Doté d’une queue de 36 cm, il est considéré comme un dieu vivant en Inde
VIDÉO sur le site
Chandre Oraon est un Indien âgé de 35 ans. Depuis sa naissance, cet homme a une particularité qui l’a fait passer au rang de Dieu vivant : il est doté d’une queue longue de 36 centimètres.
Des milliers de personnes font le déplacement pour voir Chandre, considéré comme la réincarnation du dieu-singe Hanuman. De nombreux croyants souhaitent toucher sa queue pour se protéger des maladies ou porter chance aux nouveau-nés.
Mais ce cueilleur de thé n’a pas toujours été vénéré. Enfant, Chandre subissait les moqueries des autres garçons de son âge. Son excroissance pileuse située en bas du dos était la risée de tous. L’homme avoue avoir eu également beaucoup de difficultés à trouver une épouse. Mais aujourd’hui, cet hindouiste est très fier de sa queue.
Pour les fidèles, Chandre est véritablement la réincarnation d’Hanuman : il grimpe aux arbres, se comporte comme un singe et comme un végétarien strict. Toutefois, le médecin local, Bhushan Chakraborty, a confié à l’Indian Express, que malgré toutes ces ressemblances, Chandre n’est pas un dieu singe : il a simplement un défaut congénital.
Mais pas question pour Chandre de se faire opérer ! « Quand j’étais jeune ma mère a essayé de me couper ma queue. Peu de temps après, j’ai eu une forte fièvre et j’ai été très malade. Ma mère m’a dit que j’ai failli mourir. Après cela, tout le monde a dit que je devais la garder. Que c’était un signe divin » a-t-il raconté au journal le Mirror.