Hier, avec un haut-le-cœur j'ai vu sur M6 un reportage où l'on parlait encore de cette association d'arnaqueurs réunis qui s'appelle l'Inad.
Plus bas, vous allez trouver une note que j'avais fait passer sur un ancien blog intitulé “Prévention et Aides aux Usagers des Sciences Esotériques“ P.A.U.S.E.
Bon d'accord, l'intitulé est une peu “voyant, arrogant, idiot,…“ j'accepte toutes vos définitions.
Mais quand même, j'avais plus de 600 visites par jour, quelques fois.
J'ai tellement attaqué les arnaqueurs de tous poils que je me suis dis: je vais finir par avoir des visiteurs du soir un peu trop irascibles…. et comme ma fille et moi n'avons pas une santé formidable, j'ai préféré fermer ce blog: certains commentaires me faisaient peur.
Mais oui: J'avais fermé les commentaires comme prévoit les capacités du blog mais des malins m'envoyaient des menaces avec la boîte contact de mes autres sites…
Y'a même des terroristes de la pensée, en France… bien sûr, vous le saviez déjà.
Donc, voici ma note du 29/01/2010, à laquelle je ne retire rien de rien.
Et je vous demande de la faire passer sur les réseaux sociaux car je veux que ceux qui contactent cette association -parce qu'ils ont été arnaqués-, sachent qu'ils prennent des risques en consultant les voyants dont ils font la promotion (payante)!
Si elle est reconnue par les pouvoirs publics, qu'ils la subventionnent grassement afin qu'elle cesse d'arnaquer les vrais professionnels. Un professionnel sérieux (qui fait lui payer 1 consultation sur 3) n'a pas les moyens d'engraisser les arnaqueurs de ce genre! On nous étouffe suffisamment avec des taxes, impôts et charges plus hallucinantes les unes que les autres depuis que la gauchiasse est au pouvoir.
Je vous donne un indice: si le professionnel que vous contactez est en place depuis au moins 15 ans et ne vend ni magie noire, protection, retour d'affection et autres billevesées, s'il vous rembourse instantanément quand vous lui dites: je regrette mais je pense qu'entre nous il n'y a pas le feeling et ce que vous me dites ne correspond pas (en principe, le professionnel sérieux, lui-même sent qu'il faut écourter la consultation parce qu'il ne se trouve par bon et rembourse instantanément avant qu'on lui demande) et bien, ce genre de professionnel, vous pouvez avoir confiance: même si ce qu'il vous dit ne vous fait pas plaisir sur l'instant, il y a de fortes chances qu'il soit bon en son domaine.
Moi, je suis de cette catégorie: je voudrais que les personnes qui m'ont fait annuler le montant de la consultation quand je disais des choses contraires à ce qu'ils attendaient, me rappellent, après avoir constaté que j'avais raison et me paye la consultation que j'avais réalisée!
Oui, certains consultant se comportent mal et arnaquent les bons voyants en réclamant un remboursement…. je sens souvent que la personne est arnaqueuse, mais je rembourse… la vie de toutes façons, punit ces gens un jour ou l'autre….
Mais, quelle déception! quand on fait bien son travail et que l'on respecte les gens…
Et comme je suis une femme qui aime autant le féminin que le masculin, j'ai écris les mots précédents au masculin mais bien évidemment, vous l'appliquez tout autant aux femmes.
“Les champions de l'arnaque
Ou Mais que font les zététiciens!
D'une pierre, trois coups!: c'est l'arnaque la plus éhontée des 13 dernières années et personne ne le voit, personne ne s'en rend compte….
Je viens –encore!!!- de recevoir un courrier de l'inénarrable Institut des Arts Divinatoires qui sévit depuis 1987. Voici des gens qui se sont érigés en "moralisateurs" des patriciens des Arts Divinatoires. Ils auraient signé une convention avec la DGCCFR par une sorte de Chartre Morale et Professionnelle (sic). Cette association "œuvre contre tous les formes de charlatanisme, toute manipulation mentale et toute exploitation de personnes fragiles tant dans l'intérêt des professionnels que des clients consultants afin que tout personne puisse évoluer sans quiétude (sans rire) dans le monde des arts divinatoires".
Et elle nous donne cette forte affirmation "en adhérant à l'Inad, vous vous démarquerez des pratiques douteuses d'un grand nombre de "professionnels", spécialistes des abus de toutes sortes.
Le montant de l'adhésion est de 200 €. Mazette! Mais, j'ai beau chercher et rechercher dans le fatras des trois missives, je ne trouve rien qui me donne envie d'adhérer; en cas d'adhésion, j'aurais une "carte professionnelle". Mais, je paye déjà une taxe professionnelle. Qui me permet d'exercer en toute légalité. Si quelqu'un doit me donner une carte professionnelle, c'est bien les pouvoirs publics et non une quelconque association bidon qui n'a aucune base légale autre que le statut de loi 1901: il existe des dizaines et des centaines de milliers d'associations loi 1901. Un statut juridique, pas une reconnaissance officielle; demandez aux infirmières combien d'années leur ont été nécessaire pour l'obtention d'un Conseil de l'Ordre reconnu par l'Etat Français.
Ces gens demande de l'argent et plus fort, réclame 50 € de plus pour bénéficier de l'assistance juridique censée protéger les bons professionnels. Ha bon et qui est l'assureur? Qui est l'avocat de l'association? Quel est le téléphone de ces gens? Où sont-ils? Le numéro du contrat d'assurance? De l'avocat? Où sont les rappels de textes de loi précis qui donne un aperçu des rigueurs de la punition contre les malfaisants de la profession?
Il y a trois mois, une dame m'a consulté: installée comme "masseuse énergéticienne" (sic) dans un gros village, elle subissait (avec deux ou trois autres praticiens) depuis quelques temps les foudres d'un kinésithérapeute qui n'acceptait pas mais alors, pas du tout, que beaucoup des villageois se fasse "soigner" par des gens détenant d'improbables diplômes, pourtant payés fort cher. Elle avait pris la "carte professionnelle" de l'Inad pour être défendue mais n'avais jamais eu que de vagues réponses inadéquates et incertaines pour l'aider à lutter contre le kiné en question. Mettez-vous à ma place, moi que ne crois en rien à ces "soins": tout de même, la miviludes à témoigné de la crainte que lui inspiraient certaines associations ou groupement de gens pratiquant le reiki!
Ainsi donc, cet Inad que certains producteurs et animateurs de télé mettent en avant comme moralisateur de notre profession escroque, et le mot est le bon, les gens de la profession qui ont la bêtise de les croire; car il ne les défend pas, il n'a aucun droit de se faire passer pour une sorte de syndicat. De toute façon, un syndicat doit défendre ses membres et nous venons de voir qu'il ne le fait pas; un Conseil de l'Ordre est un organisme reconnu par les pouvoirs publics et ses préconisations et recommandations s'appliquent OBLIGATOIREMENT à l'ensemble de la profession susdite
Trompe et ment aux pouvoirs publics de la DGCCRF
Trompe et ment au public car le professionnel qui fait référence à une adhésion à cette association n'apporte en rien la preuve que le professionnel est quelqu'un de sérieux et de validé dans ses états de service.
Il suffit donc de payer 200 euros par an pour tranquillement faire n'importe quoi: en effet, un ou une escroc peut tranquillement valider ses petites arnaques habituelles en se faisant passer pour un bon professionnel sincère et sérieux. Croyez-moi, il faudrait que ce dernier se retrouve dans une situation médiatique importante qui porterait gravement atteinte au nom de cette association pour qu'elle se décide à rayer de ses fichiers quelqu'un qui paierait son adhésion rubis sur ongles. On ne crache pas sur 200 euros ou même 250, puisque justement, c'est ce montage qui nourrit les escrocs qui sont à leur tête!
Cette association n'a aucun pouvoir, aucune reconnaissance officielle sauf celle qu'elle s'autorise à avoir. Car, tout de même depuis le temps qu'elle existe, si elle était aussi efficace et prégnante, on ne parlerait que d'elle! Car une association qui serait véritablement au service du public ne passe par inaperçu.
Comme par exemple le Téléthon, qui existe depuis 1987: on entend parler de lui depuis qu'il existe! Tout le monde en France connaît bien le Téléthon; Tout le monde sait ce qu'il fait, ce qu'il apporte aux malades et ce qu'il a permis à la science médicale comme avancées spectaculaires dans la connaissance de toutes les maladies et recherche des médicaments et autres techniques de thérapies cellulaires ou autres.
Pour en finir avec cette association bidon, cette année, elle racole plus large: j'ai reçu le même jour une lettre d'adhésion à mon nom de voyante et une autre à mon nom personnel. J'ai en effet utilisé le surnom donné par mes ami-es lorsque j'avais 20 ans pour prendre un pseudonyme et ceci afin de protéger l'anonymat de ma fille qui avait à peine 12 ans lorsque je me suis installée comme professionnelle: je ne voulais pas qu'elle soit l'objet de ricanements et quolibets de ses copines de classe; ma fille étant largement adulte, j'ai rajouté mon véritable non sur mon site internet. Tout ceux qui me connaissent savent parfaitement que le surnom adopté n'était véritablement qu'une protection pour ma jeune enfant et que je n'ai jamais rien dissimulé de ce que je suis où d'où je viens.
En effet, je l'ai souvent indiqué ici: le professionnel qui ment ou dissimule ne peut avoir une véritable intuition spontanée qui est seule garante de la voyance la plus précise qui soit.
Ci-après la lettre de l'Inad
La 2e missive est un bulletin d'adhésion
La 3e une autorisation de prélèvement!!!
PS: pardon, je n'ai pas retrouvé les PDF de ces lettres, je cherche