Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GREVE AIR-FRANCE: comment les nantis esclavagisent les “petits“

Histoire vraie, la mienne!

Il y a plus de deux ans, j'ai souhaité ré-entraîner mon pouvoir de guérisseuse dermatologique

www.moins2rides.com

 

Pour cela, un ami chef d'entreprise à bien voulu mettre à ma disposition un bureau où je pouvais recevoir des personnes. J'ai passé une annonce dans le gratuit local où je proposais mes services: il m'est possible de rajeunir des visages, d'aider à maigrir…

Il était, bien sûr, indiqué mon téléphone professionnel.

J'ai eu la surprise de recevoir ce coup de fil d'un responsable du CE d'Air France…. en effet, disait-il trois ou quatre personnes du CE ayant lu mon annonce lui avaient demandé d'intégrer ma prestation dans celles qui sont offerte aux privilégiés de ce CE;

Il m'indiqua que je devais baisser mes prestations. Je n'étais pas contre mais je n'acceptais pas de baisser de plus de 50% comme demandé. J'ai dis que je faisais un important effort en baissant de 30%. En effet, ce travail n'est pas réalisé en appuyant sur un bouton!

Il me dis que les personnes qui viendraient me donneraient un bon et je devrais transmettre ce bon pour être réglée par le CE: ben, déjà, j'ai tiqué: ils peuvent ne me régler qu'au bout de trois mois ou plus s'ils le veulent! (j'ai connu dans les années 70 une petite entreprise qui s'était ainsi fait piéger par un autre CE et qui se battait depuis plusieurs mois pour être réglée, étant au bord de la faillite).

Je suis abonnée depuis plus de 20 ans à Valeurs Actuelles, le seul news qui augmente son tirage de presque 40% chaque année, car cet hebdomadaire est le seul qui dit la vérité que vous cachent les autres médias de la gauchiasse médiacratique (à ce propos, savez-vous que plus personne ne les lit, qu'ils sont tous au bord de la faillite et que ce SONT NOS IMPOTS qui les aident à survivre?)

contrairement à Valeurs Actuelles qui, en juillet et août 2014 a vu augmenter sa vente en kiosque de … 68%! –excusez du peu! et donc, en cette année, je sais que ce CE est dans le collimateur de la brigade financière.

Je commence à ne pas être gentille envers mon interlocuteur téléphonique. Il insiste pour me faire baisser, jusqu'à 40% au moins! Non, répétais-je!

Il n'insista pas trop pour mon manque de coopération de baisse, mais me dis: vous devez être référencée dans le journal du CE… il m'explique que pour que l'ensemble du personnel me connaisse, je devais figurer dans ce bi-mensuel…. j'ai compris instantanément!

J'ai tout de même 15 ans de métier dans le labeur (imprimerie) toulousain; j'ai vendu des encarts publicitaires moi-même, je connais la chanson!

Car, pour être référencée dans le canard du CE, c'est moi qui devait payer ma publicité et bien sûr, il y avait des frais techniques en sus.

J'ai dis à cette personne que cela ne serait pas possible.

Il était sidéré, estomaqué, béant, tourneboulé, choqué: il bégaya:

“Mais, vous vous rendez compte que vous refusez un potentiel de 10.000 clients?

"Oui, je refuse: clair, net et précis. "J'ai dis “Merci, au-revoir“ et j'ai sèchement raccroché.

Je rigolais en me souvenant de la scène dans Indépendance Day ou la collaboratrice du président répond au ministre qui bégayait: mais, il ne peut pas me virer!

Et si, dit-elle, il-l'-a-fait!

 

J'atteste totalement sur mon honneur les faits ci-dessus indiqués!

Je persiste et signe.

Josyane JOYCE

Les commentaires sont fermés.