Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2015

Un véritable casse-tête!

Un nouveau problème de mathématiques donne des sueurs froides aux plus érudits.

Voici l’exercice, ou plutôt le casse-tête, qu’un professeur de mathématiques vietnamien a donné à ses élèves de CE2 il y a quelques jours.

Même certains enseignants en mathématiques pourraient se retrouver bloqués. L’exercice de mathématiques proposé par cet enseignant vietnamien a donné du fil à retordre à bon nombre de matheux. Et pour cause, le prof de cette école primaire de Bao Loc, au Vietnam, a admis que “l’exercice est difficile même pour des adultes bons en maths. Il sera donc difficile pour des élèves de CE2 et encore plus pour ceux des petits villages de montagne“. Même si le Vietnam est classé 17e en mathématiques au classement Pisa international, qui compare le niveau des élèves dans 65 pays, lorsqu’ils ont 15 ans, dans les principales matières. La France est 25ème pour les maths.

Sachez qu’il existe 362 880 combinaisons possibles pour disposer les chiffres de 1 à 9 dans les cases vides! Qui saura relever le défi?

Pas moi! je relève pas le défi! j'en ai bien d'autres!!!

 

lexercice-de-ce2-qui-irrite-la-planete.jpg

Les commentaires sont fermés.