoup d’exemples témoignant que la mort ne devient pas du tout une raison valable pour ne pas participer aux élections.
Robert Sully, par exemple, a déclaré que, depuis 1998, date de la mort de sa mère, il a alerté plusieurs fois les autorités, mais la commission électorale n’a pas supprimé son nom de ses listes.
Earl Smith raconte la même histoire. Il a également annoncé la mort de son père en 1997, mais le dossier de la commission électorale a montré que M. Smith avait voté deux fois depuis son décès.
Chicago n’est pas le seul État américain où ces fraudes se produisent. Ainsi, une autre chaîne de télévision populaire, NBC, a déclaré que dans l’État de Virginie un homme a été traduit en justice pour avoir aidé le Parti démocrate à enregistrer des bulletins électoraux, remplissant quatre bulletins avec des faux noms. Maintenant, il fait face à une condamnation de 40 ans de prison, dix pour chaque faux bulletin.
Une autre escroc a été arrêté en Floride, après avoir inscrit sur des bulletins les noms d’électeurs morts et de 17 personnes fictives…
Il faut noter que toutes ces fraudes ont été révélées après que Donald Trump a été accusé d’allégations sans fondement. Il y a un mois, il a déclaré que les résultats des élections seront truqués en faveur de la candidate démocrate Hillary Clinton.
source: https://fr.sputniknews.com/international/201610311028467743-usa-morts-votent/