Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Semaine mondiale de l'entrepreneur = 11 novembre

Justement, ils sont tellement à la fête ces temps derniers en France qu'ils veulent faire grève!

Ce qui se comprends quand on sait que tous les deux jours, en France, un patron de PME se suicide.

Au fait, avez-vous bien conscience que

SANS PATRONS, PAS D'ENTREPRISES, PAS DE TRAVAIL

Pas de cotisations et de taxes pour engraisser toute la smala de fainéants (politiques, journalistes, (p)fonctionnaires de tous poils et de toutes obédiences, assocs libertaires et anarchistes) que nous devons nourrir ou subventionner de nos impôts, cotisations et taxes, et qui -pour nous remercier-, nous humilient, nous plument, nous surveillent (douanes, impôts), nous enferment en taule et, souvent nous détruisent et nous tuent!

____________________________________________________

L'esprit d'entreprise est aujourd'hui célébré dans de nombreux pays du monde, mais la semaine consacrée aux entrepreneurs a une origine purement anglo-saxonne. Elle existe depuis 2007 et s'appelle en réalité "Global Entrepreneurship week".

La France a rejoint le mouvement un peu plus tard, grâce à l'impulsion du Mouvement des Journées de l'Entrepreneur et, chaque année, c'est la troisième semaine de novembre qui est retenue pour cette manifestation.

Il s'agit de fêter l'entrepreneur et l'esprit d'entreprendre comme on pourrait fêter la danse ou la musique. Nos entrepreneurs ont des talents et les mettent au service de la société, aussi bien dans les secteurs de l'économie traditionnelle que dans les activités technologiques innovantes, l'économie sociale et solidaire, la protection de l'environnement, etc...

Fêter les entrepreneurs c'est donner un visage à la passion.

Un site à visiter : www.journees-entrepreneur.com

 

Les commentaires sont fermés.