Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dernières nouvelles de la folie Française

L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL 

Valeurs Actuelles

Migrants: les ennuis commencent. Plus personne ne lie le journal Libération. Le quotidien de Sartre, qui se veut le porte-parole de la gauche bien-pensante, nous apprend pourtant des éléments intéressants concernant ces migrants dont il nous vantait l’arrivée. D’après le quotidien, une trentaine de soudanais, logés aux frais du contribuable ont commencé une grève de la faim, parce qu’on “ne leur donne pas de ticket de métro“! (sic). Et dire que depuis des semaines on nous fait la morale sur la grandeur du droit d’asile, sur ces hommes et femmes qui fuient la guerre et ne demandent qu’à vivre en paix. Il y en a sûrement. Mais il y a aussi toute une série de “Leonarda“ qui veulent vivre d’aides sociales et d’allocations. Cela a été compliqué de faire rentrer dans son pays cette fausse réfugiée et sa famille. Alors qu’en sera-t-il lorsque le problème sera multiplié par 30 000?

--------------------------------------------

La phrase du jour

“Ce qui se passe actuellement n’est pas important, c’est anecdotique, car nous n’en sommes qu’au début. En ce moment, tout le monde s’exprime sur le sujet, il y a des milliers de spécialistes de la question des migrants, c’est un chaos de commentaires. Aucun ne se place dans les trente-cinq ans qui viennent. La situation que nous vivons est moindre à côté de ce qui nous attend en 2050. Il y aura 9 milliards d’individus sur terre. L’Afrique est passée de 100 millions à un milliard d’habitants en un siècle, et peut-être le double en 2050. Est-ce que le monde sera vivable? La surpopulation et les guerres de religion rendront la situation délicate.

Jean Raspail

 

Les commentaires sont fermés.