Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grippe: attention!

Grippe: attention!

De nombreux cas graves en France

Rappelons que la France est en ce moment touchée par l’épidémie de grippe. Lors de la semaine du 10 au 16 février 2014, le taux d'incidence des consultations pour syndromes grippaux est de 441/100 000, en augmentation par rapport à la semaine précédente.

De son côté, SOS Médecins constatait en début de semaine que les recours à ces services pour grippe/syndrome grippal sont en nette progression dans toutes les classes d’âge (+26 % depuis deux semaines, soit +1154 cas hebdomadaires tous âges confondus).

Même avant le début de l'épidémie, l'INVS a souligné que le nombre de cas graves ayant nécessité une hospitalisation était relativement important.

La prédominance d'une circulation du virus A pourrait en être l'explication.

 

NDLR

"des virus de grippe A" devrait on dire... la fameuse H1N1 de 2009 qui n'a pas fait peur à grand monde... mais, si vous saviez ce que je sais!!!

Cette année, le virus B est " écrasé", ne circule quasiment pas

Le pic de grippe aura lieu dans 3 semaines... sachant que le vaccin met 15 jours à faire de l'effet, vous avez des chances de passer au travers d'un gros choc pour votre corps...

Perso, je me fais vacciner et depuis que j'ai pris le vaccin, je n'ai eu la grippe qu'en fin février l'an passé... refilée par mon jardinier!

Lui est reste 5 jours à crapahuter sous les couvertures... moi, une nuit seulement... merci mon vaccin... que je fais en octobre mais, il protège que 6 mois... donc, en février, j'étais moins protégée!

 

Au fait: quand vous aurez attrapé votre grosse grippe, étudiez bien vos symptômes: un quintal sur les épaules et les jambes, pertes d'équilibre, tête dans une caisse en fonte, envie de dormir.. nausées, vomissements, l'envie de rien, l'envie de ne plus être... etc..

Multipliez ces symptômes par 2 et vous saurez ce qu'endure jour après jour et jusqu'à sa mort une personne atteinte de sclérose en plaques...

...tout en sachant encore que lorsqu'elle fait une poussée inflammatoire, vous multipliez la multiple de 2 par encore 2...

alors, si vous avez une connaissance dans ce cas, allez vite lui faire des sourires, des cadeaux, offrir des fleurs! Allez la voir, aidez-là, emmenez-la au cinéma... car il y a de fortes chances qu'elle marche avec des cannes, des appareils orthopédiques ou en fauteuil roulant!

Oui, c'est vrai, c'est pas cool!

 

 

Les commentaires sont fermés.