Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un insolite perso: la télé qui s'allume toute seule

Ce dimanche matin de Pâques 2014, il est 8 h 18 pendant que j'écris cette note et j'en suis encore abasourdie: il vient à peine de m'arriver un phénomène paranormal très flagrant…. je dis flagrant parce que, d'habitude, quand il m'arrive des choses bizarres, j'en ris et n'y fais même pas attention, trouvant toujours une explication rationnelle. Mais, là…. j'attends de savoir qu'elle information m'a été donnée… si tant est qu'il y avait quelque chose à savoir ou comprendre.

Dans le minuscule pavillon que nous occupons depuis fin août 2012, la cuisine est vraiment ridicule: à l'origine, elle n'a que 5,25 M2 de surface… on se croirait au camping!

Moi qui suis habituée à faire mes repas en entier et sans passer jamais par la case Findus où il suffit de faire chauffer une barquette d'aluminium contenant un brouet insipide fabriqué par je ne sais qui et de la passer au micro-onde, vous pouvez imaginer ma colère à chaque instant où je prépare le repas bi-quotidien: j'ai l'impression d'être un grillon dans sa cage.

J'ai fais de mon mieux pour piquer de l'espace sur ma salle à manger qui, elle-même est aussi grande qu'un grand mouchoir paysan: j'ai un peu agrandi l'espace en n'installant pas de machine à faire la vaisselle… je pense que cet instrument n'est acceptable que lorsque le ménage est au minimum de trois personnes à chaque repas.

Et donc, ce matin, vers 8 h, je me suis mise à faire ma vaisselle de la veille…. d'une vieille tradition familiale, je ne fais la vaisselle que le matin; il y a une vraie explication pour cela mais, là, n'est pas le propos.

J'étais donc, tranquillement occupée à nettoyer un petit plat en céramique lorsque que, tout à coup, ma télé s'allume. Et ne s'arrête pas. Je prends un torchon pour sécher mes mains pleines de savon et je vais 3 mètres plus loin me saisir de le télécommande pour l'éteindre… Comme indiqué plus haut, j'ai souvent des phénomènes mais, bon, là, j'ai trouvé un peu “fort“ tellement celui-ci est vraiment flagrant.

J'éteins le téléviseur et je m'exclame en riant: et, c'est le loto gagnant qu'il me faut… pas des surprises idiotes qui ne servent à rien. Et, je reviens en cuisine pour terminer mon travail.

J'ai à peine repris le lavage de vaisselle quand, une minute et demie plus tard, vlam, le téléviseur se rallume pour la seconde fois. Je reviens dans la salle à manger, plutôt étonnée et je constate qu'il s'est rallumé sur les chaînes TNT et pas sur les chaînes satellites qui auraient dû être ouvertes puisque je regardais les infos sur le “satellite“ une dizaine de minutes plus tôt: d'ailleurs, sur toutes les chaînes infos, il n'est question que du retour des 4 journalistes qui avaient été enlevés en Syrie et qui, eux aussi, par miracle de Pâques ont été libérés, comme cela, tout à trac. Vous connaissez la nouvelle, elle va passer en boucle toute la sainte journée comme on dit à Toulouse… et d'ailleurs, gagné, un jour de Pâques, c'est une sainte journée pour les cathos.

J'étais à nouveau le téléviseur et une fois de plus, je m'exclame: les bons numéros du loto… ça me changera bien la vie! En revenant à la cuisine espérant terminer ma vaisselle sans être, encore, interrompue, je me dis: encore et toujours des trucs pour rien… et puis, une idée me passe par la tête: j'espère que je ne vais pas apprendre une très mauvaise nouvelle!

Car, moi, je vous le dis: j'en ai assez comme cela des emmer. dans la vie… et, parti comme c'est parti, j'ai bien peur que cela ne s'arrête que quand je serais dans la caisse en bois…. et encore, avec la chance que j'ai, je pourrais encore avoir des surprises après ma mort.

En fait, cela m'était arrivé il y a quelque temps déjà... mais, franchement, je n'y avais pas pris garde.... il y a trois mois environ... j'éteins la télé, il était pas loin d'une heure.... et le sommeil est là.... je vais me coucher... dans ma chambre, pendant que je me déshabille, j'entends parler... et comme je ne suis pas schizo et que je n'entends plus les pensées des autres car j'ai réussi depuis longtemps à bloquer ma téléphathie... je reviens dans la salle à manger et là, je constate que la télé fonctionne.... je l'éteinds donc et je me couche au bord du sommeil en me demandant si elle va rester éteinte ou si je vais devoir me relever... la brave bête! elle est restée tranquille.

Et ce matin, j'étais bien éveillée: les esprits sont un peu casse-pieds! surtout, que je n'y crois pas un instant.... je mets cela sur le compte de télépsychie ou poltergeïst si vous voulez faire bien et montrer vos savoirs.... rien à voir avec les morts... et d'ailleurs, ce pavillon est neuf, construit entre fin 2011 et début 2012; dans ma villa précédente, d'autres phénomènes que je gardais pour moi et villa construite en 2006, nous étions les premières habitantes.

Comme disait de moi Sciences et Vie en 1984: je suis la voyante qui ne croit pas aux esprits! ils n'en revenaient pas les bougres!

Il y a eu une émission samedi sur la 6 et le public comme des moutons à l'ESB spongiforme a applaudit le "rubriqueur" qui disait que la voyance, astrologie et autres c'est du pipeau!

Valérie Damidoff à dit: j'y crois... Elle a bien raison! tandis que le "rubriqueur" négationniste, dites-lui de venir lire cette note et puisqu'il est si malin, qu'il me donne une explication rationnelle ... je ne demande que cela!

Les commentaires sont fermés.